Vol Phuket-Bangkok sur Nok Air
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
bonjour,

je voudrais reserver mon billet phuket bangkok. Sur air asia il faut compter "en gros "entre 1000 et 1500Baths et sur nok air aussi...sauf le vol éco qui est à 249Baths! la différence de prix est vraiment énorme mais à ce prix là quelle est vraiment la différence dans l'avion? quelqu'un l'a déja pris?

merci
MA Masker1 ·
Nok Air je ne l'ai jamais pris, et Air Asia c'est pas la pire mais c'est pas terrible... Tres franchement je prefere payer 2500 bhats et prendre la Thai Airways.. Heureusement One2go ne vole plus....pour l'instant. Pour toute question n'hesite pas.
Partis pour 3 semaines en Thailande, je m'y suis finalement installé....
YA Yael123 Regular ·
merci masker, c'est gentil
RA Rangoon Veteran ·
Bonsoir !!

Votre vol Nokair à 249 bahts avec taxes revient à 1495 bahts ... Donc, pas grand chose comme différence 😉

C'est une nouvelle destination pour Nokair, normal, que le prix d'appel semble 'cheap' ! N'hésites cependant pas, Air Asia et Nokair sont 'convenables ' pour ces tarifs là .😎

Bon voyage Rangoon
AS Assimil Veteran ·
🙂 j'avais pris un bkk phuket l'année dernière sur Air asia (une promo) l'avion était NEUF, il devait dater de - 3 mois, il était impeccable. Pour nokair c'est une filiale de Thai airways, pas de problème.
RO RolandB Regular ·
Habituellement je voyage avec NOKAIR entre Bangkok et Phuket mais la semaine dernière j'ai vérifié sur le site www.nokair.com et il n'y a apparemment plus de vol entre Bangkok et Phuket. J'ai donc réservé mes vols sur www.airasia.com Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet?
Roland
BO Bobcat Veteran ·
Tu ne fais pas une inversion de Cie ? Jusqu'a présent, Nokair ne dessert pas Phuket, les vols commencent seulement en février 2009😉

Par contre Air Asia ralli BKK à Puket plusieurs fois par jours😎
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
RO RolandB Regular ·
No pas d'erreur, je suis certain, j'ai d'ailleur voyagé avec NOKAIR avec un groupe de 25 personnes entre BKK et Phuket mais NOKAIR a maintenant disparu de Phuket... 🙁
Roland
AS Assimil Veteran ·
😎Vrai

L'année dernière j'ai réservé sur air asia mais nokair proposait des vols de bkk vers phuket aussi. En revenant sur leur site vers aout 2008, j'ai remarqué que la compagnie avait suspendue ses vols vers phuket.
BO Bobcat Veteran ·
Nok Fan Club is pleased to welcome this new year with a good news that Nok Airlines will resume and operate flight from Bangkok (Don Mueng) to Phuket . you can make a reservation on Nok Air website or at call center 1318 since 7 January 2009 and starts flying from 20 February 2009 onwards with prices start from THB 1, 490 net per flight!!! The flight schedule as details below : ดอนเมือง-ภูเก็ต ภูเก็ต - ดอนเมือง วัน เที่ยวบิน ออก ถึง วัน เที่ยวบิน ออก ถึง ทุกวัน DD7502 8:20 9:40 ทุกวัน DD7503 10:10 11:30 จ, พฤ, ศ, อา DD7514 18:50 20:10 จ, พฤ, ศ, อา DD7515 20:40 22:00 Don Mueang – Phuket Phuket - Don Mueang Date Flight Depart Arrive Date Flight Depart Arrive Daily DD7502 8:20 9:40 Daily DD7503 10:10 11:30 M, Th, F, Su DD7514 18:50 20:10 M, Th, F, Su DD7515 20:40 22:00 For further information, please visit www.nokair.com / www.nokfanclub.com or please contact Nok Fan Club hotline service center at 02 – 627 2771-5 Mon – Fri 09:00am – 05:30 pm.

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
TH Thv2001be Globetrotter ·
Non, c'est tout à fait exact. Nok Air a suspendu sa liaison Bangkok-Phuket durant l'été 2008.

Tu ne fais pas une inversion de Cie ? Jusqu'a présent, Nokair ne dessert pas Phuket, les vols commencent seulement en février 2009😉

Par contre Air Asia ralli BKK à Puket plusieurs fois par jours😎
@+ Thibaut
Je croyais qu'ils revolaient....

Heureusement One2go ne vole plus....pour l'instant.
@+ Thibaut
BO Bobcat Veteran ·
Il y a quelques semaines, de passage à DMK, j'Ai vu les avions de One to go qui y étaient basé, (stockés)😉 depuis le crash de Phuket, décoller de nouveau...............Mais pour aller ou ?

Je ne sais......😏

Il me semble avoir lu en décembre dernier que la compagnie opérait à nouveau...
@+ Thibaut
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut Bobcat, ce n'est pas a cause du crash de Phuket que 1-2-go a été bloqué au sol mais a cause de problèmes (ou plutot dérives) financières. J'espère en tout cas que la compagnie pourra repartir sur de meilleures bases car elle était bien pratique (mieux que Air Asia pour des prix comparables, voire même mieux que Nok si on se réfère a mon post "cul-cultissime" sur les cacahouètes 😛) 😉😄😏😏😏
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BO Bobcat Veteran ·
On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré sur VF ?😉

Non, me dit pas que c'Est pas vrai............

http://voyageforum.com/voyage/one_two_go_airlines_suspendue_pour_raison_securite_D1890034/

La compagnie One-Two-Go suspendue Source : AFP 21/07/2008 | Mise à jour : 13:55 | . La compagnie aérienne thaïlandaise à bas prix One-Two-Go, dont un appareil s'était écrasé en 2007 à Phuket, a été suspendue de vols pour avoir violé les règles de sécurité, a annoncé aujourd'hui le département thaïlandais de l'Aviation civile.

La compagnie avait annoncé samedi qu'en raison notamment de la hausse du prix du carburant, elle suspendait ses vols pendant huit semaines afin de se restructurer financièrement.

Une enquête a montré que la compagnie n'avait pas respecté les règles de sécurité en effectuant des contrôles insuffisants et en soumettant aux autorités de faux documents.

Des poursuites judiciaires vont être engagées contre la compagnie dont les vols sont suspendus à compter de mardi et durant 30 jours, a indiqué Chaisak Angkasuwan, directeur général de l'Aviation civile.

AE Aerogusz Veteran ·
Hello,

j'ai pris Nok et Air Asia entre Bangkok et Phuket, je n'ai pas vu de réelle différence entre les deux. 3 vols ne permettant pas de faire une généralité, je resterai factuel. Ponctualité OK dans les trois cas, service à bord souriant, free-seating un peu bordélique, prestations à bord payantes (qui prend encore des prestas sur ce type de vol ???). Nok : je ne me souviens plus du type avion, mais il était flambant neuf. Air Asia : un vieux 737 à l'aller, un 320 tout neuf au retour (il sentait encore le plastique de protection !). Un bémol concernant Nok, que je devais prendre en novembre 07 : j'avais réservé 6 places en Nok Plus afin de bénéficier de leur franchise bagage plus importante (nous partions effectuer une croisière plongée dans les iles Similan, et les sacs de plongée, ils pèsent !). Tout à fait par hasard, je me rend compte 3 semaines avant le départ que le vol est annulé. J'appèle le call-center de Nok, je leur apprend que le vol est annulé (!), ils ne me proposent rien en échange. Je demande à mon contact à Phuket (il parle Thai, beaucoup mieux pour discuter que l'anglais !) de négocier pour moi un autre vol, même en "éco", tant que la franchise bagage reste la même. Réponse de Nok : OK pour un vol qui ne m'intéresse pas, en éco, franchise bagage éco, pas de remboursement de la différence tarifaire --> annulation des bilets et bonjour Air Asia.

Pourquoi trois vols ? Le 4ème tronçon était un Phuket Singapour avec Tiger Airways, idem, un moyen courrier (320 ? 737 ? je sais plus) d'âge moyen, staff souriant, tout payant à bord, départ à l'heure, arrivée à l'heure ("ladies and Gentlemen, once again we just landed on schedule in Singapour....")

Conclusion : pour moi, les services sont équivalents, le choix sera donc dicté par la meilleure adéquation prix/horaire/possibilité de report si annulation/
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
YA Yael123 Regular ·
merci beaucoup pour cette réponse
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ok peut-être que je me trompe en effet (on confirme tes dires ICI, entre autres 😉), j'avais pourtant bien cru lire ca dans les journaux, Bangkok Post ou autres 😕 En tout cas en recherchant sur 1-2-Go j'ai vu que leur site est actif et qu'on peut réservé des vols pour Chiang Mai, Phuket ou Hat Yai ...surprenant ca, en plus discount de 500 Bahts sur une simulation de résa pour Phuket 😉 En fait ils ont repris leurs vols, voir ICI.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Il me semblait bien avoir lu cette info. Si mes souvenirs sont bons, ils ont annoncé la reprise des vols lorsque les aéroports étaient bloqués. Voilà sans doute pourquoi cette info est passée pratiquement inaperçue.
@+ Thibaut
BO Bobcat Veteran ·
Tu n'As pas eu de chance sur le coup de Nokair....

Perso, même embrouille sur Udon Thani/BKK Nok+ cause excédent de bags.... Au moment de l'enregistrement, on me demande de me présenter au comptoir de vente et de revenir ensuite... Au comptoir de vente, on me demande mon passeport et on me dit d'Attendre. Je vois revenir l'agent une minute aprés avec une envelloppe contenant la différence de prix enre le Nok+ et le Nok éco...En cash alors que j'ai payé par CB sur le net.....Et l'Éxcédent de bags: Pas deproblémes. Notre avion a été remplacé en derniére minte, ce n'est pas de votre faute ! Merci NOKAIR.......

NB : Sur NOKAIR, il y a un seating à l'enre ou sur le net gratos. Sur AirAsia c'Est free seating : Premier monté dans l'avion : premier assis....

Sinon, je suis d'Accord avec toi.je prends indifférement Nokair ou Air Asia en fonction des vols dispos et des tarifs du jour....une ou deux fois par mois......😉

Similar discussions

You might also like