Vos bons plans/meilleurs souvenirs sur la région de Krabi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Hello !

je prévois de partir en mars dans la région de Krabi et je voudrai avoir vos conseils, vos bons plans ou que vous me racontiez vos meilleurs souvenirs dans le coin. 😎

les resorts/hotels que vous conseillez les excursions/activités les plus intéressantes les plus belles iles les restos/gargottes les plus succulentes les plus belles plages

j'ai déjà noté : Les sources d'eau chaudes de Magic Pool Le temple de caverne de tigre (Wat Tham Sua) La baie de Phang-Nga Raylay beach Koh Jum (je prévois déjà d'y séjourner qlq jours), Koh Lanta

Si vous avez déjà vu ses sites, je serai ravie d'avoir vos impressions 😉

je recherche des activités sportives et culturelles mais aussi la tranquilité J'arriverai en avion de Bangkok. Quels sont les meilleurs moyens de déplacement ?

Merci pour vos réponses !
PH Philgbo Globetrotter ·
j'ai déjà noté : Les sources d'eau chaudes de Magic Pool Le temple de caverne de tigre (Wat Tham Sua) La baie de Phang-Nga Raylay beach Koh Jum (je prévois déjà d'y séjourner qlq jours), Koh Lanta

Pour le temple de Tam Sua, il faudra gravir les 1 283 marches (compte 1h15 mais les marches sont hautes et inhabituelles) et tu benéficiera d'une vue exceptionnelle aux alentours et en bas c'est le régne des singes !! Prévoir une bonne demi-journée.... - Un tour de 2 ou 3 jours sur Ko Lanta (tout simplement) bien entendu et accede par le ferry (long par la route en raison des bacs à attendre) - Poda et Chicken Island (on ne peut y loger...) - passer au moins 1 nuit dans la baie de Phang Nga.. LE moyen idéal de déplacement pour Krabi et ses alentours reste bien évidemment le scooter. Voir petite carte jointe
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PI Pimprenell Regular ·
Passer au moins 1 nuit dans la baie de Phang Nga.. LE moyen idéal de déplacement pour Krabi et ses alentours reste bien évidemment le scooter.

Merci pour ces premiers éléments de réponse 😉

Krabi - Phang Nga en scooter c'est faisable ? je me rends pas bien compte des distances... 😇
DE Dennis Globetrotter ·
Krabi - Phang Nga en scooter c'est faisable ?

.......ben non, là faut une voiture..........et si tu restes un moment à Krabi (ou Ao Nang) et si tu veux te déplacer un peu dans la région, une voiture c'est mieux.........
EN Envallis Globetrotter ·
Tu peux ajouter les îles Hong.
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Krabi - Phang Nga en scooter c'est faisable ?

.......ben non, là faut une voiture..........et si tu restes un moment à Krabi (ou Ao Nang) et si tu veux te déplacer un peu dans la région, une voiture c'est mieux.........

Faux ! voire meme idiot 😛: entre Ao Nang et Phang Nga y a seulement 80km. Location scooter 125cm2 (ok si tu es un peu habitué des 2 roues + ton permis international 😛) sur Ao Nang : tu pars vers 10h le matin et à midi peinard sans rouler vite (tu dépasses pas le 60 à l'heure) tu es sur la baie de Phang Nga. Tu reserves un bungalow du Parc National et au milieu de la faune pour y passer 1 nuit tranquille (voire photo, c'est pour 8 personnes et on etait 4 !) pour 1 000 bahts mais y a plus petit et moins cher... et y a un petit restau pas cher au bord de de la mangrove (adresse page 667 du Lonely). Comme ca tu auras tout le temps de te ballader en long tail pendant la matinée suivante (village lacustre de Panee, James Bond island, etc) et c'est plus cool que de faire aller et retour dans la jourrnée. Tu pourras le soir aller faire un tour sur la ville de Phang Nga (a 7km) et son petit marché bien pittoresque. Le lendemain, tu rentrera sur Ao Nang vers 14h pour y arriver 2 heures plus tard car la route est vraiment parfaite !! Tu laisseras tes bagages à l'hotel d'Ao Nang pour les reprendre la nuit d'après.... Tout simplement. Le scooter est l'engin idéal pour visiter les alentours d'Ao Nang et Krabi à la condition de rester toujours prudent avec ce genre de véhicule.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
DE Dennis Globetrotter ·
...ca dépend aussi si tu es seul ou a plusieurs........perso je préfère la voiture......
QU Québécois46 Veteran ·
a Krabi town meme, il y a une belle grotte tout pres et assez magique.Tu vas au quai des longtail boats et tu demandes a voir la grotte sur ta gauche en remontant le bras de mer, a environ 1500 metres sur l'autre rive (je ne me rapelle pas du prix mais si tu négocie serré, a peine quelques dollars). Pour le reste, les tucstucs sont assez peu dispendieux et nombreux pour te déplacer de krabi vers aonang, les sources chaudes, le temple au sommet de nombreuses marches, etc. s'agit de te rendre au TOT (tourist office of thailande) de krabi, et de demander l'horaire.
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
PI Pimprenell Regular ·
Ok je note : iles Koh Hong 😉

tu peux me donner un peu plus de détails sur ses iles ? qu'y as-tu fait ? je vois que cela se trouve à 30 minutes en bateau depuis l'île principale de Krabi.

PI Pimprenell Regular ·
Tu reserves un bungalow du Parc National et au milieu de la faune pour y passer 1 nuit tranquille

Merci Philgbo pour ce plan 😉 tu parles de quel parc national ? le parc marin de Phang Nga ?
PI Pimprenell Regular ·
Ce ne serait pas la grotte du Tigre non ? avec les cascades Huay To ? 😎

a Krabi town meme, il y a une belle grotte tout pres et assez magique.Tu vas au quai des longtail boats et tu demandes a voir la grotte sur ta gauche en remontant le bras de mer, a environ 1500 metres sur l'autre rive (je ne me rapelle pas du prix mais si tu négocie serré, a peine quelques dollars). Pour le reste, les tucstucs sont assez peu dispendieux et nombreux pour te déplacer de krabi vers aonang, les sources chaudes, le temple au sommet de nombreuses marches, etc. s'agit de te rendre au TOT (tourist office of thailande) de krabi, et de demander l'horaire.
Merci Philgbo pour ce plan 😉 tu parles de quel parc national ? le parc marin de Phang Nga ?

Exactement ! Il est situé pratiquement au bout de la baie laquelle est elle meme à quelques kilometres de Phang Nga. Et le restau fait également partie du Parc. Et pour la "grotte des tigres" (on devrait dire grotte des singes...) elle est à quelques kilometres de la sortie de Krabi et ne donne pas sur la mer... L'endroit vaut le détour, surtout si tu arrives au sommet des 1 283 marches...
Ok je note : iles Koh Hong 😉

tu peux me donner un peu plus de détails sur ses iles ? qu'y as-tu fait ? je vois que cela se trouve à 30 minutes en bateau depuis l'île principale de Krabi.

Les îles Hong sont un chapelet d'îles situés au large de Krabi.

Tu as de superbe plages dans des petites criques avec eau transparente et surtout un superbe lagon.

Tu peux faire du snorkelling et du canoé

c'est une excursion les plus courues du coin (avec le combiné Chicken Island/Ko Poda)

Quelques photos (désolé mais le jour où j'ai fait il pleuvait, donc les photos ne sont pas gégènes) :

Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
PI Pimprenell Regular ·
Merci pour les photos ! çà donne une idée de l'endroit 🙂

çà doit être chouette de faire du canoé dans le coin ! d'ailleurs cela semble être une activité assez répandue dans la région de Krabi 😎

Quelqu'un a t-il déjà "testé" l'escalade dans la région aussi ?
PI Pimprenell Regular ·
Alors pour faire une petite synthèse des excursions et iles à voir dans la région de KRABI (çà peut aider d'autres personnes 😉) :

- Krabi town : * Le temple de caverne de tigre : Wat Tham Sua (se situe à 3 kilomètres de ville de Krabi; il faut compter 1h15 pour gravir l'ensemble des marches) * Su San Hoi dit le cimetière des coquillages (se situe à 19 km à l'ouest de Krabi) * plages de Ao Nang (se situe à 15 km de Krabi town) * Les sources d'eau chaudes de Magic Pool (se situe à 65 km de Krabi)

- La baie de Phang-Nga (se situe à environ 90km au nord de Krabi; rester au moins 1 nuit : reserver un bungalow du Parc National Marin au milieu de la faune pour y passer 1 nuit tranquille ) * balade en long tail dans la mangrove * village lacustre de Panee * Khan Ping Kan dit James Bond island * tour sur la ville de Phang Nga (a 7km) et son petit marché bien pittoresque * Than Bokkharani National Park * Wat Tham Suwankhuha (grotte aux bouddhas et singes) * parc forestier Sa Nang Manora * grotte Khao Chang * Koh Panyi (village musulman bâti sur pilotis)

- Raylay beach (escalade, plongée, rando, ..) Ko Jum Ko Lanta (prévoir 2 ou 3 jours sur place) * jetée Sala Dan Pier (Ko Lanta Yai) * plages paradisiaques * excursions dans les montagnes verdoyantes Ko Poda et Chicken Island (on ne peut y loger...) iles Ko Hong (superbe plages dans des petites criques avec eau transparente et surtout un superbe lagon : snorkelling et canoé) Ko Cheuak, Ko Kradan et Ko Muk * grotte de Morakot * 'Emerald Cave'

- Ko Libong (faune)
Concernant le canoé oui ca peut se faire partout et c'est vachement sympa 😉

Concernant l'escalade, il y a à Railay (plage fasntastique accessible uniquement en bateau dpeuis Krabi ou ao Nang) certainement les voies les plus réputées de Thailande
PI Pimprenell Regular ·
Voici mon parcours et mes impressions sur la région de Krabi après mon retour de Thailande : Krabi Town * : petite ville portuaire finalement assez sympathique et qui vaut le coup de s'y arreter une journée (marché de nuit, mangrove). 🙂

Nous avons pris une excursion à partir de la ville pour aller voir Emerauld Pool, Crystal pool et les Hot Springs *** 😎

Ensuite nous avons fait un petit tour au temple de la caverne du tigre : Wat Tham Sua * mais à cause de la pluie nous n'avons pu monter jusqu'en haut pour voir la vue qui vaut le coup il parait. 😐

- Ao Nang : Nous avons logé au Peace Laguna Resort *** Nous y sommes restés qlq jours et avons fait des excursions à partir de là :

- La baie de Phang-Nga *** 😉

- Ko Hong et d'autres iles environnantes *** (eau couleur émeraude mais vision dans l'eau trop troublée pour le snorkelling) 😛 Ko Poda * (joli île à la base mais tristement envahis par les déchets plastiques/canettes de bière laissés par les touristes 🏴‍☠️) Ko Lanta ** : Nous avons logé au Sri Lanta Resort *** Excursion pour aller sur Ko Rok *** (snorkelling superbe, varans sur l'ile 😎)

- Ko Jam ** (ou encore connu sous le nom de Ko Pu): nous avons logé au Koh Jum Lodge ***, véritable havre de paix pour finir en beauté et tranquillement les vacances dans les îles.😇

Similar discussions

You might also like