Bonjour
Je confirme ce que vous a dit Jean-Philippe (Orionide).
L'accès à The Wave via le tirage internet, encore assez facile il y a quelques années, est devenu maintenant quasi impossible (depuis quelques années, les asiatiques qui étaient absents il y a encore 5 ou 10 ans, participent en force). Depuis plus de 3 ans, je postule un certain nombre de fois par an, et ne "gagne" plus jamais. Je pense que les chances de succès sont devenues inférieure à 1/100 par essai.
Par contre à la loterie de la veille, c'est également devenu difficile, mais non inaccessible.
Bien sûr, de Septembre à mi-Novembre, ou de mars à fin mai, il y a un monde fou.
Mais depuis les accidents d'il y a 2 ou 3 ans, je trouve qu'on arrive encore à gagner durant les mois chauds (fin juin > fin aout). Je dirais que les chances sont d'environ 5%, parfois plus.
Aussi, ma stratégie (j'ai déjà gagné 5 fois) est dorénavant :
- ne plus postuler par internet : c'est du temps, des soucis, et de l'argent perdu.
- essayer sur place, si possible un vendredi de fin novembre à mi-février. Comme à cette période hivernale, le BLM ferme le WE, 3 jours sont tirés le vendredi, et les chances deviennent réelles (si c'est hors fête).
- essayer sur place en été. Certains jours quand de grosses chaleurs caniculaires sont prévues le lendemain, il y a peu de boules au tirage.
Et puis j'avoue que l'ambiance au tirage, avec tous ces gens brulant d'espoir, est toujours amusante (c'est un peu sadique).
JP
3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533
Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !