Thai Airways pour le vol Paris-Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, je voulais vous demander des infos à propos de THAI Airways à propos de leurs vols CDG->BKK. Y a t-il des vols avec des écrans individuels, le type d'appareil, la nourriture à bord, le service... Bien sûr, je m'adresse à ceux qui ont déjà pris la THAI. Merci d'avance!
LA Laxsfo Regular ·
Salut, a ma connaissance pas d'écran individuelle (voyage en septembre dernier), pour le type d'avion, regarde le site de la Thai, dans l'ensemble les repas sont bon, mais moins bon qu'il y a ++ années, le personnel est nettement plus sympa que sur AF. Pour ma part rapport qualité prix = bon (pour 11h de vol directe) Très bon séjour à toi Franck
1S 1sourire Regular ·
Salut? j ai pris Thai Airways 4 fois rien a dire trés bon service, arriver à l heure à chaque fois.trés bonne compagnie. Salut
Y a tellement de belles choses à faire, à apprendre, à découvrir de la vie dans la vie.
PA Patatekhmer Regular ·
Merci à vous deux de vos réponses!!! Mais si il y a d'autres personnes avec avis, n'hésitez pas
PR Probichon Regular ·
depuis cdg je ne sais pas pourquoi thai utilise des 747 prehistoriques, sans ife avec des sieges qui peuvent laisser parfois à desirer. thai n'est plus competitive sur le marché francais surtout avec la concurence asiatique et des pays du golf. les suisses ont beaucoup plus de chance que nous. à cause de ça je prefere voyager avec sq et je prend une correspondance avec "bangkok air" depuis changi pour aller à samui. si maintenant pour vous l'ife n'est pas important. thai est un bon choix. vol direct qui arrive tot le matin. tres bon service. sieges offrant à mon avis plus d'espace que sur d'autres compagnies, c'est important pour un vol de 12 heures. pour ce qui me concerne j'aime leurs plateaux repas, et ils offrent même "le digestif". hotesses tres jolies, moins chichi que sur sq. et puis les vacances commencent des le depart depuis paris. to be continued
voyager c'est aller de soi même à soi même en passant par les autres.
MI Misscoconut Veteran ·
Salut, je suis partie 7 fois à BKK avec la Thai. Jamais eu de déception, vol sans escale, je dors bien dans leurs avions 😏😏😏😏, que demander de plus, assez de place sur les sièges, hôtesses serviables et agréables, petits repas sympas, boissons à volonté tout comme le sourire. Quand j' embarque j' ai la sensation d' être déjà en Thailande. Pas d' écrans individuels sur les vols que j' ai pris, pas besoin en ce qui me concerne. Mais toujours à l'heure.😎😎😎 et une belle fleur (orchid) en prime🙂🙂🙂. J' ai vraiment été séduite par cette compagnie.
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
CR Crosby Regular ·
3 vols a mon actif avec la thai, mais des ZRH - BKK. Bonne compagnie, mais qui a cepandant tendance à perdre du gallon au fils du temps. Flotte viellisante, repas de moin bonne qualité par contre les hotesses sont toujours très sympas et agréables à regarder. Disons que pour moi entre mon premier vol avec eux en 93 et le dernier en 04 elle n'a pas évolué par rapport à d'autre compagnie. Mais bon quand tu part de Paris et que tu veux un vol direct, entre AirChance et Thai, pour moi c'est la Thai sans hésitation!
SE Seb91260 Veteran ·
perso, la thai ne casse pas des briques, c'est juste intéressant car le vol est sans escale et bcp moins chère qu'AF...

pas de tv perso, 747 complètement rincés...

cette année c'est ethyad ! à ce qu'il parait très bon rapport qualité prix avec une petite escale !
BO Boumbastic Globetrotter ·
Parlons d'ethyad, ma copine est partie dimanche soir de Genève a 23h, départ prévu 21h55...bien arrivé a Abu Dabhi, transit prévu 2h...oh surprise, pas de vol, 8h d'attente, pas de repas ni de boisson...re-oh surprise, 6h de délai en plus, alors la repas, boissons et hotel (c'est la loi)...re-re report de vol puis arrivée Bangkok aujourd'hui a 16h30, je vous laisse faire le calcul 😕...pour couronner le tout, pas de bagages, perdu en route...merci Ethyad 😠...pour relativiser le tout même si l'aeroport d' Abu est pas top, les avions sont bien et le service ok...ptet juste pas de bol ca peut arriver sur toutes les compagnies mais ca fais rager et inquiète la famille. Juste pour info, j'ai un peu la haine la car je dois partir avec eux le 30 décembre pour arriver le 31 et j'ai plus envie de passer le nouvel an a bangkok qu'a Abu Dhabi. Merci de m'avoir lu.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SE Seb91260 Veteran ·
pas de bol en effet🤪 jte fais un rapport des mon retour le 30dec😉
PA Patatekhmer Regular ·
C'est vrai que t'as pas de chance Boumbastic. Je sais que THAI utilise des 747 de presque 12 ans, j'ai regardé sur Airfleets. Encore 2010 avant l'A380 et l'IFE. Mais c'est la seule compagnie à proposer des billets via le sud de la Thailande et Phnom Penh qui sont attractifs, pour quand même 959€ TTC avec la SQ, 1220€ et il faut encore acheter le billet Bangkok Hat Yai. En tout cas, merci beaucoup à tous!
TH Thv2001be Globetrotter ·
Pas de bol en effet; il paraît que les conditions météo à Abu Dhabi ce week-end n'étaient pas top (épais brouillard). Pas mal de vol retardés. Bon, moi je voyage avec Etihad le 9 janvier, j'espère que tout ira bien à ce moment là. 😉 J-49 😏

Parlons d'ethyad, ma copine est partie dimanche soir de Genève a 23h, départ prévu 21h55...bien arrivé a Abu Dabhi, transit prévu 2h...oh surprise, pas de vol, 8h d'attente, pas de repas ni de boisson...re-oh surprise, 6h de délai en plus, alors la repas, boissons et hotel (c'est la loi)...re-re report de vol puis arrivée Bangkok aujourd'hui a 16h30, je vous laisse faire le calcul 😕...pour couronner le tout, pas de bagages, perdu en route...merci Ethyad ...pour relativiser le tout même si l'aeroport d' Abu est pas top, les avions sont bien et le service ok...ptet juste pas de bol ca peut arriver sur toutes les compagnies mais ca fais rager et inquiète la famille. Juste pour info, j'ai un peu la haine la car je dois partir avec eux le 30 décembre pour arriver le 31 et j'ai plus envie de passer le nouvel an a bangkok qu'a Abu Dhabi. Merci de m'avoir lu.
@+ Thibaut
J'ai pris une fois un vol Thai au départ de CDG. Que dire? L'avion: 747 pas vraiment récent. Pas d'équipement vidéo individuel. Par contre, avion au quart plein => 4 sièges pour moi tout seul.😎 A l'aller uniquement car au retour, plein à craquer. Service et nourriture à bord: THAI; c'est à dire correct, sans plus. Personnel pas forcément aimable. Joli sourire à l'embarquement mais une fois le repas servi, on ne les voit plus. Autre détail, mes bagages sont restés à paris et ne m'ont rejoint à Bangkok que 12 heures plus tard su un vol AF (aux frais de TG selon le sticker.) J'ai voyagé avec AF sur le même trajet et pour moi, il n'y a pas photo, je le referais avec AF sans hésitations.
@+ Thibaut
JE Jeansellier Globetrotter ·
La Thai n 'est plus aussi bien que dans les années 80 ou s'etait une reference, la crise economique est passée par là. Singapour Airlines est nettement mieux . J ai quand meme pris le 747 ( pas recent) de la thai cette année : pas d'ecran individuel mais repas correct . Pas de retard dans les deux sens. Pas le top du top mais reste bien et utilisation billets plus souples qu' Air France avec avantage de ne pas avoir une gréve surprise des pilotes ou des PNC
CH Chriswilliam Veteran ·
le patron de thai airways a mis les choses point dans un magazine aeronautique ..il dit que thai airways n'ai pas une compagnie de luxe comme singapore airlines ou autre ..ils visent plutot une clientèle de masse (touriste a moyen revenue ) ....donc faut pas s'attendre avoir du luxe avec eux ..🙂

Thai Airways opting for simpler A380 design

Thai Airways International's future Airbus A380 megajet.

Unlike its archrival Singapore Airlines (SIA), which has extravagantly fitted its first gigantic double-decker aircraft and upgraded inflight offerings, THAI is adopting a more tame approach for its fleet of six A380s. "We have a different positioning from SIA. Ours is based on an operating philosophy that largely maximises on the bottom line economics; the plane's ability to generate revenue, "said Pandit Chanapai, who assumed the post of executive vice-president in charge of commercial affairs at THAI on Oct 1. While SIA is capitalising on the novelty of the superjumbo as a premium product to herald "a new chapter in the history of aviation, " the Thai national carrier will merely use its mammoth jets to replace its retiring Boeing 747 jumbos.

http://www.tradingmarkets.com/.site/news/Stock%20News/762061/
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
JP Jpierre84 Regular ·
Bonjour à tous...!!

Pour rebondir sur les voyages, est ce que quelqu'un a deja pris de Paris CDG via BKK le vol par la Gulf Air..??? Escale à Barhain ... a l'aller ..ça va... on arrive à 19h30 et on repart^pour BKK à 20h40.... mais au retour... on arrive à Barhein à 18h45.... et on repart a 01h40..!!!! que faiton pendant ce temps??? puisque je suppose, on ne peut sortir de l'aéroport..!!!! De plus..... les avions de le Gulf Air.... ??? comment sont ils;.??? j'aimerais avoir des avis.... Merci à tous par avance..... J¨Pierre
Cordialement,

J-Pierre
CR Crosby Regular ·
Ils ont le merite d'être hônnetes, ils affichent leur stratégie commercial en plublic! ça change de AirChance avec le "faire du ciel le plus bel endroit de la terre"... lorsque que l'on densifie ses cabines éco et que l'augmente ces tarifs... et le ciel il faut déjà y arriver...😛
PH Phuket122004 Regular ·
coucou je suis souvent sur la thai airways il n'y a pas d'écran individuel en économie c'est des écrans sur le mur de de chaque section il est immense le Boing 747 franchement on voit pas grand chose l'idéal c que tu prennes un couloir comme siège et et là tu peux voir mieux

il faut savoir aussi que la thai attribue des sièges par avance dès que l'on a effectué une résa (l'agence de voyage peut le faire aussi si ils sont sur amadeus comme système de résa bref n'ayiez pas peur de demander l'attribution de sièges

par contre tu as malaysia airlines qui va à bangkok par kuala lumpur et là c des télé individuelle avec au moins 6 films différents tu choisis ta chaine et il ya un joystic style console de jeu pour jouer
Question prix (au départ de Bruxelles), je trouve que la THAI n'est plus compétitive comme elle pouvait l'être fin des années 90.

Ils ont le merite d'être hônnetes, ils affichent leur stratégie commercial en plublic! ça change de AirChance avec le "faire du ciel le plus bel endroit de la terre"... lorsque que l'on densifie ses cabines éco et que l'augmente ces tarifs... et le ciel il faut déjà y arriver...😛
@+ Thibaut
BO Boumbastic Globetrotter ·
coucou je suis souvent sur la thai airways il n'y a pas d'écran individuel en économie c'est des écrans sur le mur de de chaque section il est immense le Boing 747 franchement on voit pas grand chose l'idéal c que tu prennes un couloir comme siège et et là tu peux voir mieux

il faut savoir aussi que la thai attribue des sièges par avance dès que l'on a effectué une résa (l'agence de voyage peut le faire aussi si ils sont sur amadeus comme système de résa bref n'ayiez pas peur de demander l'attribution de sièges

par contre tu as malaysia airlines qui va à bangkok par kuala lumpur et là c des télé individuelle avec au moins 6 films différents tu choisis ta chaine et il ya un joystic style console de jeu pour jouer C'est marrant que vous dites tous ca, j'ai pris la thai airways le 31 décembre 2006 et il y avait bien des écrans individuels sur chaque sièges en classe éco comme ce que tu dis sur Malaysia Airlines...ptet parce que je pars de Zurich et non pas de Paris???? 😮
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CR Crosby Regular ·
C'est sûr que leur prix ont il me semble augmenté. Mais c'est un peu près semblable dans toutes les compagnies.

Si je ne m'abuse, de bruxelles Swiss propose de bon Prix ~800 euros avec escale facile à ZRH et vol sur A340-300 neuf avec système de video à la demmande. Service gérmanique à la Lufthansa, un peu froid mais précis Disons sans surprise.

A+
LA Lacaille56 Regular ·
bonjour patatekmer

tres bonne compagnie la thai en est deja en asie en montent dans l'avion pas d'ecrans individuel mahleureusement sauf en classe affaire( pris une fois) et premiere

un des avantages de ce vol s est quil es direct 11 h 30 de vol et arrive a 6 h30 a bk donc une journee complete de plus pratiquement le vol air france arrive vers 13 heures et dirct aussi les autre compagnie escale

a plus et bon vol

conseil si tu prens la thai la compagnie ouvre les guichet 3 heures avant le vol 10 h 30 pour 13 h30 arrive bien avant tu evitera la queue car tous les passsager essaie d'enregistrer aen meme temps et cela risque d'etrre long et en plus tu pourra choisir ton siege
LA CAILLE 56
FL Flipflop Globetrotter ·
j apprecie la Thai pour son vol direct (c est un plus incontestable), le sourire des hotesses, la possibilité de les joindre facilement à Paris et de reserver son siege. l ecran individuel en Business Class...grace aux miles collectés assez rapidement. (paris bangkok manille A/R fin decembre pour moins de 900 euros en business) de la place suffisante pour les grands en classe eco.

mais c est vrai que Malaysia Airlines, Singapore airlines et Cathay pacific sont meilleures à mon avis
KI Kineger61 Veteran ·
salut; Gulf Air on ne répond plus, il y a un roman dans" rechercher" l' Illiade en comparaison c'est du SMS😏😏 BON VOYAGE
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
CH Chawee1985 Veteran ·
900 eur pour manille en business AR.... looks excellent, quelle classe tarifaire svp? je ne vois rien à moins de 2 800 eur ht

Il existe plusieurs tarifs selon la classe de réservation : Classe de réservation Prix en Euros * Trajet Validité (Mini / Maxi) D 3 240, 00 aller retour - / 1 an du 1/04/07 au 31/03/08 D 3 161, 00 aller retour 1 jour / 1 an jusqu'au 31/03/07 J 2 883, 00 aller retour 3 jours / 1 mois jusqu'au 31/03/07 Tarif excursion soumis à conditions, nous consulter. J 2 935, 00 aller retour - / 1 an du 1/04/07 au 31/03/08 Tarif excursion soumis à conditions, nous consulter. Bangkok étant la plaque tournante de THAI, tous nos vols sont opérés via cette ville. * Prix hors taxes.
FL Flipflop Globetrotter ·
j avais un bon paquet de miles 😉
PA Patatekhmer Regular ·
Merci de vos réponses!!!!!
SU Sulap2003 Regular ·
je raconte le vol gulf air

depart 1711 arrivee 19h30 depart theorique 20h40 mais retarde 23h50 puis 3h00 puis 10h00 le lendemain

arrivee au lieu de 7h du mat 21h le soir puis demerde toi car correspondance loupe non pris en charge par gulf car nok air
JP Jpierre84 Regular ·
Salut et merci de ton avis.... qui donc est "négatif"...!!!!

Tout le monde ou presque dit que la Thai est la meilleure..!!!! Ce qui me fait un peu peur.... c'est le vol direct..!! bien d'un coté..... mais 11h dans un avion..!!!!! tu as envi de te défouler les jambes..!!! je ne sais pas;.. jamais fait des vols de plus de 2h..!!!!! lol..!!!! il parait que Etiahd est bien aussi.... tu connais..?? Merci de ton avis et de tous ceux qui liront....!!!!!!!!!!!!! Cordialement J-Pierre
Cordialement,

J-Pierre
PA Patatekhmer Regular ·
Ben tu peux marcher dans la cabine, c'est ce que je fais moi ^^.
RE Renaux Regular ·
Bonour,

Hélàs je ne suis pas d'accord avec toi, 1) les hotesses sont très désagrables 2)J'ai voyagé avec 41° de fièvre Nous étions queue de l'avion puisque c'était là qui avait le plus de place et surtout que le personnel naviguant était prévenu de mon état.. Je toussais, j'étais quand même très mal.J'ai rémarqué que les sièges du centre à côté de nous étaient encombrés de revues, j'ai donc décidé qu'il me serait plus confortable de voyager allongée à la place de ces revues, je me suis fait jetée par les hotesses. Elles ne voulaient pas comprendre notre anglais, ni notre français il était visible que j'étais mal. J'ai donc fait de la résistance et n'ai pas bougé. Tout le reste du voyage s'est effectué avec les réflexions désagréables du personnel féminin naviguant. 3) Nous avons appris par un personnel masculin que les hôtesses de la Thaï étaient recrutées soit parce qu'elles appartenaient à des familles de notables 4) et comme elles ne pouvaient avoir aucun autre travail elles étaient placées dans la compagnie par 'piston' C'est quand même déplorable! J'espère que si tu reprends la Thaï, tu ne te retrouveras pas dans la même situation que la mienne Excuses moi mais j'ai laché mon venin : à cette époque nous n'avons pas aprécié surtout que nous voyagions en VIP(classe ORCHIDEE) Danièle
ZZ Zzzpoupiezzz Regular ·
Bonjour jpierre

Je suis passé 2 fois par la Thai, service impeccable, mais pas d'écrans individuels, le trajet c'est 11h à l'aller mais 12h40 au retour, c'est vrai que c'est long

L'année dernière, j'ai testé Etihad, avion récent, IFE avec choix individuel, excellent service à bord, je repars en début d'année avec eux vol de 6 heures, stop 1 heure, puis re 6 heures. CDG->Abu dhabi Airbus 330 puis Abu -> BGK Boeing 777 question prix, c'est moins cher que la Thai enfin cela dépend du moment de ta réservation…

Le seul truc, si tu book par le net, c'est de bien vérifier le temps de transit à l'aller et au retour
CH Christmi Regular ·
J'ai déja pris : china airlines, Etihad, Emirates et cette fois ci Thai Airways pour la dernière fois Je préfére encore faire escale à Abu Dhabi de 2 heures, le service est beaucoup mieux. Quand on décolle de Bgk à 0hO5 (laissant ma montre à l'heure thailandaise)à 8 h j'aurais aimé avoir au moins un café et bien on a tout eu vers 11 h c'est vrai qu'il n'était que 5 h en France et comme on attéri à 6h45.....Avec le petit dej sur le meme plateau tu as le repas du midi (pas de bol y a pas de vin) N'ayez pas soif la nuit y a plus personne un de mes potes m'avait fait la réflexion, je pensais que c'était peut etre un casse pied, mais il avait raison. Pour l'aller pas de problème vu qu'on décolle vers 14h. Dans ce 747-4OO pas de TV individuel comme sur Etihad Ne pas accepter la rangée 42 dans un 747 on se retrouve coller aux toilettes, nous avions les places ABC celles ci collés a une banquette réservée aux hotesses nous n'avons pu faire basculés les sièges pour dormir.. Bref dans le noir pas de TV et pas aboire Salut Thai Airways
christmi

Similar discussions

You might also like