Thaïlande sans l'anglais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour a toutes et a tous je vais normalement bientot partir en thailande j'ai juste une question je ne parle pas du tout anglais c'est grave docteur😏 merci de vos reponses a bientot
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir Marc

Tu ne parles pas l'anglais. Pas grave .....si tu parles le Thaï 😉

A mon humble avis , l'anglais facilite les relations dans les hôtels, les administrations, hôpital etc... dans les lieux touristiques tu trouveras toujours quelqu'un (un français ) pour t'aider et si tu es dans un lieu "hors des sentiers battus" c'est eux qui ne parlent pas l'anglais. Bref il te faudra utiliser parfois les gestes, les dessins etc..quelques fois il y aura des méprises, des rires, par contre si c'est pour une direction fais toi confirmer par 2 personnes différentes pour être sur de bien comprendre. Bon voyage

Eric
HENON Eric
HA Happysoul Veteran ·
Hello, Comme ci-dessus, pas grave du tout tant que tu parle une des langues locales. Si tu possede quelques mots d'anglais, comme hotel, how much, where, etc c'est ok. Ici l'anglais ce n'est pas du shaekspier (pardon a lui de saboter son nom). Le but est de s'entendre, la facon importe peu. Mais ne t'attends pas a trouver des locaux qui parlent le francais. Ca existe mais c'est tres rare. Et fais gaffe aux gentils expats-touristes qui vont t'aider. Cerne-les avant de donner le nom de ton hotel ou pire du fric. Comme lu sur un autre fil, il ne faut pas etre parano mais mefiant... Et en option conserver son cerveau :-) bon sejour
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour a toutes et a tous je vais normalement bientot partir en thailande j'ai juste une question je ne parle pas du tout anglais c'est grave docteur😏 merci de vos reponses a bientot

bonjour

oui tres grave !!!! annule tout et part dans un club en republique dominicaine !!!!
aroythai
AR Aroythai Globetrotter ·

salut

ecoute mo, i personnelment j'ai fait 17 sejours en thailande, et je ne parle que le francais je m'en suis toujours sortis, bien sur cela facilite de le parler a l hotel et administration comme les hopitaux ou banques

mais comme te dit les autres membres avec les gestes on se debrouille et surtout il ne faut pas que cela reste un handicape

voila bon sejour !!!
aroythai
CR Craquine Globetrotter ·
4 mots suffisent et le lire 1 peu pour l'avion et les transports.

j'y vais en famille a noél et a nous 4 nous maitriserons donc 16 mots. et la dernière fois cela à suffit!
BA Badoomba Regular ·
les thai eux non plus ne parlent pas l'anglais 555😛 IL faut quand même un minimum pour les relations commercial que tu auras sur place
MA Marcgbg ·
bonjour juste merci a tous pour vos reponses de toute facon je vais partir quoi qu'il arrive je suis debrouillard ce que j'ai oublie de dire c'est que je prends des cours de thais soit j'en suis qu' a ma 5 emmes lecons mais j'avance a petit pas merci encore pour vos messages c'est vraiment sympas😉 marc
BA Barbot Globetrotter ·
de toute facon je vais partir quoi qu'il arrive je suis debrouillard

Salut ,

Donc pas de soucis , fonce . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AS Assimil Veteran ·
Bonsoir, les Thaïlandais parlent un anglais relativement bon dans les entreprises ou administration en relation avec la clientèle, après c 'est une autre paire de manches Le mieux étant de connaitre un peu d 'anglais pour: les prix, demander une direction etc.......

Pour Aroythai: donc en 17 voyages avez-vous appris un peu de Thaï à défaut de l'anglais?

Cordialement
AS Asiawis Globetrotter ·
bonjour juste merci a tous pour vos reponses de toute facon je vais partir quoi qu'il arrive je suis debrouillard ce que j'ai oublie de dire c'est que je prends des cours de thais soit j'en suis qu' a ma 5 emmes lecons mais j'avance a petit pas merci encore pour vos messages c'est vraiment sympas😉 marc

Si tu es patient et debrouillard aucun soucis, plein de rigolade a essayer de te faire comprendre.

Aprend l'anglais, basique , le thai ataque le si tu viens vraiment souvent en thailande
AL Alex911 Veteran ·
Salut

Je dirais pas de problème pour la langue, car en thailande l anglais est plus au moins parlé quand tu sors des sentiers battus...

Salutation!
http://2passeports.blogspot.com
HM Hmh Globetrotter ·

Bonsoir, C'est pas grave si tu as des Euros 😉😉😉
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
AL Alex911 Veteran ·
Lol
http://2passeports.blogspot.com
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Djaï yen yen !
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
HZ HZJ80 ·
Bonjour, Regardes pour acheter : « Point it » Traveller's Language Kit pour 6,33€ chez Amazon http://www.amazon.fr/Point-Travellers-Language-Original-Dictionary/dp/3980880273/ref=dp_ob_title_bk Pas de souci, les personnes t’aideront à répondre aux illustrations... Bon voyage Michel
BL Blacksab Regular ·
Salut,

Il faut au moins que tu saches lire l'anglais pour remplir ton visa touristique dans l avion .

bon voyage
HZ HZJ80 ·
re Bonjour, Il y a aussi dans le même ordre d'idée à 4,85 € chez Amazon : "G'Palemo" du Guide du Routard http://www.amazon.fr/GPalemo-Collectif/dp/2012445314/ref=dp_ob_image_bk Bon voyage Michel
MI Mitoul31 Regular ·
Bonjour Je suis dans le meme cas et j'ai acheté un petit livre " Anglais les mots essentiels pour voyager du lonely planet " 2,99 euros a la fnac A nous les bonnes crise de fou rire 😄 Bon sejour au pays du sourire
MO Monalan84 Regular ·
bonsoir...vous avez raison quelques mots de thai seront plus utiles que l'anglais...en plus c facil
MA Marcgbg ·
bonjour juste merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii a toutes et a tous c'est super sympas que dire de plus lol 😊😊😊
EM Emilmillions Veteran ·
Certains dirons que je me répète 😉 Si tu as un smartphone, tu peux y stocker plein de photos utiles pour te faire comprendre. 🙂
JO Jouki Veteran ·
Djaï yen yen !

sawat di ! j'ai recu un mail aroythai m'aurais repondu...mais apparemment tout a ete supprimer...serai-ce des insultes de sa part???ce qui ne m'etonnnerais pas....en 17 voyages ne pas faire l'effort d'apprendre quelques bases d'anglais, je trouve ca pas tres "intelligent"...bref , passons.
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
OB Obeoandpai Globetrotter ·
bonjour juste merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii a toutes et a tous c'est super sympas que dire de plus lol 😊😊😊

Sawadee krap Marc

Aller, au boulot !

Apprendre gratuitement le Thaïlandais en vidéos avec une charmante Thaïlandaise: http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...-le-thailandais.html

que dire de plus

Par exemple: Kop koun mak krap
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
MA Marcgbg ·
salut jouki le faite que je ne parle pas anglais ca a l'air de te poser problème j'ai vecu plusieurs annees a l'etrangar vietnam 8 ans j'ai apprit a parler un peut c'et mieux non j'ai vecu a madagascar j'ai apprit la langue alors qu'ils sont francophones la aussi je me suis adapte j'ai voyage plusieurs fois aux etats unis et pourtant je me suis debrouiller avec un dico l'irlande aussi l'ecosse les cap vert l'amerique du sud pareil un dico au contraire les personnes des pays que j'ai visite ont aprecie que je fasse des efforts pour parler un peut leurs langues c'est quoi le probleme que je ne parle pas anglais c'est quoi c'est une tarre comme le side ou etre homo je suis nul en anglais je n'y arrive pas la j'apprends le thailandais mais j'ai que tres peut de courts ce site sert a aider et donner des conseils pas des lecons de moral merci donc priere te passer ton chemin et de respecter les gents tes forts tu parles anglais super j'ai vecu des choses dans les montagnes vietnamiennes ton anglais t'aurais servi a rien le but du voyage c'est de decouvrir de faire des rencontres et les plus authentiques c'est quand tu essai de t'adapter a la langue du pays les gents vont au contraire plus facilement vers toi car tu fais l'effort d'apprendre leurs langues et cet avis viens des personnes que j'ai put rencontrer sur place tel que des chercheurs de l'ecole oriental de vientiane qui m'ont dis oublis l'anglais et apprend un peut leurs langues voila c'est ce que j'ai fait dans tous les pyas ou j'ai vécu ou voyager sur ce je ne te salut pas et merci de l'aisse mes pages annonces tranquille
VI Vivlavie Globetrotter ·
L'important est d'être patient ...... j'ai vu beaucoup de farangs avec traducteurs électroniques ca se vent partout.....ou si vous avez un smartphone c'est pleins d'applications pour s'exprimer en Thai......
S.D
JO Jouki Veteran ·
salut mes messages ne s'adressaient pas a toi mais au membre "aroythai" ses messages ont etait supprimer donc on ne comprend plus trop le post ducoup... je suis bien d'accord l'anglais n'est pas primordial, mais faire l'effort d'avoir quelques bases dans cette langue s'avere indispensable pour moi quand on voyage a l'etranger ne serai-ce que pour des discussions avec d'autres voyageurs anglophones ou surtout avec les administrations si besoin....
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com

Similar discussions

You might also like