tibet, tour du kailash
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour, je pense aller au tibet cet été en juillet, je connais déjà un peu, je voudrais faire le tour du kailash, ai-je interêt à m'organiser sur Lhassa ou arriver par un autre itinéraire? qqn sait'il si on peut passer du Ladakh au Tibet dans des conditions sûres, je n'ai pas assez de temps pour prévoir des ennuis..;

éventuellement qqn a-t-il une agence locale à conseiller et avec qui je pourrais établir un contact? merci d'avance, aichatou
DO Dorje06 Veteran ·
tashidelek 🙂

je ne pense pas qu'il y ait une route ouverte aux etrangers vers le zanskar... tu peux passer par des agences locales nepalaises (tintin trekking, nepal ecology trek..par exemple) et te rendre au tour du mont kailash par le nepal (je ne sais plus le nom exact de la frontiere, mais ce nest pas celle qui relie ktm a lhassa), en passant par l'ouest du pays.

bon courage !

dorje06
AI Aichatou Veteran ·
merci de ta réponse mais le pb, c'est que via l'ouest du Nepal, ce n'est pas gagné vu l'implantation maoiste là-bas, je vais souvent au Nepal et c'est bien pour ça que j'envisage une autre solution pour aller au kailash...via l'Inde ou via Pekin et Lhassa puis Chengdu ou Golmud, c'est clair que dans de temps plus fastes, passer par le Nepal était l'idéal...mais les plus à plaindre sont qd mm les Népalais dont le quotidien ne s'arrange pas....Aichatou
BU Bullfr Veteran ·
non, la route par l inde n est pas possible (du moins pour les etrangers - les pelerins hindous peuvent passer, ils sont selectionnes par lotterie !!) ; apres, tu peux essayer de passer à pied par le ladakh, en fraude (cf. "la marche dans le ciel"), mais je ne pense pas que ca soit recommandé !!

Un de mes reves serait de passer par Simikhot (est Nepal) et aller au Kailash- la situation est elle tellement bloquée ?? pas mal d agences le proposent encore, mais j ai du mal a trouver des infos fraiches (internet, guides...) ; si tu connais bien le Nepal, tu pourrais un peu détailler ton point de vue stp ??

Sinon, Lhassa, c'est le plus simple...
Raphael Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/

Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com
AI Aichatou Veteran ·
je pense que les agences continuent à le proposer mais ce n'est pas une preuve que ce soit possible, j'attends des réponses d'amis de Ktmandou en ce moment, les maoistes sont depuis longtemps dans l(ouest et je ne sais pas du tout si ça passe et ...à quel prix...car ils considèrent que qd on a des sous, ils peuvent nous demander une "participation" en conséquence...j'essaie aussi de savoir si c'est envisageable depuis le tsomoriri ( zanskar non frontalier)

Aichatou
Rémidrômois ·
Bon je me greffe sur votre discussion pour demander un peu d'aide. Je dois arriver à Lhassa début juillet avec un pote. On voudrait se rendre au Kailash et bien sur en faire le tour. Notre problème est qu on a pas énormement d argent, ni de temps (environ 20-25 jours au tibet). Mes questions sont donc les suivantes :

1) Comment s y rendre pour pas trop cher ? J ai entendu parler d un bus Lhassa-Ali mais les etrangers sont ils autorisés à le prendre, ne risquons-nous pas de nous faire ejectés au check point ? Et aprés comment aller d Ali au mont Kailash ?

2) Une fois sur place comment se passe le trek ? Est il possible de trouver des hebergement le long du parcours ou faut il se trimballer la tente ? Et la nourriture, meme question on en trouve ou il faut la porter ? Le duvet de montagne est il nescessaire aussi ?

Voilà si vous pouvez répondre à mes questions et m envoyer toutes les infos que vous jugez utiles de connaitre ca m aidera à réaliser mon rêve. Merci d avance.

PS : Je reviens d un peit séjour au lac Karakul au dessus de Kashgar, j ai visité quelques villages kirghiz aux alentours c etait mysthique, je vous le conseille et si vous avez besoin d infos la dessus n hésitez pas...
DO Dorje06 Veteran ·
salut ...

quel programme ! je ne l'ai pas fait ce tour du kailash mais je sais qu'il faut la tente et le bon duvet... essayes de passer par une agence locale, tu seras ptete sur d' y aller car avec tous ces bus interdit aux etrangers on ne sait jamais

va sur le site www.pentoc.com ils ont une guesthouse a lhassa et organise des trucs... je ne les connais pas personnellement mais d'apres une copine ils sont fiables...

bon voyage

dorje06
Rémidrômois ·
Ok merci pour tes conseils. Je leur envoie un mail pour voir ce qu ils peuvent proposer. Si quelqu un a d autres infos je suis évidemment toujours preneur.

Similar discussions

You might also like