Thaïlande: toutes les émotions m'ont traversée...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à vous vfiste!😉

Après une promenade d'un mois en Thailande...

Toutes les émotions m'ont traversée:

En une journée je passé par l'angoisse de ne pas savoir ou je me trouvé et ou j'allais dormir...La peur de cet avion qui décolle...La joie de me retrouver en haut du DOI SUTHEP en vélo à contempler les montagnes thais...La solitude a Chayapoum a 2H du matin perdu avec mon sac ...Opréssé par une foule (loy kratong)...Fier d'avoir fait du kayak dans les îles de Koh chang...Emerveillé par ce banc de baracuda qui est passé devant moi...Ce fameux "je peux lui faire confiance?" bé oui toutes façon je suis venu pour découvrir!...Ce concert a Surin ou je me demander qui étais la vedette "Moi ou la star sur scéne ???" en fait c'était pour le farang au milieu de la jeunesse thai! La tristesse en allant à pattaya acheter des habits...La honte de voir le comportement de certains touriste envers ce peuple...La chance de prendre des photos du couché de soleil sur le mékong...

Mon meilleur souvenir restera cette rencontre avec un couple de cultivateur de riz, enre nong khai et udon thani. J'ai pris la mob et je suis allé au hasard dans les riziéres sur des pistes poussiéreuse. Ils était en train de manger mais tellement heureux et étonné de me voir, ils m'ont montrer comment on coupé l'herbe dans la riziére...A ce moment la le temps c'est arreter? il y avais un décalage de 50ans, j'étais déboussolé!!!

Et vous??? C'est peu être sa qui nous fait voyager... A vide d'émotions souvent négative nous partons chercher l'adrénaline de l'inconnu!

Quel chance à 22ans de réaliser sont rêves......Du coup en Mars sa repart!

Veinard que nous sommes.
Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir. Si tu veux être aprécier meurt ou voyage...
GI GilesB Globetrotter ·
Toutes les émotions m'ont traversée

J'ai cru que tu étais une femme ! 😇

Veinard que nous sommes.

C'est vrai que pouvoir voyager est une chance ! 🙂
SA Sawadie Veteran ·
Ravi de vous lire, vous mettez l'eau à la bouche avec ces émotions...on en connait tous ! un privilègié de plus qui décolle demain.....😉
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
DI Dilom Globetrotter ·
Bjr... Je suis d'accord avec toi.... Ce sont effectivement les endroits avec ces décennie de décallage qui nous apporte le plus d'émotion dans ce pays....🙂.....
Olivier vivre ses rêves....
BO Bot888 ·
Bon voyage au mois de mars alors :)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
A ce moment là le temps s'est arreté

Capable de suspendre le temps a 22 ans, tu te prépares une vie de bonheur.

Encore quelques bouffées de lavande sur le plateau de Valensole et le monde est à toi
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
RO Rockee Regular ·
Alors là, vous prêchez des convaincues.....

Bons futurs voyages de la part des mamies (on peut même dire arrières mamies) du Forum !
rockee
SO SouanSon Regular ·
Sa peu parraitre bizarre mais j'ai préferer l'issan au reste de ce que j'ai vu pour l'instant... Chiang mai j'ai adorer pour les gens et les montagnes...

A 22ans en général ont va dans le sud!!! Mais je suis pas pressé, j'ai le temps...
Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir. Si tu veux être aprécier meurt ou voyage...
SO SouanSon Regular ·
A ce moment là le temps s'est arreté

Capable de suspendre le temps a 22 ans, tu te prépares une vie de bonheur.

Encore quelques bouffées de lavande sur le plateau de Valensole et le monde est à toi

Quand j'étais avec ce couple à un moment je me suis dit "Ce que je vis est énorme, le temps est suspendu"Je n'avais plus la notion du temps! Promis je ne me drogue pas!

Ce plateau de valensole que je parcours à vélo avec toujours autant de plaisir, pour me faire le tour du lac de sainte croix et retour par une des rives du Verdon...A chaque fois je m'émerveille comme si je connaissais pas l'endroit...
DI Dilom Globetrotter ·
Bjr, Ce n'est pas du tout bizarre de préféré l'Issan 😉. tu as été dans un endroit où vont très peu de farang. c'est bien pour se faire une meilleur approche de la Thailande...
BO Boumbastic Globetrotter ·
tu as été dans un endroit où vont très peu de farang

Salut Dilom 🙂 Faut pas pousser non plus, y en a de plus en plus, on écrit même en farangset pour eux 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
IS Isaber Regular ·
Question probablement bête... mais n'étant pas Française... je me demande bien ce qu'est un farang ???
Rester, c'est exister Partir, c'est vivre...
DI Dilom Globetrotter ·
Faut pas pousser non plus, y en a de plus en plus, on écrit même en farangset pour eux 😛

La colonisation francaise n' aurait-elle débordé du Laos ??? 😏 C'est en plus on ne vois jamais " Have a good trip " ... MDR😉
SO SouanSon Regular ·
J'aurai préférer le "BON VOYAGE" de l'aéroport de BKK😉

Similar discussions

You might also like