Recherche le titre d'une chanson connue en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour,

Après quelques nuits blanches à chercher des morceaux que j'ai entendus en république dominicaine au mois de décembre, je lance une bouteille à la mer Je cherche un morceau dont je n'ai que le refrain en tête J'ai cherché cherché cherché, écouté des centaines de titres trouvés sur le net mais je n'ai pas trouvé J'ai tenté d'écrire l'air et de le transcrire en .wav

Malheureusement le site ne permet pas d'attacher des .wav aux messages : qq'un sait-il comment faire ?

Je mets l'image de la partition, si quelqu'un arrive à reconnaitre ce refrain et peut me donner le nom du chanteur et du morceau...

Merci mille fois pour votre aide
TH Thedream Regular ·
salut, désolé mais je ne sais malheureusement pas lire les partitions....mais peux tu me dire si c'est une bachata un merengue, salsa ? tu as le refrain en tête donc tu dois au moin te souvenir de quelques mots qui reviennent souvent....si tu peux me donner ces deux renseignements peut-être que je peux t'aider....
SC Scastell00 Regular ·
C'est sympa de me filer un coup de main

Je dirais une bachata

je me souviens très bien du mot "destinacion" qui débute une des phrases du refrain..mais sans comprendre l'espagnol je suis mal barré

J'ai demandé à un modérateur du forum d'attacher dans mon message le .wav que j'ai écrit et qui donne l'air du refrain : ca pourra t'aider s'il le fait

Sylvain
CU Cutejo809 Regular ·
salut peut-etre que je peux t'aider si tu connais un peux de parole ou quelque chose d'autre que les partitions

😉Bye!
SC Scastell00 Regular ·
Je viens de créer un espace d'hébergement sur lequel j'ai placé un fichier .wav qui donne l'air du refrain

http://scastell00.free.fr

puis téléchargez le fichier .wav

Ca devrait vous aider
TH Thedream Regular ·
je suis dsl...mais je ne vois pas du tout....il n'y a pas d'autres mots dont tu te souviens ? est-ce que tu sais si c'est une chanson récente ?
SC Scastell00 Regular ·
aaargh non je ne sais pas, aucune idée. je pensais à zacarias ferreira car le style ressemble beaucoup et le timbre de voix aussi mais je n'ai pas trouvé dans son répertoire, parmi les derniers albums du moins. Laissez tomber si vous ne trouvez pas, d'autres personnes trouveront peut-être en lisant mon message.

Encore merci mille fois pour votre aide

Sylvain
RO Rose1303 ·
bonjour je reviens de la republique dominicaine et je cherche une chanson de bachata qui dit"finalmente viene el amor"mais j'ai pas le titre, si vous pouvez m'aider merci beaucoup et si on peut me dire aussi qui chante princesa car il y a bcp de chanteur merci encore
SC Scastell00 Regular ·
Pour "Princesa" je dirais Frank Reyes
MA Mamitag Regular ·
Pour princesa....moi je connais la chanson princesita du chanteur Elvis Crespo....

Pour ta chanson de bachata....est-ce que ce serait: la bachata del amor....?
Los Angels 2 fois, New York 2 fois, San Francisco, Floride, Ouest Canadien, Cayo Coco 4 fois, Holguin et Varadero
SC Scastell00 Regular ·
Je ne sais pas...je ne la trouve pas. Qui serait le chanteur ?
MA Mamitag Regular ·
Aucune idée! J'ai la chanson mais ça dit: unknow artist!!!!!!!!!!!!!!!!!😛

Si tu fais une recherche sur internet....tu trouveras peut être...

Perdone!
Los Angels 2 fois, New York 2 fois, San Francisco, Floride, Ouest Canadien, Cayo Coco 4 fois, Holguin et Varadero
SC Scastell00 Regular ·
J'ai cherché sur allmusic.com J'ai trouvé une chanson qui porte ce titre, interprétée par "Grupo Mamey" mais ce n'est pas celle que je cherche. C'est le seul groupe référencé avec ce nom de chanson

sniff c'est pas ça
MA Mamitag Regular ·
🙁 si je peux t'aider je vais te nommer des groupe ou chanteur populaire....en fouillant un peu sur internet peut être que tu trouveras....on ne pert rien à essayer... Juan luis Guerra Juanes Elvis crespo Maña

Ce soir à la maison je vais suivre ton lien (ici mon internet le bloque)....j'ai tellement de musique latine à la maison, peut être que je vais reconnaitre ta chanson.

As-tu fait une recherche avec le mot bachata sur un site de musique?
RO Rose1303 ·
🙁coucou merci a tous de cherhcer pr moi mais c pas la bachata del amor g ne sais pa tro ou chercher je vais continuer elle etait telmen bellee merci
SC Scastell00 Regular ·
Mamitag, je ne compte le nombre de pages, de liens où j'ai cherché avec le mot-clé "bachata" J'ai dû écouter mille titres....mais je finirai pas trouver !
MA Mamitag Regular ·
Bon courage!

L'an passer je revenais de Cuba et il y avait cette chanson qui jouait toujours et je la voulais! Le seul indice que j'avais était que la chanteuse disait souvant le mot aqui qui est ici en espagnol.....tu peux t'imaginer! Mais je l'ai trouver!

Alors ne perds pas espoir!
SC Scastell00 Regular ·
Merci

Tu as pu écouter le .wav ??
MA Mamitag Regular ·
Allo,

Oui je l'ai écouter mais....................ça ne me dit rien......😕 Désolée..........

Est-ce que c'est un homme qui chante? Tu n'as vraiment aucune idée des paroles?
RO Rose1303 ·
🙁coucou savez vous sur quel site je peux chercher des bachata recents je suis tjs a la recherche de ma chanson qui dit dans le refrain"finalmente viene el amor" et puis plus loin el corazon

snif si quelqu'un revient de rep dom ce mois ci elle passe tt le tps a la radio pouvez vous m'aider si vous la connaissez merci mille fois
MA Mamitag Regular ·
www.batanga.com

Essayez ceci.....!
MI Michel8011 ·
Bonjour, j'y étais aussi en décembre. est-ce que cela pourrait-etre Joe Veras : tonto corrazon http://caribeanblue.free.fr/musiqueMSN/Bachata/Tonto%20corazon%20-%20Joe%20Veras.wma sinon j'en ai mis quelques autre sur mon blog sur la RD http://caribeanblue.blog.expedia.fr/ (il y a des liens sur la bachata et le merengué)

Bonne chance

Michel
LA Laula Veteran ·
Je pense à Franck Reyes pour Princesa (album Dosis de amor) vérifie: http://www.musica.com/letras.asp?letra=826969 l'autre c'est un peu plus difficile tu n'as pas d'autres brides de paroles?
LA Laula Veteran ·
🙁 désolée je n'ai pas trouvé..........mais j'écoute.....je vais finir par trouver!!!
LA Laula Veteran ·
hihi j'ai trouvé un site avec "princesa" de Reyes................;tu veux l'entendre pour voir si c'est celle que tu cherchez?????

http://www.awentura.com/html/musica_latina.html

elle est dans la liste.......................vive la bachata!!!!! mais j'aime trop la salsa aussi 🤪
SC Scastell00 Regular ·
C'est vraiment gentil de chercher pour moi J'avais découvert ce site en revenant de Rep.Dom. Je n'y avais pas trouvé mon bonheur mais je vais reparcourir la liste Quant à 'Princesa' de F.Reyes, je l'ai bcp écouté là bas, c'est une super chanson mais pas celle que je cherche.

à suivre...

Je viens de me rappeler un truc : il y avait "Destinacion" qui débutait une des phrases du refrain. Ca j'en suis sûr.

Peut-être aussi "Cuesta noche" pour débuter le refrain, mais comme je ne comprends pas l'espagnol, pas si certain.
MI Michel8011 ·
bonsoir rose essaie http://www.sabordominicano.com/bachata/index.html ou bien http://caribeanblue.blog.expedia.fr/ (c'est mon blog sur la RD il y a d'autres liens) A+

michel
LA Laula Veteran ·
😉 merci Michel..................je suis sur ton blog et j'ai ....................aussitôt ouvert le lien sur les danses latines car j'aime les danser.............. et merci pour les infos de musiques...... A plus je te tiens au courant de mes impressions.
RO Rose1303 ·
😉merci michel j'y vais de suite sur ton blog tres cool merci a bientot
RO Romain54 ·
si tu peut m'envoyer ton wma par e-mail je vais te trouver quasi certain ton titre si c'est une bachata car je suis DOMINICAIN DE CORAZON et DJ LATINO mom e-mail et blaiseromain54@yahoo.fr voila a toi de jouer

Similar discussions

You might also like