The Wave - Coyote buttes nord (Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UT
J'ai quelques questions sur The Wave. Admettons qu'on réussisse à obtenir les fameux sésames. Heu, Heu pas gagné ...

Nous comptons aller dans l'ouest en juin 2008 : est-il raisonnable de visiter The Wave fin juin avec 2 enfants de 9 et 6 ans ?

Combien de kms et temps faut-il marcher pour atteindre The Wave ? Quelle chaleur ? (je suppose pas d'ombre). Merci de vos expériences pour de vrais conseils.

J'ai vraiment envie d'y aller mais je ne sais pas si c'est réellement envisageable avec des enfants. En plus, on est pas des pro des randonnées (pas trop le sens d'orientation) et nous ne prévoyons pas de louer un GPS, donc pas certaine d'arriver à The Waves sans se perdre

Merci de votre aide
WA Wavemaster Veteran ·
Les réponses à la plupart de tes questions sont sur www.ouestusa.fr

A moins d'avoir une boule de cristal, je ne peux te donner la température qu'il fera un an à l'avance mais en général il fait plutôt chaud en juin. Maintenant si tes enfants aiment marcher, que tu emporte 3 litres d'eau par personne et que tu ne craint pas de marcher par 35°c, c'est faisable. Si tu te perd avec les informations données par le BLM, tu n'auras aucune excuse même si tu ne sais pas lire une boussole mais il ne faudra pas t'en vanter sur les forums... 🤪
Envie de découvrir l'ouest autrement, de sortir des sentiers battus: c'est maintenant sur www.ouestusa.fr où vous attendent itinéraires, cartes topo, photos, moteur de recherche et de nombreux renseignements
NO Nooplanet ·
Bonjour, Pour The Wave compter 1 heure et demie de marche (aller) sous le soleil, sans ombre. Trajet relativement plat sur sable et rocher. Avec le "permit", les rangers distribuent un guide avec photos des points de repère et les caps à suivre. Une boussole peut être utile ou mieux un GPS de rando. Il est peu probable de se perdre mais c'est possible. L'accès se fait par une piste de 10 miles environ pratiquable par temps sec uniquement (House Rock Road) qui conduit au Wire Pass trailhead point de départ de The Wave et du slot canyon de Buckskin Gulch à voir abolument à mon avis. Bon voyage. http://nooplanet.com/usa/randos/thewave/index.html (notre balade de juin 2007)
VO Voyagepb ·
J'ai lu par hasard votre demande. Ma réponse vient plus tard mais j'en reviens alors je me suis inscris juste pour vous répondre.

Juin, juillet et août sont chauds, mais si vous partez le matin en ayant déjà votre sésame en poche les rangers vous laissent partir à n'importe quelle heure. Nous avons donc choisi l'option depuis Kanab, 30 minutes de voitures via la 89 pour rejoindre le wire pass, puis environ 8.5 miles pour rejoindre le parking (à nouveau 30 minutes en roulant tranquillement (la route est facile pour un 4X4) mais cela secoue un peu. Bien vous informer avant via les rangers car en cas de flash flood, la route peu rapidement être coupée à certains endroits et il vaut mieux être prévenu et passer par le sud que de faire demi tour. Partir très tôt avec des enfants (je l'ai fait avec des enfants plus grands mais les principes sont les mêmes), à l'aube donc, nous sommes arrivés à 07h30 le matin au parking, puis départ pour la randonnée. Environ 1h30 sans avoir forcément besoin du GPS, les infos reçues des rangers est largement suffisante. De plus, les randonneurs ont créés à plusieurs endroits des mini pyramides de repère pour ne pas se perdre, à force, il y en a pas mal et il est quasi impossible de se perdre. Par contre, avec des enfants, il faut prévoir une trousse de pharmacie, mais surtout beaucoup d'eau, en effet, il faisait environ 25 degré à 08h00 et déjà passé 30 degré à 09h00 et pour le retour nous étions proche des 40o, nous avions 12 litres d'eau en partant ! pour 4, j'avais un grand sac de montagne avec barres de céréales, et eau.

Nous ne sommes pas de grands randonneurs, mais à 6 ans le retour pourrait être pénible. Quoiqu'au retour nous avons croisé une famille et le petit dernier devait avoir 8-9 ans.

Ce que je craignais c'était le coup de chaleur ou le manque d'air mais en partant tôt il n'y a normalement pas de risque. Il faut être vigilant et bien boire régulièrement tout au long de la randonnée (a l'aller et au retour).

Le chemin n'est pas très long, environ 3-4 km pour aller et la même chose pour le retour. Ce qui peut être pénible ce sont les longues montées dans le sable (courte distance mais long pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de marcher).

En résumé si vos enfants ont l'habitude de marcher et que vous prenez suffisament de précautions (eau 3 litres par personne, chapeau, bonnes chaussures, protection solaires et départ à l'aube) ce n'est pas impossible mais pour l'un des enfants...à 6 ans...je trouve un peu juste et ne le ferai pas car si il ne peut plus marcher cela peut être vite une galère.

Voilà j'espère avoir répondu, peut-être avez-vous pu faire cette randonnée absolument fabuleuse avec vos enfants, les miennes 16 et 20 ans, ont eu cette grande chance et sont revenues emerveillées.
MA Martine1021 Regular ·
Oui, comme le dit voyagepb, le fameux wash peut poser un gros problème selon votre véhicule. Nous avions un camping car et n'avons pas pu le passer car il avait plu la veille 🙁. Nous avons donc marché 4 miles de plus ce qui a bien plus que doublé le trajet. Mes enfants ont 10 et 12 ans et sont de bons marcheurs. The Wave en valait largement la chandelle, mais la rando aurait été compromise avec des enfants plus jeunes. Donc, mon conseil: prévoir un 4x4, et effectivement beaucoup beaucoup d'eau! Si vos enfants ont l'habitude de marcher, je le ferai, il suffit de prendre son temps et d'inventer des histoires. Le trajet est très beau, la dernière montée peut sembler fatiguante mais c'est l'entrée du paradis! Martine

Similar discussions

You might also like