Séjour à Pattaya/Jomtien: contacts pour trouver une maison à louer
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Salut tout le monde et en particulier les résidents francophones dans la région de PATTAYA

Séjour de 3 semaines prévu à JOMTIEN du 20/02 au 15/03/2008 cherche contact sur place durant cette période pour conseils et nous aider à trouver une maison à louer dans le but de venir nous installer en THAILANDE ( couple retraité ) courant 2008 ? si possible.

Ne répondez pas tous en même temps !! 😏

Merci d'avance

Maurice
L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre. Saint Exupéry
YA Yama Veteran ·
Essaye de contacter:"Pattaya rent room".Rudy, le patron Autrichien et Yo, la( jolie ) secrétaire, aussi gentils que sèrieux tous les deux.Tu trouveras les coordonnées sur le net.Si tu n'y parviens pas ou que tu a besoin d'un peu d'aide ou de renseignements, contacte-moi en MP.
yama

L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
MO Momo57 ·
Bonjour Thierry

J'ai bien noté les coordonnées merci beaucoup. J'ai lu tous tes messages sur le forum; je vois que tu connais bien le pays 😉

Je n'ai pas encore visité la THAILANDE mais avons fermement l'intention bobonne et moi d'aller finir nos vieux jours là-bas.

C'est pour cette raison que nous allons passer 3 semaines dans le coin de PATTAYA courant février/mars prochain pour '' prendre la température "" sur place. Ce n'est pas la plus belle région d'après ce que j'ai pu lire sur VF, mais comme nous ne voulons pas acheter, rien ne nous empechera par la suite de changer de décor. Toi qui connais bien le coin tu vas surement pouvoir nous donner quelques conseils plus tard 😉 Le patron de ''PATTAYA rent romm'' est autrichien, ça tombe bien '' Ich spreche'' couramment l'allemand et un peu l'anglais. C'est en fait notre plus grand souci au départ, le problème de communication sur place et la crainte de se faire entuber🤪 en signant des trucs rédigé en Thai je suppose. Si Rudy est un mec très sérieux '' no problem ''.

Encore merci pour ta réponse

A bientôt

Maurice
L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre. Saint Exupéry
YA Yama Veteran ·
Salut, Maurice. Si tu parles Allemand c'est tant mieux.Rudy est quelqu'un de bien( un commerçant tout de meme, ne l'oulions pas ! 😎 ) et, s'il n"a rien à te proposer t'intéressant, il t'aiguillera sur quelqu'un.Si tu le contcate, je t'indiquerais alors en MP, de la part de qui t'adresser à lui.Pattaya, n'est effectivement pas le plus joli coin du Royaume....mais pas le pire non pluis ! Tu y trouveras par con tre toutes les commodités et la proximité de BKK, n'est pas aà négliger non plus ( 2h00 de bus pour 100 Thb ! ).Les prix sont les plus bas pour un"coin touristique".Les infrastrutures hotelières, sanitaires, de transport ou médicales sont trés bonnes et, n'en déplaise aux"explorateurs-ethnologues du forum, ilte suffit de t'éloigner de 100 m des axe les plus fréquentés par les"touristes"(que nous sommes aussi, au passage) et tu trouveras tout de suite des coins "farang-free".Bon, dés que tu seras fixé, tu peux me recontacter;j'ai deux ou trois conseils-adresses-bons plans à te transmettre.A bientot.
yama

L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
MO Momo57 ·
Rebonjour Thierry

Merci pour ces précisions t'es un chef !!😉

Pour nos prochains contacts je passe par la messagerie privé.

A propos tu es sur place en ce moment ou à NICE ?

Pour ce qui est "l'alcool tue lentement" pas grave, je ne suis pas pressé .......tout à fait d'accord avec toi 😏

a bientôt !!!!!!!

Maurice
YA Yama Veteran ·
Je viens de rentrer.Depuis trois jours, neuf heures et douze minutezs trente...six secondes ! Meme pas une grève des controleurs Thais pour justifier un retard.
yama

DA Davdevil75 Veteran ·
Sawat dee kap on lui a louer un condo la derniere fois.....C'est lui qui nous a chopper dans la rue pour nous dire que l'hotel s'etais pas la peine😄.... En plus chouette club piscine..... T toujours la?
La ou le vent nous emporteras
YA Yama Veteran ·
Salut Dav;vous allez bien tous les deux ? Normalement, c'est là que je réside.Un peu trop de tatas, mais, c'est trés bien ! 😎 Faisons pas trop de pub tout de meme, car j'amerais bien coninuer à trouver de la place.
yama

SA Salsa3 Globetrotter ·
www.siamrealestate.com
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
PR Pratetthai Regular ·
salut maurice, c'est philippe (pratetthai) a priori c'est la premiere fois en thailand ; tu verras c'est un pays fantastique, tres different du nord au sud mais la periode ou tu pars est la bonne !! pour louer aucun souci, je te donne une adresse net tres bien pour l'avoir tester! si tu parles l'anglais, no soucis ! un conseil, ne te jette pas sur la premiere offre : il est parfois preferable de prendre 1 a 2 nuits a l'hotel et de faire le tour ensuite. il faut que tu saches qu'en thailand les hotels n'ont pas de prix affichés, c'est la jungle et si en plus tu es farang(etranger) alors la tout est permis !!! il faut absolument discuter les tarifs !! pattaya n'est pas ce que l'on fait de mieux en thailand mais cette ville sex a aussi ses charmes ! Jomtien a coté est beaucoup plus tranquille, peut etre un peu trop ! A pattaya ca bouge jour et nuit et aujourd'hui moins qu'avant mais ca reste chaud dans tous les sens du therme. Au niveau temperature a cette periode tu auras entre 30 et 35 degres et tu verras c'est top !!! un hotel correct a cette periode sur pattaya coute en moyenne 1500 a 2000 bath soit environ 30 a 40 euros c'est clean il y a moins cher et aussi plus cher cela dépend des gouts

et moyens! http://fairproperties.com/

je te souhaite un bon voyage, de la part d'un francais marié avec une thai depuis 11 ans (et je ne m'en lasse pas g]
PI Pimilan Veteran ·
il faut que tu saches qu'en thailand les hotels n'ont pas de prix affichés, c'est la jungle et si en plus tu es farang(etranger) alors la tout est permis !!! il faut absolument discuter les tarifs !! De prattetthai

A Pattaya pas mal d'hôtels affichent en grand les prix, le plus marrant c'est quand on il marque le prix pour 3 heures, mais c'est pourquoi faire 3 heures à l'hôtel...Ou alors pour 25 heures... http://pattayaone.com/fr.html

Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
AQ Aqualys70 ·
bonjour

je m'appelle jean-marc j'ai 43 ans, je ne reside pas encore en thailande. mais j'y vais souvent et ma femme reside sur pattaya. je serais pour ma part la bas du 12 janvier au 11 fevrier 2008 peut etre plus avoir.

Si nous établissons contact avant mon depart je peut parler a ma femme afin qu'elle puissent vous accueillir et preparer votre arrivee.

Voila a plus si vous le souhaitez.

jm
PR Pratetthai Regular ·
salut jm, super sympa ta propale !! ca m'interresse ! pour notre part nous ne pourrons aller sur pattaya qu'en juillet ou aout a cause des conges scolaires. stephane notre fils a 9 ans et donc fini le bon temps ou nous partions en janvier ou fevrier ! si ta femme peut se renseigner c'est ok ! et merci d'avance ! pour nous l'idée c'est de se retirer définitivement en thailand dans un délai de 4 ans j'ai 55 ans et il faut encore faire un bout de chemin avant de se retirer dans ce pays que j'adore ! a + et merci encore philippe
MO Momo57 ·
Salut Salsa et merci pour l'adresse du site. J'ai déjà consulté çà va me rendre un grand service...😉

désolé pour cette réponse tardive....j'étais en vadrouille pour mon boulot

a bientôt

Maurice
OD Oderoo ·
Bonjour Maurice,

J ai une tres jolie villa a louer avec piscine pres de la plage qui sera a louer en Fevrier et long term eventuellement. Elle est situee a 150 m de la plage pres de la maison de la princesse a Jontiem. Pratumnak Soi 5. Le quartier residentiel est tres calme. 3 chambres, 2 sdb, jardin, porte electrique, meuble et equipe, piscine.

Olivier
NE Nere ·
bonjour Olivier, je dois m'installer en thailande pour ma retraite et Jomtien me conviendrai, peux tu me donner les modalités pour ta villa à louer. Cordialement Nere
VE Vernede ·
Bonjour olivier je cherche une villa a louer avec piscine privativa a pattaya pour le mois de mars!!!!
RC RC4 ·
Pour louer un appartement ou une maison sur Pattaya et sa région vous avez un site tenu par un français : ANNONCE THAI
On juge un homme sur ses ennemis aussi bien que sur ses amis (J. Conrad)
JU Jumbo1 Veteran ·
regardze le site:www.pattaya-en-francais.com il y a un club cree par des francophones ou vous aurez plein d'infos et de contacts
MO Momo57 ·
Bonjour JUMBO 1

Merci pour l'info. Je pense venir m'intaller à Jomtien courant novembre début décembre. Mais vu les évènements actuels je me pose des questions ?? Ce qui est grave pour moi c'est que nous venons ( madame et moi ) de vendre notre maison dans le but de nous installer en Thailande.....C'est un peu la panique maintenant !!! Nous ne savons plus que faire...Comment est la situation actuelle ??? Ici dans les infos tout est dramatisé ou c'est de l'intox ! Qu'en pense tu ?
JU Jumbo1 Veteran ·
ne vous inquietez pas, il n'y a aucun probleme pour les touristes, la situation n'a rien de dramatique
MO Momo57 ·
Merci Jumbo1 çà me rassure un peu mais pas complètement 😏 on va faire avec..difficile pour nous de changer d'avis maintenant. Dès que nous serons sur place je prend contact avec toi pour se rencontrer éventuellement. ok
SO Sononefa ·
Bonjour, nous sommes retraités, nous vivons en Nouvelle Calédonie et nous allons chzque année en Thaïlande. Nous cherchons une villa avec minimum 3 chambres à partir de novembre 2012, pour 4 mois. Nous serons avec nos enfants et petits-enfants de France. Nous serons 4 adultes et deux enfants. Pouvez-vous me donner plus de détails sur le lieu de cette villa. Merci. Cordialement geneviève

Similar discussions

You might also like