Thaïlande: une semaine à Koh Wai ou Koh Tao?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CC
Bonjour,

nous partons en vacance en Thailande le 19 mai prochain pendant 3 semaines. Je voudrais dédié une semaine à une ile tranquille où se balader, profiter de la plage, de la mer, des poissons. Et j'hésite entre koh wai et koh tao...je n'arrive pas à trouver des informations par rapport au temps météorologique en cette période, au sandflies... de plus, est-ce qu'il faut réservér des bungalows...nous cherchons qq chose de tranquille et pas trop cher si possible.

Merci d'avance...
BE Beinat Veteran ·
Salut,

"...une ile tranquille où se balader, profiter de la plage, de la mer, des poissons..."

Pourquoi tu ne vas pas à Koh Samuï ? Il suffit d'éviter Chaweng et aller à Lamaï, et tu seras comblée😉.

Bon voyage.-- bgkohsamui ayurvedaminc
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
FR Frangao Regular ·
Salut Si tu cherches réel la tranquilité je pense que Koh Wai sera le mieux pour toi..Koh Tao est un spot connu pour la plongée et le snorkeling..qques images Kwai.😎 Bon voyage..en esperant que ça puisse t'aider dans ton choix. A+++
RE Resed ·
si tu veux un coin tranquille avec des poissons je te conseil pas samoui, trop de monde, par contre tao c'est bien mais que pour les poissons, niveau tranquilité c'est bof en plus vachement européen, les hotels sont cher, mais a part ça l'aquarium de la rochelle a coté de tao c'est du pipeau, des poissons magnifiques perso je suis allée dans un hotel diving sans clim pour 800 bath la nuit un peu cher mais on a pas trouvé mieux en plus en février y'a un monde fou, peut-etre qu'en mai c'est mieux. au passage fait un crochet par phan kam, c'est magnifique bon voyage veinard !! profite
CC Cchiaras ·
eh, bah, merci bien pour ces réponses...bien dur, de se décider, ça a l'air bien des 2 cotés...j'espère qu'au niveau météo il n'y aura pas de problèmes!!!! vous croyez qu'il faut réserver à l'avance les bungalows, vu que surtout à koh wai il n'y en a pas bcp? et dans ce cas, vous pouvez m'en conseiller un pas trop cher et calme?

Merci d'avance
DU DUC Veteran ·
pour avoir voyager dans les deux îles, elles sont très, très différentes!!

Ko Waï, très petites, pas de route, juste deux (peut être trois aujourd'hui) "resort" de Bungalows, pas de club de plongée, pas de village, très, très reposant😄, les fonds sous marins sont sympa.

Ko Tao, plus grande, des fonds magnifiques, pleins, pleins de possibilités de logement dans des endroits très variés, un port d'arrivée très touristique mais agréable, de belles ballades à faire, plus de monde, ambiance un peu routarde.

Pour le climat à mon avis Ko Tao c'est mieux en mai, Koh Waï, près de Koh Chang peut être déja la mousson.

Sur Ko Waï en novembre 1997 beaucoup de puces d'eau.

Pour une semaine pour moi il n'y a pas photo c'est Ko Tao😏
DUC
CC Cchiaras ·
merci bien DUC, pour ces informations!!!!j'avais justement besoin de qq qu'il aie visité les deux....merci merci
PA Patetpathail Regular ·
si tu cherche la tranquilité fonce à KOH KOOD http://www.kohkoodresort.in.th/ via KOH CHANG
l'essentiel ne se voit pas avec les yeux....
CC Cchiaras ·
merci, mais j'ai l'impression qu'il risque de ne pas faire très beau en cette période, et que le bateau peut être annulé pour mauvais temps...j'hésite....
PA Patetpathail Regular ·
le problème sera le même avec Koh Wai car le bateau taxi qui fait les iles passe à Koh Wai puis Koh Kood
l'essentiel ne se voit pas avec les yeux....

Similar discussions

You might also like