Vol Malaisie-Phuket-Bangkok avec Air Asia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
salut, j'envisage prochainement un voyage en thailande mais nous irons d'abord en malaisie à phuket puis prendront le vol direction bangkok. le souci est que j'ai entendu dire que la compagnie qui fait ce trajet est classé liste noire et cela freine mon envie d'y aller. ce vol est il vraiment dangereux ?? j'aimerai que les personnes qui ont pris ce vol puissent m'éclairer. Merci
CR Crokchok Veteran ·
Salut.

OUI malheureusement 1 avion sur 2 fait le grand saut 🏴‍☠️ (Je plaisante bien sur)😏

De quelle compagnie tu parles ?

Airasia http://www.airasia.com assure des liaisons quotidiennes Bangkok Phuket Penang et Kuala Lumpur Elle n'est pas blacklistée et fonctionne très bien (en général)
Linus
TR Trashspam Veteran ·
Au lieu d'écouter des gens qui n'y connaissent rien, pourquoi ne pas vérifier par vous même sur cette fameuse liste noire ?
MA Marathon Globetrotter ·
ce vol est il vraiment dangereux ?? j'aimerai que les personnes qui ont pris ce vol puissent m'éclairer.

Bonjour,

Un voyageur peut avoir un avis valable sur l'état des routes, le respect de la charge maxi des véhicules et du code de la route dans un pays donné. S'il est un peu observateur, il peut aussi constater l'état bon ou mauvais des pneumatiques et des suspensions. Toutes informations qui permettent de juger du danger d'un trajet par la route.

En revanche, je ne vois pas comment un passager ordinaire pourrait juger de l'entretien d'un avion, de la compétence des pilotes et du contrôle aérien concerné.
AP Apinya Veteran ·
J'ai pris air asia de nbreuses fois très bonne compagnie qui ouvre bientôt Orly - Kuala en fevrier et déjà présente sur Londres Présente sur le sol européen donc normalement c'est pas en liste noire A+ bon vol
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
TH Thierry3468 Veteran ·
Air asia a été élu la meilleure compagnie low cost et donc répond parfaitement aux exigences de sécurité européennes.Après l'euphorie des tarifs attractifs pour l'ouverture de la liaison au départ de Paris, l'optimisme est tempéré car les comapgnies du Golfe proposent des tarifs un peu plus chers mais tellement plus haut de gamme.Avec Air Asia , tout devient payant (bagages, repas, couverture....).En fin de compte , l'économie est pas si importante d'autant plus qu'il y a une arrivée à Kuala .Si tu voyages en dehors des vacances scolaires, je te conseille de prendre une compagnie du Golfe...IL y a régulièrement des promos .J'aime Air Asia mais c'est du basique et je crains que pour un vol long courrier , c'est cher payé pour de petites économies (fatigue, ennui, temps perdu pour récupérer ses bagages ...)
thierry3468
CH Chaham ·
Je suis absolument d'accord avec toi pour les compagnies du golfe : j'ai testé "Etihad" et "Qatar" : formidable. Pour mon prochain voyage (courant février), j'ai constaté que "jordanian" était nettement moins chère : la connais-tu, qu'en penses-tu et peux t'on bénéficier d'un hôtel si + de 8h d'escale ?
PH Philgbo Globetrotter ·
"jordanian" était nettement moins chère : la connais-tu, qu'en penses-tu et peux t'on bénéficier d'un hôtel si + de 8h d'escale ?

C'est une idée fixe !!! L'hotel c'est si tu n'as pas de correspondance disponible sur un délai d'au moins 8 heures....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
TI Tictacus ·
Bonjour Personnellement je vois que AIR-ASIA est la meilleure Lowcoast durant les dernieres années avec des Vols kl-londres et k.l-Australie donc elle n'est pas blacklistée, mais je te conseille de prendre Etihad - Qatar - Emirates, et d'acheter des billet en ligne a l'avance pour faire un tour dans cette région, genre K.l- brunei / k.l-Phuket / K.l-Langkawi / k.L-k.kinabalu Vous pouvez trouver des billets a partir de 15-20 euros ;) Bonne chance
BE Belizia ·
merci pour vos réponses j'avoue être soulagé. J'avais recherché des info concernant la liste noire j'ai pu voir certaines info mais il est vrai qu'une amie m'a dit que cette compagnie avait été classé liste noire et par la suite a changé son nom de compagnie afin de repartir à zéro. je pars hors vacances scolaires je ne m'y connais pas beaucoup et on m'avait dit qu'il y avait que air asia de moins cher pour trajet phuket bangkok
CR Crokchok Veteran ·
Il n'y a pas QUE Airasia, mais c'est les meilleurs et les vols sont pas cher
Linus
SO Somatheeram Regular ·
j'envisage prochainement un voyage en thailande mais nous irons d'abord en malaisie à phuket puis prendront le vol direction bangkok.

Juste une petite précision Phuket n'est pas en Malaisie mais bien en Thaïlande . J'ai pris et reprends en janvier Air Asia entre Bangkok et Yangon très bonne Cie à des prix très abordables pas de problèmes
Pascal
BE Belizia ·
mdrr merci pour la correction j'en ferai part à celle qui me l'a dit.
CR Crokchok Veteran ·
mdrr merci pour la correction j'en ferai part à celle qui me l'a dit.

Tu devrait arrêter d'écouter tes copines.😛 Ça fait déjà le 2ème tuyau percé qu'elles te file 😉😉 A mon avis, tu as raison de fréquenter le forum. Tu devrais continuer 😎
Linus
AN Annevendel ·
😎de langkawi est ce possible de rejoindre phuket en avion merci
SO Somatheeram Regular ·
Oui avec la Malaysia Airlines
Pascal
AN Annevendel ·
Merci pour l'info LANGKAWI PHUKET, j'ai regardé les vols MALAISIA AIRLINES, ça me parait très cher, dois je réserver en MALAISIE pour obtenir un meilleur tarif, ou réserver sur internet de FRANCE
TH Thierry3468 Veteran ·
Je ne connais pas de liaison aérienne phuket langkawi par air asia .Le prix par Malaysian est surement prohibitif vu la distance .Je te conseille de rejoindre Penang et de là, tu trouveras des vols air asia pour PHUKET.Il ya des liaisons par ferry entre Langkawi et Penang (compter 2h30 à 3h00 pour la traversée).Sinon, tu peux prendre un bateau de Langkawi vers la Thaïlande .Ensuite, depuis Satun, il est possible de rejoindre Phuket en minibus ou bus . Je te conseille le crochet vers Penang(le bateau , c'est plus cool que la route et Penang est assez agréable.Tu fais des économies, tu passes un moment agréable sur le bateau et le vol vers Phuket depuis Penang est assez bon marché(rien à voir avec les tarifs Malaysian)
thierry3468
BE Belizia ·
mdr serieu tjr vérifié c source
AN Annevendel ·
Merci beaucoup THIERRY, je vais suivre tes conseils ANNE VENDEL
MI Michelzen Globetrotter ·
FireFly permet de faire Phuket/Penang/Langkawi verifie avec tes dates sur le site Cie, les prix sont plus doux que Malaysia🙂 http://www.fireflyz.com.my/
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like