Vol aller-retour pas cher Paris - Ko Samui?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour.Je cherche des bon plan pour trouver un billet d'avion aller et retour pour Paris/ko samui pour n'importe quelle mois ( Retraité ).Merci à vous tous
AS Asianmike Veteran ·
Selon moi, les bons plans sont sur internet sur les comparateurs de prix comme ici avec un exemple de recherche de vol Paris - Koh Samui fin novembre Y au minimum une escale à Bangkok. Après comme vous semblez avoir le temps, peut-être que prendre simplement un vol jusque Bangkok et ensuite une formule bus + ferry serait intéressant ( question finance car c'est assez long ).
OP Opl Regular ·
Il fqut faire des relevés de prix quotidiens à cause des fluctuations liés au "yield management" séparément: - le vol international chez la compagnie la plus compétitive, plusieurs mois (3) à l'avance: exemple de prix le plus bas chez Etitad A/R pour un vol avec temps d'escale correct : 535 € , prix le plus élevé : 776€ - et ensuite le billet pour Samui. pour le total vous pouvez obtenir un tarif inférieur à 750€

Si par contre, vous recherchez le tarif pour l'intégralité du trajet, il y a peu de variations et c'est toujours plus élevé, mini 800€ mais pendant 3 jous et le plus souvent plutôt de 830 à 930 sur Etihad comme sur la Thai.
CH Chervais Regular ·
oui, un vol Paris-Bkk et ensuite :soit bus soit train jusqu'a Chumpon ou Surat Thani , puis bateaules vols Bkk-Samui sont beaucoup trop chers car monopole de Bangkok Airways, proprietaire de l'aerodrome
Bouger, regarder, bouger, regarder, bouger, regarder.....est-ce grave docteur ?
PH Philgbo Globetrotter ·
Bonjour.Je cherche des bon plan pour trouver un billet d'avion aller et retour pour Paris/ko samui pour n'importe quelle mois ( Retraité ).Merci à vous tous

Règles élémentaires (selon moi):

1) Privilégies les mois de mars (beau temps partout, pas de vacances scolaires, période creuse pour le tourisme) ou d'octobre (mousson normalement terminée, pas encore la haute saison...). Evites juillet aout et décembre pour la sur-population et septembre (pluie). 2) Pars et rentre en milieu de semaine (mercredi c'est bien) en évitant les week ends 3) Choisis 1 ou 2 moteurs de recherche et tous les jours surveille l'évolution des prix (1 fois/jour ca suffit) 4) Quand le montant te parait dans TON budget = achètes. A trop attendre la bonnne affaire certains ne sont toujours pas parti... 5) Entre Bangkok et Samui evites Bangkok Airways et prends un Bangkok Surat Thani chez Air Asia (1 300 bahts au lieu de 4 000...)
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CL Cloclo12 ·
Merci.Cordialement
CL Cloclo12 ·
Merci pour votre réponse.
CL Cloclo12 ·
Merci

Similar discussions

You might also like