Etat des bus Lhassa-Katmandou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous, Je risque de rejoindre le Tibet en janvier ou février cet hiver, ou les deux.

1)J'ai lu de tout et son contraire sur les cars rejoignant KTM (depuis Lhassa) pendant cette période. Je voudrais donc savoir l'état de ces cars... Sont-ce les mêmes que ceux dasn lesquels j'ai posé mon postérieur en Chine, c'est à dire avec des fenêtres qui ne ferment que de temps en temps, des fauteuils défoncés et des fumeurs invétèrés partout? Puis-je y avoir le faible espoir d'un peu de chauffage? y a t-il des arrêts pendant lesquels on trouve qlq chose de chaud à boire? Et puis pour dormir, c'est à l'intérieur? Faut emmener une tente?

2)les 4x4 Je sais qu'ils continuent à circuler. qui pourraient m'en parler?

Voilou! Merci d'avance pour vos réponses.
NA Naps Globetrotter ·
pour autant que je sache y a pas de bus directs lhassa ktm, faut transiter par zhang mu(la frontiere). les bus que j ai pris c etaient meme pas des couchettes et ce st sur c etaient pas les plus beaux de la chine. pendant les arrets tu peux trouver du chaud a boire et a manger, ce st pas le bout du monde non plus quand meme!!! en jeep, ben ce st une jeep quoi... le soir tu t arretes dans un guesthouse et basta. en venant de lhassa le moins cher est d en prendre une seulement jusqu a la frontiere et ensuite de continuer en bus jusqu a ktm, ou de faire ca avec des bus locaux en passant par lhaze. mais si tu viens de ktm tu devras prendre une jeep tout du long jusqu a lhassa vu que tu devras joindre un groupe et avoir le permis. en janvier? pas gagne ton histoire, je ne sais pas si les cols sont passables...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like