Trajet et transport du Cambodge à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je serai au Vietnam, puis au Cambodge en juillet.

J'aimerais savoir le meilleur chemin (et moyen de transport) pour passer du sud du Vietnam au Cambodge (Phnom Penh et Angkor, Siem Reap: je sais pas quel ordre est le mieux).

Ensuite, je vais à Bangkok rejoindre un ami.

Quel est le meilleur moyen (et pas trop dispendieux) pour aller à Bangkok si je suis au Cambodge? Serait-ce de partir de Phnom Penh ou de Siem Reap-Angkor? En bus ou en avion?

Merci à ceux qui peuvent m'aider!

Christine
Christine
HO Hok Regular ·
Je pense que tu devrais faire sud-vietname -> Phnom Penh en bateau ou bus (je connais pas trop le meilleur moyen) ensuite Phnom Penh-> Siem Reap en bus ou en bateau (s'il y a assez d'eau).

De Siem Reap tu veux rejoindre Bangkok par avion (vol direct avec Bangkok Airways) ou en taxi collectif. Si tu decides de prendre le taxi collectif, le trajet serait: Siem Reap -> Poipet : donc en taxi (attention la route est mauvaise à certains endroits : bcp de trous...mais c'est sympa à faire pour connaitre un peu le pays ...) A Poipet, tu passes l'immigration Cambodgienne ensuite Thaie. Une fois passé en Thailande, tu prends un Tuk Tuk pour aller à Aranyaprathet (50baths). Il te deposera à une station de bus. Aranyaprathet -> Bangkok: tu prends un bus climatisé (164 Baths environ)... arrivé 4-7 heures plus tard à Bangkok. Le bus s'arrete un peu partout dans Bangkok mais il faut connaitre l'endroit... Le terminus est Morchit. Tu peux aussi prendre des vans collectifs qui partent directement de Poipet. Le prix est entre 250-400 baths la place (Attention, ils attendent que le van soit remplit avant de partir... l'avantage est que, si tu sais negocier, ils peuvent te deposer à l'aeroport). Si vous etes plusieurs, ca vaut peut etre le coup de prendre un taxi Poipet-Bangkok (prix du taxi: 2500 baths, en juillet 2004, j'ai payé 2000 baths pour faire Poipet-Aeroport Bangkok).

Voila bon voyage
All you need is love ...
HO Hok Regular ·
Si tu fais Siem Reap-Bangkok par la route, il faut partir tot de Siem Reap (vers 6 h du mat) pour arriver à Bangkok le soir.
All you need is love ...
CH Christinelab ·
Merci, je crois que je vais prendre l'avion, car je devrai économiser du temps. J'espère que ce n'est pas trop cher!

Christine
Christine
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Rien de plus simple :ho chi puis p.p PUIS Siem rap.APRES comme tu veux les 3 etapes se font en bus, en avion, TU peux AUSSI faire p;p en bateau pour Siem rap, etpuis traverser la thailande en train.TU multiplie le budget par 5 pour l'avion, billets a prendre sur places, pas de gros pb toute l'annee.Roger;
Roger
CH Christinelab ·
Merci pour tes infos, ça me rassure sur le trajet à emprunter! Le bateau de pp à Siem Reap est une belle idée!

Christine
Christine
NB Nbx Regular ·
J'ai fait BBK- Siem Rip et retour l'an dernier.

Aller: train BBK-Aranya: cool, ambiance sympa mais lent car arret dans toutes les gares (7h), seulement 48 bath !! Tuktuk jusqu'a la frontiere (la pire que je connaisse) puis pick-up jusque Siem Rip pour 3 US $: tres inconfortable (marchandise + 15 personnes et on est dans la benne), dangereux, pousiere...3-4 h

Retour: bateau: tres lent, bruyant, inconfortable et cher jusque Batanbang puis taxi (25 $ pour 4). impossible en 1 journée

Au global je recommande train + tuktuk + taxi: environ 12 h de voyage pour tarif correct et pas trop de risques.
Découvrir, échanger, partager.
CH Christinelab ·
Je pense prendre l'avion de Siem Reap à Bkk, pour sauver du temps.

J'avoue que traverser la frontière ne menchante pas. Est-ce que quelqu'un a déjà pris l'avion? Je me demande quel en est le coût aproximativement et la durée...

Si quelqu'un peut me répondre, je serais contente!
Christine
AL Alan Globetrotter ·
De Siem Reap à Bangkok c'est plus cher que l'inverse et difficile de trouver des billets bon marché ...... la dernière fois j'ai payé 150 usd avec la Bangkok Airways qui a le monopole sur cette liaison ...... mais bien pratique quand même pour éviter les affres du passage de frontière à Poipet et la longueur fatiguante du trajet ......

Mais peut être celà a t il changé au niveau tarif ......
CH Christinelab ·
Ah! Mais c'est donc bien cher!!!!

Ouf, mais remet en question l'idée de faire ça par voie terrestre... Sauf que ça a l'air plus compliqué et bien plus long...

Est-ce que ça se fait en 1 jour, Siem Reap - Bkk???
Christine
AL Alan Globetrotter ·
Me suis toujours refusé à le faire par voie terrestre de ce côté, maisje pense qu'en partant le matin de bonne heure, celà doit se faire .....
CH Christinelab ·
Ouin, je serai presqu'au milieu de mon voyage....Je vais me la mener facile, je crois, en prenant l'avion: je me croise les doigts pour que le billet ne soit pas trop cher!

Merci pour tes infos, c'est gentil!
Christine

Similar discussions

You might also like