Bonjour!
Ma question concerne les tiges de selle. Sur mon vélo j'ai une tige de selle avec "amortisseur". Je sais pas si je suis très clair. Bref, il se trouve dans la tige de selle une sorte de vérin qui amorti les a-coups.
Je dois changer de tige de selle: le dit vérin a pris un sale petit jeu, qui fait que ma selle a tendance à pivoter sur elle même d'un demi-centimètre à chaque coup de pédale.
Je me demandais si ça valait la peine de racheter le même genre de tige de selle. Personnellement, mais je suis peut être un cas, je n'y ai trouvé aucun avantage par rapport à mon ancien vélo qui n'en avait pas. Au contraire, j'ai trouvé un vélo plus "mou", et en plus au bout d'un an à force de transport le vérin commence à donner des signes de faiblesse.
Je précise qu'il s'agit d'un vélo de route, je ne fais jamais de chemin avec.
Quelle est votre expérience en la matière?
Original post










