Tibet et randonnées

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour

Je me renseigne sur l'opportunité de me rendre au Tibet.

Cela vaut il le coup si je ne peux pas randonner sur les montagnes ?

merci par avance.
Nathalie
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour

Je me renseigne sur l'opportunité de me rendre au Tibet.

merci par avance.

Bonjour,

Tout dépend de vos centres d'intérêt, mais je crois pouvoir affirmer que l'écrasante majorité des visiteurs au Tibet n'y font pas de randonnée.
DJ Djalma Globetrotter ·

Bonjour, Si ça ne te dérange pas d'être encadrée et surveillée constamment et de payer le prix fort pour ne voir que ce que les autorités chinoises voudront bien te faire visiter avec un guide qui ne te lâchera pas une minute c'est o.k. Sans compter que le Tibet peut être fermé à tout moment aux touristes et ce sans préavis! En Inde les provinces du Zanskar, Ladakh, Spiti ou du Sikkim Au Népal dans la Tsum Vallée, au Dolpo ou au Mustang ces petits "états" ont gardé quasi intacte leur culture Tibétaine, les monastères sont intacts et les moines ne ne sont pas là pour seulement amuser les touristes comme c'est souvent le cas au Tibet chinois...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
GR GreatTibetTo ·
De nombreux touristes se rendent au Tibet pour faire de la randonnée. C'est un bon choix pour les voyages au Tibet. Il existe de nombreuses agences de voyages proposant des randonnées tibétaines. Si vous ne faites pas de randonnée, vous pouvez aussi aller à Lhasa. Ce qui vous préoccupe, c'est la question des visas. Pour des raisons géographiques et politiques particulières, la censure par la Chine des personnes entrant au Tibet est très stricte. Donc, si vous voulez entrer au Tibet, conformément à la législation de la République populaire de Chine, les étrangers ont besoin d'un permis de séjour au Tibet (certains l'appellent aussi un visa du Tibet) pour se rendre à Lhassa en train ou avion.
Hi everyone, are you interested in Nepal and Tibet tour?I work for a travel agency, mainly engaged in adventure tourism in Tibet, Nepal, Bhutan. If you have any questions about these places, please leave a comment. I will be happy to answer your questions.

You might also like