Vol domestic Bangkok - Phuket avec AirAsia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde,

Un petit mail pour vous demander quelquers conseils...

Nous partonsà trois copine pendant 2 mois en Asie, nou avons un paris/bangkok/paris Notre programme sur : en arrivant une petite semaine dans les iles thailandaises, puis soit Birmanie (25 jours) puis laos/cambodge ou laos/cambodge/vietnam....Tout le monde me déconseille la birmanie mais ca m'attire vraiment....

Bref mes questions: On arrive à 18h05 a bangkok de france, pensez vous que c'est jouable de partir direct à phuket avec Air Asia? Il y a un avion à 21h05...l'aéroport international est-il le même que pour vol domestic? les horaires sont jouables? Que pensez de la birmanie pour 3 filles? Peux t on faire les visa juste avant de partir à Bangkok ou à Phuket apres notre semaine plage? Doit-on prendre nos visa laos/cambodge en france (plus simple?) Un grand merci d'avance

Et vivement janvier pour ce beau voyage :)

Marine
Marine
LE Ledrix Veteran ·
Salut,

A cause des inondations tous les vols domestiques partent de l'aéroport international (Souvanapoum) en ce moment. L'aéroport de Don Muang devrait rouvrir en janvier au mieux, donc il y a de fortes chances que quelle que soit la compagnie que tu choisis, ce soit ok de l'aéroport international.

Dans tous les cas certaines compagnies telles que la thai airways ont leurs vols en partance pour Phuket depuis l'aéroport international (inondations ou pas)

21h05 c'est ok pour la durée entre les deux vols (sauf retard important) et c'est toujours sympa de se réveiller sous les cocotiers....

regarde ces compagnies :

nok air, air asia, bangkok air, thai airways, orient thai airlines et j'en oublie peut être d'autres.
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
MA Marinemarine Regular ·
Merci bcp , je regarde tout de suite,

Air Asia tu sais c'est quel aéroport? On arriverait à Phuket à 22h05 .. c'est pas trop tard pour débarquer? Penses tu quil est jouable de partir direct dormir dans un coin sympa de phuket? Si oui ...quelles sont tes reco (petit budget)? Vraiment merci, jaimerais acheter avion today et réserver juste notre première nuit;) M
Marine
LE Ledrix Veteran ·
Air asia me semble t-il part de l'aéroport international d'ordinaire, donc no problem. (de plus c'est indiqué lors de la simulation ou lors de l'achat😉)

Non vous n'arriverez pas trop tard à Phuket. Vous être trois, donc je crois bien qu'il y a une chambre triple souvent libre au green home à Karon. (et ce serait une triple) SI cette triple est libre, ca peut le faire pour une première nuit. Et ensuite vous pouvez décidez de bouger. Autre bon plan sur Phuket mais un peu plus cher : le Kata Orient House, je crois bien qu'il y a moyen d'ajouter un couchage dans une chambre double moyennant finance. Ici ou là.

J'aime bien être vers Kata ou Karon à Phuket car on n'est pas loin des jolies plages (kata noi, nai harn, yanui) et ce n'est pas mort ni excessivement animé comme d'autres coins.

après je te conseille vivement d'utiliser la fonction "rechercher" qui fourmillera de bons plans que tu n'auras pas forcément dans les réponses à ton post😉
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
Merci bcp, mon vol est bien réservé, je vais voir tout de suite tes logements :) Qu'est ce que c'est sympa de préparer ses vacances....je profite à fond!!

J'ai une question encore (hum) j'arpente ce site sous toutes les coutures mais ce n'est pas tres clair pour moi...

Je pars le 22/01/12 à Bangkok, une semaine à Phuket puis en bus laos, cambodge et vietnam puis retour le 23/03/2011 de bangkok (le tout en bus)...

Je dois faire quoi pour visa thailande alors :) ? Jai vu sur le forum que pour le cambodge, en arrivant en bus avec 20 dolars et 2 photo c'est good , le laos aux frontières terrestres 2 photos et 30 dollars, le vietnam je ne sais pas encore...bref je dois faire quelque chose et ca coute combien? Merci bcp bcp

Marine
Marine
MA Mattaf Regular ·
Bonjour,

Pour les visas lao et cambodgiens les infos que tu as sont justes. En revanche pour le Viet Nam il faut le faire à Paris...

En revanche, je n'ai pas tout saisi concernant ton retour... saches que si tu rentre en Thailande par voie terrestre, alors ton visa n'est que de 15 jours et non 30 en arrivant à l'aéroport....

Les vols air asia partent de suvarnabhumi (aéroport international)...

Nicolas
Mince, je vais peut être me dépécher alors pour aller faire mon VISA .....merci bcp pour ces infos

Marine
Marine
AU Aureliashark ·
y a t il quelqu un qui va de phuket a bangkok en arrivant a bangkok au plus tard le 30 et pourrait me ramener un coli arriver de france avec du fois gras , du saucisson et du fromage?avec quije partegerais mon coli biensur?merci
DO Domtopo Regular ·
très étonné que "tout le monde" te déconseille la Birmanie. le pays est très sur pour trois filles. (et c'est mon avis) le plus sur et le plus attachant. par contre il te faudra consacré 3 jours à Bangkok dans l'attente de ton visa Birman. (ambassade accessible en métro).

sinon quelques soient vos choix, bon voyages à vous
TY Tyrolien Veteran ·
En principe 3 heures de transit à Bangkok çà devrait etre bon, meme si le passage de l'immoigration à Bangkok peut parfois etre un peu longué ( j'ai déjà attendu 35/40 minutes juste pour çà ) Sinon Air Asia part de l'aéroport international donc c'est pas trop compliqué ... Pas sur que ce soit néanmoins le meilleur plan niveau tarif, car tu devras forcement payer des suppléments pour tes bagages, paiement par carte bancaire etc etc ... alors que Thai Airways a aussi des tarifs intéressants et chez eux tout est compris

Pour la Birmanie, cela reste un pays fantastique à découvrir mais qui demande de la préparation car on ne le visite pas vraiment le nez au vente comme on peut le faire pour la Thaialnde ....
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -

Similar discussions

You might also like