Vol Kunming - Bangkok ou Jing Jong - Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
quelqu un a til deja pris l avion entre Kunming ( Chine) et Bangkok sur une compagnie Chinoise autre que l Eastern China Air Line qui arrive a 1h du matin a Bangkok?

Existe til un vol Jing Jong Bangkok? si oui quelssont les horaires , jours de rotation et le prix et peut on reserver de France.

Merci pour votre aide Polux69
polux69
MA Mariecurry Globetrotter ·
Où se trouve Jing Jong ?
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

en fait ça doit etre Jinghong, je suppose, qui se situe au sud de Kunming, dans la province du Yunnan!!!!

Et donc pour info, pour Polux, il doit exister un vol Jinghong Chiang Mai avec Thai airways ou Bangkok airways, si mes souvenir sont bon!!! et donc peut etre aussi pour Bangkok!!!

Mais si Polux a le temps, je lui conseillerais de dessandre de Jinghong a Chiang Sean en Bateau, car c'est encore plus jolie que la partie Chiang Kong, LuangPrabang!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut Polux,

et ba il faut croire que les compagnies thaies ne desservent plus Jinghong!!!

Il y a encore des vols thaiairways qui font Kunming Bangkok!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
LU Lukmee Globetrotter ·
il y a effectivement 2 compagnies en vols directs Bangkok Kunming ou retour vol quotidien China Eastern Yunan a 1 vol quotidien qui effectivement arrive a Bangkok a 1h du mat

sinon ThaiAIrways a 5 vols par semaine l'apresmidi

mais comme China Easter est vraiment a peine moins cher que la thai un aller retour Bangkok Kunming Bangkok acheté mi-juin 2009 valait 230 euro -( je parle bien d'aller retour ! )

le China Eastern a peine un peu moinscher mais effectivement les horaires ne sont pas idéal

il n'y a plus pour l'instant de vol international depuis Jinghong celui de Bangkok Airways qui existait jusqu'en 2008 ( je crois ) et qui était superpratique car il faisait Jinghong ChiangMai Bangkok ets pour l'instant suspendu faute de clients ( un peu le me sort que le superbe vol ChiangMai Mandalay ! )

mais il reste alors aussi unetres bonne solution c'est de prendre le bateau de Jinghong a Hueyxay ( moins de 100 euro - déaprt le matin arrivée en fin d'apres-midi en Thailande ) Chiangkoong au Nord Thailande et de la rejoindre Bangkok ( en avion depuis ChiangRai , train depuis ChiangMai )

une autre solution est de rejoindre Chengdu ou il y a 3 vols par semaine avec ThaiAirways

sinon la solution de passer par voie terrestre en Thailande via le Nord Laos mais ilfaut du temps ou de passer par le Nord Birmanie pour arriver à Tachilek Maesai au nord thailande ( compliqué , cher et demandant un peu de préparation pour avoir les autorisations mais possible ! )

si tu veux plus de détails sur ce coin tu peux me contacter directement j'habite dans le coin
MA Mariecurry Globetrotter ·
Hello RRR,

Je m'disais... Jing Jong ne sonne pas chinois. J'avais pensé à Jingdong dans le Yunnan aussi, au sud de Kunming mais il n'y a pas d'aéroport je crois bien. Ca doit donc bien être Jinghong.

A +
PO Polux69 ·
excusez moi j ai fait une erreur ces t jinghong au sud de Kunming

Polux
polux69
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut Lukmee,

Chiang Sean pas Chiang Kong, quoiqu'il continue peut etre!!!

A+
LU Lung Veteran ·
Bonjour, Bkk airways a effectivement suspendu ses vols entre Jinghong et CNX. Le bateau , de Jinghong à Chiengsaen(terminus).Tu passes les formalités en amont du pont sur la rive gauche et l'on t'emmène en bus jusqu'à Xipsongphanna, 30 km au sud où est amarré le bateau rapide, climatisé, environ 60 pax, et 9 h + tard tu arrives en thailande après 2 stops rapides, à la frontière chinoise et un autre en Birmanie.Le problème est qu'à l'amorce des rapides tu dois regagner l'intérieur;ce qui ne t'empêche pas d'admirer l'habileté du pilote négociant les très forts courants car , comme te le dit RRR, le Mékong est beaucoup + étroit et sauvage qu'entre Houey Say et Pak Beng. Le lendemain, North Wheels, qui a un bureau à Chiang Rai, nous a livré à notre guest-house une Toyota Soluna(5.000Bahts la semaine)que nous avons rendue à Chiangmai sans supplément.Tu peux donc revenir à CNX soit par l'Est, Phu Chi Fa, Nan;ou par L'Ouest, Mae sai, mae Salong, Thaton, Chiang dao en musardant, pour le prix d'un billet d'avion Jinghong-CNX. A méditer, bon voyage, Lung.

Similar discussions

You might also like