Vivre un an à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, à la fin de l'année scolaire je pars m'installer à Bangkok avec mon père durant un an. J'aimerai savoir, si vous comme moi avez déjà été contraint de partir dans cette ville. Et si oui comment vous y êtes vous intégrés ? J'aimerai obtenir quelques informations sur la culture, la langue, la nourriture, la population. De plus je vais passer mon bac par correspondance car le lycée français de Bangkok ne prend plus en compte ma fillière ( Littéraire ) . L'adaptation au pays n' empiettera t-elle pas sur mon travail scolaire ? Merci d'avance .
JE Jen21 Regular ·
You're lucky 😉

Profite au max, Tu vas vivre une experience enrichissante et inoubliable, Les Thai sont accueillant,

Mon fils avait 17 ans lorsqu'il est parti en australie, il etait scolarisé au lycé australien, Le retour en France c bien passé

Bonne chance,
"La vraie sagesse de la vie consiste à voir l'extraordinaire dans l'ordinaire ... "
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut, t'inquiet pas et surtout profite en!!!! pour la bouffe pareil, à Bangkok tu trouvera tout ce que tu veux (a part le vrai fromage et encore) pour la culture et la langue, tu trouvera pas mal de truk sur le forum en "recherchant" en haut a gauche de la page!!! http://voyageforum.com/v.f?post=1247327;#1247327 tiens pour commencer le thai🙂 Par contre fait pas trop la fete si tu veux avoir ton BAC😛 perso, j'aurais jamais réussi a l'avoir si j'avais habité BKK😇😛😄😏😏

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour Maïte,

Pour ce qui est de la culture, de la ville et de ton futur environnement, tu pourras déjà trouver beaucoup de témoignages sur le forum et également dans les divers sites qui parlent de Thailande. N'hésite pas à chercher ailleurs que sur les sites de vacances, il y a des encyclopédies en ligne qui te donneront pas mal de renseignements.

Pour ce qui est de ton bac, il va falloir sérieusement t'accrocher, mais si vous ne partez que pour un an, dis-toi qu'une année "perdue" n'est pas la fin du monde. Peut-être pourrais-tu envisager de t'inscrire dans une autre branche et voir ainsi différentes matières, notamment en profiter pour perfectionner ton anglais et, pourquoi pas, apprendre la langue thaïe. Je vois sur ton profil que tu as déjà beaucoup voyagé, peut-être ton papa fait-il partie de ces cadres qui changent régulièrement de pays, dans ce cas, cette situation n'est pas nouvelle pour toi, ce qui est un gros avantage. Si c'est une première, donne-toi un peu de temps pour découvrir ton nouvel environnement et ne t'inquiète pas trop, tu sortiras de cette année bien plus riche et plus cultivée que la plupart de tes camarades de classe actuels. Profite à fond de cette expérience et dis-toi que c'est toi et toi seule qui pourra en faire un paradis ou un enfer.

Tu trouveras certainement aussi une communauté d'expats et des jeunes de ton âge qui t'aideront à t'intégrer, il y en a dans toutes les grandes villes du monde.

Bonne chance et bon travail, Pat
TH Thuan Globetrotter ·
De plus je vais passer mon bac par correspondance car le lycée français de Bangkok ne prend plus en compte ma fillière ( Littéraire )

vraiment ?? je suis étonné,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
EL Eliade Globetrotter ·
😉😠propos du bac littéraire si la nouvelle est juste c'est hallucinant ! es-tu sûre de cette information ? est-ce généralisé aux lycées français à l'étranger ? je n'y crois pas du tout ! pourtant ce n'est pas Dati qui détient ce Ministère 😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
MA Maititi ·
Je sais moi aussi j'ai été extrêmement surprise. Dans les lycées Français de Pondichery et de Bangkok ils ne propose que les fillières S et ES, ainsi qu'une classe STG. Pour la fillière L, ils disent qu'il faut prendre des cours par correspondance avec le CNED. Je ne sais pas comment cela se passe dans les autres pays, mais pour ce qui est de l'Inde et de la Thaïlande j'en suis certaine. Sinon, si tu as encore un doute va sur les sites des lycées français à l'étranger, tu y verras alors les fillières proposées.
EL Eliade Globetrotter ·
re-bonjour, excuse-moi de te répondre maintenant mais comme je suis en grandes vacances (prof à la retraite) je pense plus à musarder qu'à regarder mon ordi je pense que cette décision a été prise car il doit y avoir, malheureusement, peu d'étudiants qui s'inscrivent en Lettres, dont impossible de nommer des profs pour cette filière si tu as qques craintes à propos de tes études par le CNED, tu verras ils sont très bien faits, naturellement il faudra t'y tenir chaque jour, tu peux avoir des difficultés ponctuelles en littérature mais surtout en langue mais tu auras l'occasion à BKK d'avoir de nombreux amis(es) qui parlent anglais je suis actuellement à Malacca en Malaisie, je compte aussi me promener en Indonésie avant deremonter vers le grans nord c'est àdire à BKK, si tu y es ns pourrons ns rencontrées, je t'aiderai en ce qui concerne tes organisations de cours et surtout pour les contenus (je suis ex-prof de Lettres Modernes et Histoire-Géographie en lycée général donc je connais bien tes programmes

cela te rassurera ! écris-moi à mon adresse e-mail, je te l'envoie en MP tu vas vivre une super expérience comme te l'on déjà dit des Vf sympas penses à apporter tes dicos de français et de langues ainsi que tes manuels et tes notes de l'an dernier à +++
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".

Similar discussions

You might also like