Cherche une tige de selle reculée suite à un changement de selle
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
salut,

j'ai montée une selle brooks professionnal à la place de celle en gel d'origine.

je passe mon temps à reculer mes fesses. comme si la brooks ne prennait pas autant de recule que la selle d'origine de mon giant CRS 1. j'ai tendance à poser mes "ischoir" (os des fesses) sur les clous en cuivre de la selle.qq'un a t'il eu des problèmes pour adapter sa brooks ?

je cherche une tige de selle reculée, noir, diametre 30,9. si vous connaissez des boutiques ou sites pas trop chère, je suis preneur d'infos.

christophe
TA Tatooman Regular ·
Salut, chrisputeaux, tu peut jeter un oeil. ici. http://www.chainreactioncycles.com/SearchResults.aspx?Search=tige+de+selle&CurrentPageIndex=1 A plus tattoo.man.
JY Jyves Regular ·
Bonjour Essaye d'abord de regler le bec de selle légèrement relevé. Les Brooks glissent un peu. Et verifie la hauteur, elle varie avec le type de selle.
CL Claisse Veteran ·
😊bonjour j ai le meme probleme !!je vais remonter le bec de selle !!!😛 on verras bien
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
CH Chrisputeaux Regular ·
merci des conseils,

es-ce que les selles en cuir sont plus dangeureuses pour le périnée que les selles ajourées au centre ?

orienter le bec legerement vers le haut augmente le risque d'appuis du périnée ou pas ?

merci merci,

christophe
CL Clm71 Regular ·
bonjours

La selleTrois réglages à appliquer concernant la selle :

1- La hauteur de selle (H) Une technique assez simple à réaliser sur le terrain, c'est de s'assoir sur la selle et poser le talon sur une pédale positionné en position basse. Le genou ne doit pas être tendu mais en très légère flexion. Le calcul plus "scientifique" est celui-ci. Commencer par mesurer la hauteur de l'entrejambe (E). Pour ce faire, il suffit de se mettre debout, jambes légèrement écartées (largeur épaules) et de mesurer la distance sol-périnée. Ensuite la formule est simple :H = 0,885 x E2- Le recul de la selle Quand la hauteur de selle est réglée, il reste à peaufiner le recul de celle-ci. Assis sur la selle, manivelles horizontales, cales enclenchés (ou pieds en position de pédalage), placer un fil à plomb au niveau du genou avant. Celui-ci doit passer par l'axe de la pédale ou au maximum 1 cm en avant.

3- L'inclinaison de selle La position la plus commune est l'horizontale. Sur un sol plat, poser un niveau à bulle sur la selle dans le sens de la longueur et effectuer le réglage. Chez les femmes, une position très légèrement inclinée sur l'avant est plus confortable.

Il faut bien retenir que les indications de réglage citées ci-dessus sont des généralités. Chacun peut avoir des positions "mauvaises" , mais dans lesquelles il est bien. Le tout est de bien se connaître et trouver la position qui ne déclenche pas de douleurs. Sauf dans les cuisses à la montée ! Mais là c'est bon signe ......
up
MI Miloc Veteran ·
Salut !

je passe mon temps à reculer mes fesses. comme si la brooks ne prennait pas autant de recule que la selle d'origine de mon giant CRS 1.

Même problème que toi avec une "Brooks Team Pro". La tige de selle et son chariot étant usés, le bec de la selle avait tendance à pencher sur l'avant et moi de passer mon temps à remonter les fesses sur les clous.

J'ai changé la tige de selle et son chariot, reglé l'horizontalité et depuis ça baigne.
http://www.de-poulpiquet-guillaume.fr/
CH Chrisputeaux Regular ·
merci,

c'est vrai que j'ai les genous plus en avant que l'axe de la pédale. ça va pour les 4 X 5 minutes par jour pour aller au boulot, mais je vais regler ça avant les week-end à vélo.

il me faut donc une tige de selle reculée noir en 30,9. il y a une à 20 euros en alu brut d'un autre diametre sur le lien de tatooman. et je n'en ai pas trouvé sur xxcycle.

j'attends vos adresses préfèrées pas trop chère :)

merci, christophe
LE Lethieu Globetrotter ·
relever le bec de selle peut être une fausse solution : ça fait glisser l'appui vers l'arrière, mais ça augmente la pression sur le périnée - pas forcément confortable .... le premier réflexe était le bon : modifier le recul de selle (les selles cuir sont souvent plus "triangulaire" que les selles à armature plastique, faciles à mouler "en forme" dès l' origine .... Au fur et à mesure du rodage de la selle Brooks, le réglage est susceptible de devoir être modifié ... bon courage
michel mathieu www.lethieu39.fr
GA Gandiji Regular ·
bonjour , j'ai actuellement le meme problème , apres le montage d'une Brooks flyer , et je ne trouve pas grand chose avec un fort recul peut etre ça http://www.wallbike.com/seatposts/uno374.html mais ce n'est peut etre pas suffisant bonne chance , si tu trouvse quelque chose , dis le , ça peut aider justin
CL Claisse Veteran ·
😊j ai recupeèrè la tige de selle de mon vtt , !elle as un recul comme celui de la photo et ca vas beaucoup mieux.par contre j ai mouillè ma selle hier soir et l ai mise en compression toute la nuit pour affiner le pourtour du bec de selle !!elle est devenu de ce fait plus etroite et plus confortable !! c est vrai elle est neuve et parait il que le rodage est assez long ..voili voila
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.

Similar discussions

You might also like