Vol Paris-Bangkok sur Thaï Airways pour mineurs non accompagnés (4 et 15 ans)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour,

nous partons faire un tour du monde en famille en octobre 2010. Au mois de Février, nous prévoyons d'être en Thaïlande afin que les 2 ainées de mon compagnon puissent nous rejoindre sur leurs vacances scolaires. Je suis en train de planifier leur venue et la réservation de leur vol Paris - Bangkok sur la Thaï Airways (afin de bénéficier d'un vol direct). Elles se rendront donc de Toulon (où nous vivons) à Paris en TGV, et seront récupérées à la gare par des amis qui s'occuperont des premières formalités à l'aéroport. Au moment du voyage, elles auront 17 et 15 ans. Après recherches sur internet, je suis inquiète car il est décrit qu'il existe un service d'accompagnement pour les mineurs agés de 4 à 15 ans. Elles seront trop âgées pour en bénéficier, mais auront elles le droit "d'entrer" et "sortir" de la zone internationale sans être accompagnées d'un majeur ? Faut il faire une demande spécifique auprès de la compagnie ?

merci de m'éclairer... Fanny
notre blog tour du monde en famille : www.parenthese1011.overblog.com
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Elles seront trop âgées pour en bénéficier, mais auront elles le droit "d'entrer" et "sortir" de la zone internationale sans être accompagnées d'un majeur ? Faut il faire une demande spécifique auprès de la compagnie ?

Il n'y a pas de problème.

Michel
MA Marie31 Globetrotter ·
ma fille de 15 ans vient de partir (et d'arriver !!) seule pour les USA (vol toulouse /paris /cincinatti ) aucun souci
DI Dilom Globetrotter ·
Bonjour,

La Thai et l'ambassade de Thailand seront plus à même de te renseigner avec certitude..
Olivier vivre ses rêves....
FA Fannyvar Regular ·
merci pour vos réponses rapides... je viens de voir que mon message avait été changé de catégorie (ok, je comprend), mais le titre a également été modifié et ne correspond plus avec ma demande !! (l'âge des mineurs : 17 et 15 ans et non 4 et 15 ans) Pourquoi ???

Pour info, j'ai eu Emirates (départ de Nice) qui m'a expliquée que les enfants sont accompagnés de 4 à 12 ans (moyennant un supplément), puis de 12 à 16 ans, ils peuvent bénéficier d'une assistance gratuite pour les transits, sur demande. L'identité de la personne qui récupère les enfants est vérifiée. Au dela de 17 ans, ils doivent se débrouiller seuls...
notre blog tour du monde en famille : www.parenthese1011.overblog.com
il faut aussi en general attendre au depart que l'avion decole avant de quitter l'aeroport au cas ou il y ait un probleme
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

il faut aussi en general attendre au depart que l'avion decole avant de quitter l'aeroport au cas ou il y ait un probleme

🤪 ?... Vous trouvez ça où ?....

Michel
AE Aerogusz Veteran ·
Attendre que l'avion ait décollé, c'est uniquement en cas d'accompagnement de l'enfant par un personnel de la Cie (pour pouvoir récupérer l'enfant si le vol est annulé ou reporté au lendemain). Sinon, un enfant de plus de 15 ans, dont les parents n'ont pas fait de demande de prise en charge, est assimilé à un passager lambda dans le cadre du déroulement normal d'un vol
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Attendre que l'avion ait décollé, c'est uniquement en cas d'accompagnement de l'enfant par un personnel de la Cie (pour pouvoir récupérer l'enfant si le vol est annulé ou reporté au lendemain). Sinon, un enfant de plus de 15 ans, dont les parents n'ont pas fait de demande de prise en charge, est assimilé à un passager lambda dans le cadre du déroulement normal d'un vol

Oui, tel était exactement le sens de mon intervention.

Michel
c'est effectivement dans le cas d'un accompagnement payant (ou non comme les UM )

Similar discussions

You might also like