Vol pour Phuket sur KLM ou Tiger Airways?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EC
Bonjour à tous!

Je vais à Phuket le mois prochain et j' ai trouvé un vol KLM via Amsterdam à un très bon prix (460€), en passant par Singapour et ensuite vol Tiger Airways ou Air Asia pour Phuket. J'ai déjà eu des problèmes avec Air France donc j'hésite... Si qqun a des infos concernant KLM ou Tiger Airways...

Merci d'avance!
LI Lili013 Veteran ·
pas très claire ta demande

quel problème crois tu avoir avec klm ?? c'est une partenaire d'air france (flying blue) donc des petits retards ou service à bord pas au top

si tu demandes pour se rendre à phuket de singapour très simple

1 - voir à quelle heure arrive le vol klm et après voir sur :

Air asia : 1 vol par jour (donc parfois on est obligé de dormir une nuit à singapour (hotel transit très bien).

tiger airways : nombre de vols je sais plus il ya des promos en ce moment (3 peut être)

attention pensez toujours à un éventuel retard du vol international et prendre au moins 4 h de marge ) entre les deux vols

sinon vous perdrez le vol pris à part

si tu n'as pas pris encore ton billet il ya aussi des supers tarifs vers kuala lumpur et de là : air asia à 3 vols par jour pour phuket. et prix aussi très intéressants

et attention à kuala faut changer d'aéroport donc prévoir une très bonne marge si retard du 1er vol
MI Michelzen Globetrotter ·
Tiger Aw et AirAsia se valent sur Singapour / Phuket a toi de bien choisir en fonction des horaires (en changeant de Cie si ça t'arrange)... pour le retour une petite visite de Singapour pour se donner une bonne marge (je crois le vol AirAsia est le matin et celui Tiger Aw en fin de journée)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LI Lili94 Regular ·
Pourquoi ne pas regarder les prix avec la compagnie XL airways france, sur leur site xl.com Ils ont ouvert une ligne directe paris-phuket depuis le 21 décembre
Pourquoi ne pas regarder les prix avec la compagnie XL airways france, sur leur site xl.com Ils ont ouvert une ligne directe paris-phuket depuis le 21 décembre

parceque les prix sont ridicules.. de toute façon ce vol est en priorité reservé aux forfaits TO et les quelques sièges proposés, a l'avance, en vols secs le sont a des prix très élévés ceci e déjà été évoqué sur le forum ! alors peut etre qu'en derniere minute les sièges seront "donnés" pour quelque €€€ qui sait mais c'est une tres mauvais politique !
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour les tarif vol direct pour phuket

971 euro aller retour une semaine sur place 1371 euro aller retour deux semaines sur place

http://www.xlairways.fr/fr/
aroythai
LI Lili013 Veteran ·
XL AIRWAYS : c'est du racket cette cie en vol sec pour cette destination.
BO Bobcat Veteran ·
J'ai pris Tiger entre Udon Thani et Singapour : Trés bonne Cie Low cost : Airbus neufs . Terminal dédié à SIN ( Bon, d'Accord il a brulé la semaine derniére.....😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
EC Eclips67 ·
Merci pour vos réponse!!!😉

En fait je voulais juste savoir si j'avais raison de me méfier de KLM...comme c'est lié à Air France, j'aime pas trop...et Tiger Airways je connaissais pas. Aparemment Tiger Airways est une compagnie correcte donc c'est cool!J'avais regardé leurs vols justement parce que ceux d'Air Asia partaient le matin, alors que Tiger part le soir. J'avais repéré les vols vers Kuala Lumpur mais ça colle plus avec mes dates...enfin je devrai rentrer un jour plutôt que prévu🙁. Je pense de toute façon dormir sur place (Kuala Lumpur ou Singapour) à l'aller et au retour, pour me ballader un peu et êtré tranquille en cas de retard. Je crois que Emirates sera mieux que KLM vu ce que j'ai lu sur le forum!
LI Lili013 Veteran ·
il ne faut pas comparer tout de même air france et klm. elles sont tout à fait distinctes et gérer différemment. Il n'y a pas souvent de grève klm. juste quelques retards parfois et service à bord pas extra parait il. Je vais la tester pour la première fois lundi 19 janvier je pars pour kuala lumpur puis phuket avec air asia (marseille - amsterdam - kuala ) pour 680 euros TTC et vol air asia 100 euros aller retour.

j'ai 5h de battement entre le vol international et air asia (mais un gros retard peut faire capoter) tant pis j'ai pris le risque.

ex hier soir le vol klm est parti avec presque 2 h de retard d'amsterdam (après ça fait plus que 3h pour aller prendre air asia . donc j'anticipe et je ne mets pas de bagage de soute je trace directe. bah c les vacances tant pis si je perds mon vol air asia il reste des places pour le lendemain matin à 50 euros....

bonne recherche à toi.
LI Lili013 Veteran ·
Bonjour Michel

une question STP (ou si quelqu'un a fait récemment le trajet) moi ça fait un bon moment que je ne suis pas passée par kuala lumpur (il parait que tout est refait à l'aéroport, et jusqu'à présent je n'avais pas eu besoin de me rendre au low cost.

grand maximum combien de temps il faut de la sortie de l'avion, bagages mais je ne pense pas mettre un bagage en soute je pars léger tjrs en thailande, passer les passeports (c obligé je pense même si je reste pas dans le pays) puis allez au rdc prendre le bus pour le LCCT ???

merci d'avance pour ceux qui ont fait ça
Je ne suis pas arrivé a Kuala Lumpur a KLIA tjrs au LCCT donc pas possible te dire ce qu'il en est a KLIA ! Ce que je sais c'est qu'au LCCT les controles d'immigration sont parfois longs. En effet mm tous les comptoirs ouverts j'ai vu mettre + d'une heure pour passer sur un vol alors qu'a un autre vol en 1/2 h on etait dehors au pied du bus bagages recupérés!.. la raison, arrivée de plusieurs vols en mm temps dont un au moins avec beaucoup de "travailleurs" et si un voyageur lambda passe l'immigration en 1 mn voir moins un "worker" ça prend 5 mn mini avec prise empreintes, verif permis ... même en allouant des comptoirs spéciaux il y a un moment ou ça coince ! Bon voyage !

Similar discussions

You might also like