Thaïlande à vélo
by Margot22
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous partons le 1er avril pour 12 jours en ThaIlande. Nous souhaitons voyager à vélo, notre expérience de la chose à Cuba nous a converti. Nous n'avons pas encore d'itinéraire précis : le nord nous attire mais la chaleur et les dénivelés nous font peur. Le sud nous paraït plus accessible mais peut-être trop surfait ? Et qu'en est-il du nord est et les bordures du Mékong ? Aidez-nous à choisir...Merci
Bonjour,
12 jours à vélo, c'est vraiment pas beaucoup et cela limitera forcément votre périple; expérience à Cuba, dites-vous; très bien mais ne pas comparer un petit pays d'Amérique latine à un grand pays d'asie du SE; du nord au sud; plus de 2.000 km... Température moyenne du mois d'avril (le plus chaud de l'année) environ 40°C en I-San ; Ne roulez jamais la nuit, même éclairé car les thai n'imagineraient même pas qu'un inconscient le fasse, sans même parler de la multitude de chiens errants, sales et surtout agressifs; le jour, rouler TOUJOURS sur la bande la plus à gauche (on est en Thailande, on roule à gauche); faire attention à tout ce qui roule, les autos se soucient comme d'une guigne de vous et vous couperont la route sans vergogne; faire attention aux enfants, aux animaux, aux trous... C'est pas une partie de plaisir; il faut toujours tout anticiper (sauf le passage des feux de circulation au vert, là il faut attendre que les autos démarrent, elles vous protégeront d'un imprudent qui pourrait avoir grillé le feu rouge d'en face.) j'ai "fait" deux fois le Vietnam du sud au nord (1992 et 1994) en vélo avec des étapes d'environ 100 km par jour, c'est assez éprouvant, il faut boire énormément; se protéger strictement du soleil, rouler de préférence avec des manches longues quand on est en plein cagnard...et surtout être chargé le moins possible.
12 jours, je quitterai immédiatement Bangkok sans quitter l'aéroport, donc un vol intérieur ou un bus de ligne directionsoit Korat vers l'I-San (il y a un ou deux bus journalier pour Nong Khai, donc passe par Korat);soit vers le sud et descendre du côté de Hua Hin pour continuer en vélo vers Prachuap Kiri Khan et pourquoi pas faire un peu de dénivelés vers la frontière birmane toute proche...
12 jours, ça me parait vraiment très court!
Vous parlez des rives du Mékong; ça serait une bonne approche vélocipédique: bus jusqu'à Nong Khai puis vélo jusqu'à Chiang Khan(route 211), tout le long du Mékong (environ 200 km) ; puis descente vers Loei (RN 201 - 45 km); Wang Saphum (30 km); Phu Pha Man National pârk (RN 201 - 90 km) puis Khon Kaen (RN 12 - 80 km); vos 12 jours seront remplis en comptant les visites de Wat que vous rencontrerez et les parcs nationaux... De Khon Kaen, redescendre à Bangkok soit en avion soit en bus ou même en train 😉
12 jours à vélo, c'est vraiment pas beaucoup et cela limitera forcément votre périple; expérience à Cuba, dites-vous; très bien mais ne pas comparer un petit pays d'Amérique latine à un grand pays d'asie du SE; du nord au sud; plus de 2.000 km... Température moyenne du mois d'avril (le plus chaud de l'année) environ 40°C en I-San ; Ne roulez jamais la nuit, même éclairé car les thai n'imagineraient même pas qu'un inconscient le fasse, sans même parler de la multitude de chiens errants, sales et surtout agressifs; le jour, rouler TOUJOURS sur la bande la plus à gauche (on est en Thailande, on roule à gauche); faire attention à tout ce qui roule, les autos se soucient comme d'une guigne de vous et vous couperont la route sans vergogne; faire attention aux enfants, aux animaux, aux trous... C'est pas une partie de plaisir; il faut toujours tout anticiper (sauf le passage des feux de circulation au vert, là il faut attendre que les autos démarrent, elles vous protégeront d'un imprudent qui pourrait avoir grillé le feu rouge d'en face.) j'ai "fait" deux fois le Vietnam du sud au nord (1992 et 1994) en vélo avec des étapes d'environ 100 km par jour, c'est assez éprouvant, il faut boire énormément; se protéger strictement du soleil, rouler de préférence avec des manches longues quand on est en plein cagnard...et surtout être chargé le moins possible.
12 jours, je quitterai immédiatement Bangkok sans quitter l'aéroport, donc un vol intérieur ou un bus de ligne directionsoit Korat vers l'I-San (il y a un ou deux bus journalier pour Nong Khai, donc passe par Korat);soit vers le sud et descendre du côté de Hua Hin pour continuer en vélo vers Prachuap Kiri Khan et pourquoi pas faire un peu de dénivelés vers la frontière birmane toute proche...
12 jours, ça me parait vraiment très court!
Vous parlez des rives du Mékong; ça serait une bonne approche vélocipédique: bus jusqu'à Nong Khai puis vélo jusqu'à Chiang Khan(route 211), tout le long du Mékong (environ 200 km) ; puis descente vers Loei (RN 201 - 45 km); Wang Saphum (30 km); Phu Pha Man National pârk (RN 201 - 90 km) puis Khon Kaen (RN 12 - 80 km); vos 12 jours seront remplis en comptant les visites de Wat que vous rencontrerez et les parcs nationaux... De Khon Kaen, redescendre à Bangkok soit en avion soit en bus ou même en train 😉
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
Bonjour,
j'ignore si vous comptez vous prendre en main mais il existe une agence spécialisée sur ce type de voyage.
Si vous ne voulez pas passer par eux, vous pourrez déjà y glaner un peu d'info :
www.spiceroads.com
Pour ma part, j'ai juste fait une demi-journée de ballade en vélo avec eux... à Bangkok !
Retour mitigé mais je pense qu'ils sont meilleurs sur des vrais parcours de plusieurs jours.
;)
HAKUN
IL N'Y A POINT DE POISSON EN EAU TROP PURE
Salut.
En cette période de l'année, je te conseille le sud car il existe pleins de petites routes peu fréquentées qui évite les gros axes.
Pour plus d'infos, regarde mon blog:
http://riton.travelblog.fr/
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas.
On écrit pour raconter, non pour prouver.
http://velo-thailand.over-blog.com/
http://velo-thailand.over-blog.com/
Euuuuuh
Quel cartons ???
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas.
On écrit pour raconter, non pour prouver.
http://velo-thailand.over-blog.com/
http://velo-thailand.over-blog.com/
Ancun souci.
J'ai déjà ramené un vélo de Thaïlande, j' ai trouvé un carton chez le revendeur Cannondale à Sukhumwit ( Bangkok ) par contre, je l'ai payé 300 baths 🏴☠️ j'etais vert 😕
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas.
On écrit pour raconter, non pour prouver.
http://velo-thailand.over-blog.com/
http://velo-thailand.over-blog.com/
Tu trouvera carton à probike au parc lumpini, tu payera surement aussi quelques centaines de baths, soit quelques euros, mais tu sera content de protéger efficacement ton vélo!🙂
Bonne idée" de partir de Nong Kai (train depuis bangkok) pour faire le contour du mékong, et ensuite retour en bus pour bangkok! Si j'avais eu du temps encore j'aurai fait ça! Je pense qu'en 12 jours c'est faisable tranquillement, mais je n'ai pas la carte sous les yeux...
Les routes sont très bonnes en Thaialndes, donc pas de soucis si vous avez de la pluie, et vous ne aurez, j'ai déjà eu 4 jours de plus entre février et mi mars!
BONNE ROUTE!
Vince
Bonne idée" de partir de Nong Kai (train depuis bangkok) pour faire le contour du mékong, et ensuite retour en bus pour bangkok! Si j'avais eu du temps encore j'aurai fait ça! Je pense qu'en 12 jours c'est faisable tranquillement, mais je n'ai pas la carte sous les yeux...
Les routes sont très bonnes en Thaialndes, donc pas de soucis si vous avez de la pluie, et vous ne aurez, j'ai déjà eu 4 jours de plus entre février et mi mars!
BONNE ROUTE!
Vince
Log in first, then come back to this page.









