Taxi de l'aéroport de Bangkok à Silom road
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Bonjour, Pourriez-vous me communiquer le tarif approximatif que je dois prevoir en Prepaid taxi pour aller de l'aeroport de bangkok a Silom road (hotel Mandarin)?

D'avance merci
Quand des milliers de personnes dans la rue estiment avoir le droit de faire la loi pour des millions d'autres, un pays perd le droit de se nommer une republique democratique.
AL Alan Globetrotter ·
Normalement 300 bath et celà plus ou moins ...... mais en tout cas pas plus de 350 bath .......

Bon séjour à Bangkok,
KU Kumari Regular ·
Merci Alan, Et le tarif quelque soit le nombre de passagers ? Nous sommes un couple avec deux enfants.

Cordialement

Kumari
Quand des milliers de personnes dans la rue estiment avoir le droit de faire la loi pour des millions d'autres, un pays perd le droit de se nommer une republique democratique.
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Oui, les taxis meters fonctionnent avec un "taximètre" comme en France et le prix de la course est indépendante du nombre de passager.

Lorsque tu quitteras la zone internationale pour sortir de l'aéroport tu devras prendre à gauche (la sortie à droite est réservée aux groupes"). Méfie toi des rabatteurs qui te proposeront des taxis ou limousines à cet endroit là. En sortant de la salle dans la rue, tu verras sur ta gauche une guérite de taxis. (Il y a généralement un peu de queue à faire). quand c'est ton tour, tu donnes le nom de l'hôtel et la personne dans la guérite va l'inscrire en Thaï sur une fiche que tu donneras au chauffeur (ou il la prendra auprès de la préposée). Vérifie bien que le taxi mets le taximètre en route (Il doit afficher 35 baths de prise en charge) sinon demande lui de le mettre et si il refuse ou t'explique qu'il ne marche pas demande lui d'arreter le taxi pour en prendre un autre. En général ça suffit à les faire accepter de le mettre. (Il y a 10-15% de taxis "pas très honnêtes" mais la plupart sont très réglos.)

il t'en coûtera entre 250 et 350 baths. Demande à prendre les autoroutes (Il t'en coûtera 60 baths de plus) ça va plus vite...

Bon voyage,

Chris Cool.
KU Kumari Regular ·
Merci pour vos conseils messieurs, cela me sera d'une grande aide

kumari
PO Polo75012 ·
bonjour j'ai parcouru le monde entier j'ai 65 ans je n'ai jamais rencontré de gens aussi voleur que les taxis Thais 90% des taxis ne pensent qu'à vous arnaquer. Comme par hasard leur compteur est toujours (kaput) pour reprendre leur expression La Thailande est un pays cent pour cent merveilleux mais les taxis Thais ATTENTION à bon entendeur... Polo
MA Marseil Veteran ·
En un certain nombre d'années j'ai pris des centaines de taxis à Bangkok. ET n'ai eu que très peu de problèmes.....

Dans l'immense majorité des cas (>95%), les chauffeurs mettent le compteur tout de suite et sans discuter. Le métier de chauffeur de taxi étant un métier dur (ils font beaucoup d'heures) et fait par des miséreux, il est toujours bienvenu de laisser un pourboire.

Quelquefois, j'ai vu des chauffeurs en ville qui refusaient de le mettre et voulaient me faire une course pour l'aéroport au forfait, je suis descendu aussi vite, et ils ont perdu la course. Il y a TOUJOURS d'autres taxis disponibles.

Le seul cas où tous les chauffeurs refusent de mettre le compteur, c'est quand il n'y a pas d'autre taxi disponible, exemple une nuit de jour férié et pluvieux à deux heures du mat à Silom. Alors ils essayent de faire du forfait. Il suffit d'avoir passé quelques jours et on sait négocier un forfait acceptable pour tous.

Une seule fois (en des centaines de courses, je le répète), j'ai eu affaire à un compteur trafiqué. J'ai fortement protesté, noté ostensiblement le numéro du taxi, et payé ce que je pensais être un prix normal.

Donc pas d'hésitation vis à vis des taxis de Bangkok...... 🙂

Marseil.😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
DC Dcr Regular ·
😠 Voleur le mot est grand. Si payer la somme de 20 Euros pour faire 200 Km est do vol...... Alors çest quoi l'appelation en France il y a 10 jours pour faire 20 Km j'ai paye 35 Euros Bon sejours en Thailande
do couto raphaël
TH Thuan Globetrotter ·
dire que il y a 90% d'arnaques c'est un peut le contraire car il y a pas mal de témoignages qui prouve le contraire en tout cas prendre un taxi officiellement a la sortie de l'aéroport cela ne pose aucun problème puisque le taxi est enregistré et on sait ou il va ;; les prix sont entre 300 et un peut plus si on prend le tool way plus le hi way ;;( conseillé aux heures d'embouteillages ) mais il y a pas mal de posts sur le moteur de recherche même des photos ;; quant au nombre ce n'est pas un problème si il y a plus que le chiffre officiel c'est la responsabilité du chauffeur, , personnellement j'ai vu 10 collégiens s'engouffrer dans un taxi meter ;;
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PO Polo75012 ·
blr Faux les taxis sont enregistrés à la sortie de l'aéroport ok, mais tout le monde s'en fou, Le mois dernier devant un flic un chauffeur m'a dit que son compteur était 'kaput" et que nous allions négocier le prix. Nous aimons tous la Thailande mais de grâce cessont l'angélisme. Polo75012
JR JRG Regular ·
À quatre, je prendrais le service limousine, de l'ordre de 600 bath. J'aime beaucoup l'hôtel Mandarin, j'y descends toujours quand je vais à Bkk. Pour le retour vers l'aéroport ils ont aussi, à l'hôtel, un service limousine.
VA Vainui ·
bonjour

peux tu me parler du quartier du silom et sa localisation à bengkok je ne connais pas et risque d'y faire un stage au sofitel silom n'est ca pas trop excentree

merci

Vainui
YO Yoyak51 Regular ·
blr Faux les taxis sont enregistrés à la sortie de l'aéroport ok, mais tout le monde s'en fou, Le mois dernier devant un flic un chauffeur m'a dit que son compteur était 'kaput" et que nous allions négocier le prix. Nous aimons tous la Thailande mais de grâce cessont l'angélisme. Polo75012

Mon pauvre monsieur, à mon avis tu dois attirer les ennuis 😏 Car moi je l'ai pris des centaines et des centaines de fois le taxi-meter depuis le nombre d'années que je vais en Thaïlande, et s'il m'est arrivé... tout au plus 15 fois de tomber sur un chauffeur qui essaie de me la faire au forfait, ça ne dure pas. Il suffit de demander à stopper et là, il le met sans discuter. Jamais une seule fois sur un meter défecteux... Bon il faut dire que je parle Thai, ça aide, mais même lors de mes premiers voyages, pas de souci
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.

http://www.east-asian-road.com
VA Valou2406 Veteran ·
Je profite de cette discussion.... 😇

Je crois me souvenir que le temps de transfert du centre (Sukhumvit) vers l'aéroport international est de 1h environ (si highway). Est ce exact ? Est ce le même temps pour l'aéroport domestique ?

merci et bonne soirée 😉
Valérie
BA Barbot Globetrotter ·
Pareil le domestique 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
VA Valou2406 Veteran ·
oups 😕 mon G.Routard m'a induite en erreur ; j'avais cru que le Domestic était Don Muang...

et une heure c'est correct si highway pour aller plus vite ?
Valérie
BA Barbot Globetrotter ·
Le 6 novembre je suis tomber sur un taxi le chauffeur je crois qu'il a battu tout les records moins de vingt minutes, pourtant je lui avait dit que j'avais le temps pour aller au domestique . Un slalom entre les voitures jamais vu ça à 14 heures, bon c'était un jeune il a dù voir taxi 3 .😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
VA Valou2406 Veteran ·
ah ah rigolo ça, t'as pas été malade au moins ?? 😏😏

je vais jouer la prudence et prévoir une heure...
Valérie
BA Barbot Globetrotter ·
Non pas malade mais content d'être arrivé 😏
VA Valou2406 Veteran ·
content d'être arrivé et en un seul morceau, je me doute .... 😏

tu as donc gagné 40 minutes sur ton emploi du temps.... 40 mns de plus dans cette belle ville 😎
Valérie
CH Chevalcom ·
Il faut compter 300 baths + péages du tollway avec un taximeter (taxi public), je prends tjs ce même trajet de Duang Muong à Silom Soi 3. Plus c'est de l'arnaque (courant chez les chauffeurs quand on ne parle pas l'anglais ou le thaï). Toujours exiger la mise en route du "meter" au départ. On peut aussi s'adresser au groom de l'hotel à l'arrivée si on flaire qqchose d'anormal.

Similar discussions

You might also like