Séjour à Phuket: où garer sa voiture et transfert des bagages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LD
Bonjour,

Nous allons séjourner pendant 10j à Phuket fin aout début septembre. Nous aimerions séjourner 2 j sur Ko Phi Phi et 1 j sur Ko Lanta mais quelques questions me chagrine. Peut circuler facilement avec nos valises sur ces iles? Ou peut on garer une voiture en sécurité?

Merci pour vos reponses.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Peut circuler facilement avec nos valises sur ces iles?

Oui sans problème mais il faut mieux avoir des roulettes ou alors un sac a dos 😉

Ou peut on garer une voiture en sécurité?

Sur Phi Phi y a pas de voitures, c'est une petite île sans routes 😛 Un seul jour a Lanta n'a absolument aucun intérêt restez sur Phi Phi, en plus c'est vraiment pas la bonne saison 🙁
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
DA Davidoff79 Veteran ·
hello mister monkey je m'incruste dans la discussion pour te demander si phi-phi en août vaut le coup un ami veut y retourner aprés plus de dix ans histoire de rester deux nuits en bord de mer et si a cette saison normalement middle l'endroit est calme
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
Salut davidoff79 😉 Je ne suis pas un grand fan de Phi Phi alors j'en ferai difficilement la pub mais en aout y a aussi du monde, mais moins qu'en décembre, la mer est agitée et peut parfois même être dangereuse (des bateaux se sont renversés et il y a deja eu des morts 🤪) donc pas la meilleure saison pour la plongée. En plus cela a bien changé après le tsunami et pas en bien 😕 donc ton ami risque d'être fort déçu s'il a connu avant 🙁
Khun maa jak nai krap?

DA Davidoff79 Veteran ·
😕 mouais c'est un peu ce que je prévoyais comme réponse et puis c'est a au moins 600 km de la maison alors il ira avec sa copine 😉 moi je m'en vais retourner a koh chang peut être moins jolie mais moins loin et plus calme et puis il faut que je retrouve la madame moustique qui m'a refilé la malaria en 2009 et je lui fait la peau😛
Je n'y suis jamais encore allé, même si cela avait été programmé cette année en février, mais il me semble qu'a cette période Koh Chang ne semble par être le top non plus, me tromperais-je? 😮
Khun maa jak nai krap?

DA Davidoff79 Veteran ·
la seule fois ou j'y suis allé c'était en octobre trés peu de monde les prix basse saison quelques averses trés calme après les autres pèriodes sais pas moi perso plongée m'en fous c'est le calme le calme le derrière dans l'eau et des boissons fraîches koh chang une île pas loin de bkk pas chère et reposante 😎
Je sais pas je connais pas ce coin mais j'ai envie d'y faire un tour depuis longtemps, il parait que ca a bien changé et pas en bien non plus 😕 mais qu'il y a des îles comme Koh Muk autour très sympa, alors c'est toujours en projet 😉
Khun maa jak nai krap?

DA Davidoff79 Veteran ·
comme partout de plus en plus de constructions je viens de consulter mon vieux lonely planet qui me dit que la meilleure pèriode est d'octobre a avril alors bonne baignade et n'oublie pas d'enlever tes lunettes😄
Je mettrais mes lentilles... du puy 😉
Khun maa jak nai krap?

LD Ldv ·
Merci pour ta réponse.

Mais est ce que tu connais un endroit ou l'on peut laisser sa voiture en toute sécurité sur Phuket. Tu me dis que ce n'est vraiment pas la bonne saison, c'est à dire? On va avoir un temps pourris fin aout début septembre?

J'ai aussi une autre question: est il plus judicieux de louer une voiture sur place à Phuket ou plutot louer a l'avance sur internet? J'ai vu sur des forums que certaines agences locales n'incluent pas certaines assurances.

Merci pour vos bons conseils.
HE Henridusud Globetrotter ·
Bonjour,

Nous allons séjourner pendant 10j à Phuket fin aout début septembre. Nous aimerions séjourner 2 j sur Ko Phi Phi et 1 j sur Ko Lanta mais quelques questions me chagrine. Peut circuler facilement avec nos valises sur ces iles? Ou peut on garer une voiture en sécurité?

Merci pour vos reponses.

Bonjour

Pourquoi voulez vous conserver votre voiture pendant les deux ou trois jours où vous n'êtes pas à Phuket ? Le mieux est de louer deux fois non ? Par exemple chez Budget... ils peuvent même venir vous chercher au bateau à cette saison, car pas débordés...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
SU Sunset13 ·
Bonjour

les services de taxis ou tuk-tuk se chargent des vos valises et les déposent a l’hôtel ou vous résidez.Aucun de mes clients n'a eu de soucis avec ses bagages lors de ses déplacements. pour le parking ? Soit tu laisses ta voiture sur PHUKET et tu te fais emmener par le van de la compagnie qui t'a vendu le voyage a phi-phi de toute façon sur Phi=phi ta voiture ne sert a rien. Cordialement

Similar discussions

You might also like