Cherche titre d'un livre portant sur la façon d'appréhender la vie en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour, Je recherche le titre d'un livre portant sur la façon d'appréhender la vie en Inde et les conséquences de l'après voyage. (certains voyageurs conseillent de le lire avant) Il y a eu une discussion sur le forum conseillant ce livre mais je n'arrive pas à retrouver en passant par la recherche. La discussion avait un autre sujet ... Mais peut etre il y a til kelkun qui connait ce livre ? Merci pour votre aide.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... il pourrait s'agir de "Fous de l'Inde" de Régis AIRAULT ...
PR Pr5n2bjjh Regular ·
oui ! merci :o) je vais de ce pas à la bibliotheque merci merci beaucoup il est super ce forum j'ai hate de pouvoir aider moi aussi ...

Prune 🙂
MA Maitairoa Globetrotter ·
🙂
PE Peaceindia ·
J'ai lu ce livre! il est très intéressant!
"Je ne brille pas autant qu'une étoile, mais la même flamme vit en moi..."
PR Pr5n2bjjh Regular ·
je vous donnerais mon avis dès que je l'aurais lu ! je viens de le commander ..

je prépare mon voyage de 22 jours en Inde à la recherche de mes souvenirs. J'ai vécu 4 ans en Inde avec mes parents quand j'avais 4 ans et j'en ai 51 ! j'ai des visages, des odeurs, des couleurs, des gouts, des souvenirs construits avec ce que mes parents et freres et soeurs m'ont racontés mais aussi dans mes pores et je crois qu'il est bon d'aller vérifier tout cela (hi hihi ) Maintenant que mes 4 enfants sont grands, je dois aller voir, entendre, parler avec l'Inde, m'imprégner quoi !

bonne soirée
NA Nalesnik Globetrotter ·
Fous de l'Inde, de Régis Airault, n'aide nullement à "appréhender la vie en Inde". Il évoque le dérèglement mental que subit une minorité de visiteurs occidentaux au contact de l'Inde, et ne sert au voyageur qu'à avoir peur de devenir fou à son tour. 🤪

Pour "appréhender la vie en Inde", ou, à tout le moins, avoir une vague idée des valeurs indiennes, et de la façon dont la société indienne fonctionne, on peut éventuellement consulter: "Comprendre la culture hindoue" de Brigitte Tison, publié par deux éditeurs réunis: Couleur Livres et Critique Sociale "Hinduism" de la collection Teach Yourself Le Défi Indien, de K. Pavan Varma, publié chez Actes Sud

Un roman d'Anita Naïr tel que Compartiment pour Dames sera profitable pour sentir de l'intérieur la condition de la femme indienne.

On verra aussi avec profit quelques films que j'évoque dans cette discussion: http://voyageforum.com/...une_en_inde_D751072/
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison

Similar discussions

You might also like