Tokyo: transport / métro + surclassement dans l'avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour a tous.

Apres plusieures recherches sur internet, le systeme de transport a tokyo est toujours tres flou pour moi. Nous partons avec ma compagne une semaine a tokyo pour le reveillon. Ma question est la suivante : Est-il avantageux de prendre une carte suica pour se deplacer?? Les trains JR (equivalent aux RER parisiens si jai bien tout saisie) sont-ils compatible avec la carte suica ou seulement le metro?? Que me conseillez vous pour me deplacer de maniere la plus economique dans tokyo?? Existe-il une carte englobant tous les transports de la ville??

Autre question, jai souscris au programme de fidelite ANA lors de lachat de nos billet d'avions, bien que je n'ai aucun miles encore dessus, cela represente-il un avantage pour un eventuel surclassement lors du chek-in a CDG??

Merci a tous pour vos réponses et bon WE a tous...
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) jai souscris au programme de fidelite ANA lors de lachat de nos billet d'avions, bien que je n'ai aucun miles encore dessus, cela represente-il un avantage pour un eventuel surclassement lors du chek-in a CDG??(...).

Le bruit court dans certains milieux, que le surclassement serait même garanti. 😉
PE Peypeypey ·
Hmmmm! Sa sent bon alors! Dans ce cas mieux vaut eviter le online check-in?? Et arriver tot a CDG??
Hmmmm! Sa sent bon alors! Dans ce cas mieux vaut eviter le online check-in?? Et arriver tot a CDG??

Arrivez plutôt au dernier moment, en limousine pour impressionner le staff du check-in.

En courrez dans le hall en agitant votre carte de frequent flyer. Là aussi le bruit court que d'agiter la carte augmente considérablement vos chances de surclassement.

Attention cependant : il s'agit d'une compagnie asiatique, donc il faut IMPERATIVEMENT tenir la carte des deux mains, sinon c'est vu comme un signe d’irrespect.

Je sais que courir avec le deux mains en l'air en tenant un morceau de plastique n’est pas chose facile, mais comme je disais ... le bruit court qu'il faut le faire. Donc entrainez-vous dan une gare ou une galerie marchande. Re-😉
PE Peypeypey ·
Hmmmm😠 trop d'ironie tue l'ironie... Si vous n'avez pas envie de repondre abstenez vous au lieu de raconter des conneries... Moi qui hesitais a poster sur ce forum...
CH Chatokay Globetrotter ·
Bonjour. Lorsque je suis allé à Tokyo, je me suis déplacé en metro. Il est efficace, propre, bien indiqué. Il faut juste éviter les heures de pointes. Quand à la carte ANA, ça peut aider oui, mais seulement s'l n'y a pas de frequent flyers avec plus de mils et/ou meilleur statut. Donc les chances, quoique non nulles, sont quand même très faibles.
Hmmmm😠 trop d'ironie tue l'ironie... Si vous n'avez pas envie de repondre abstenez vous au lieu de raconter des conneries... Moi qui hesitais a poster sur ce forum...

A quelqu’un qui vous dit que le surclassement est garanti grâce à une carte avec zéro miles dessus, qui plus est accompagné d'un clin d'oeuil, vous répondez le plus sérieusement du monde....

Vous êtes drôle dans votre genre.

Comme le dit Chatokay, les chances en sont pas nulles, mais quasi nulles. No-😉
FU Fuchan69 Globetrotter ·
Pour être sérieux... La carte suica n'apporte aucun avantage financier (au contraire même car elle est payante: 500 yens remboursables partiellement). c'est juste une carte de paiement rechargeable. Elle apporte un confort d'utilisation indéniable, plus besoin de se casser la tête à acheter le ticket au bon prix. Le seul pass qui peut être intéressant est le "Tokyo subway ticket" à 1500 yens pour 3 jours à condition de prendre au moins 3 fois le métro chaque jour... S'il il permet d'emprunter les lignes des deux compagnies de métro, il ne couvre pas les lignes JR. Avec le carte suica, on peut tout prendre... sauf les shinkansen. Mon conseil est d'utiliser la yamanote (moins cher), puis le métro et autant que possible d'utiliser ses pieds...

Bon séjour!
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
CH Chris06 Veteran ·
😉

Le "poisson" qui a gobé le ver se débat lorsqu'on le sort de l' eau ...

En clair : on voit vraiment de tout sur ces forums MDR 😏 😏 😏
chris06
(...) En clair : on voit vraiment de tout sur ces forums MDR 😏 😏 😏

Le surclassement fait tellement fantasmer certains qu’ils croiraient n'importe quoi.
KU Kujila Globetrotter ·
Les trains JR (equivalent aux RER parisiens si jai bien tout saisie) sont-ils compatible avec la carte suica ou seulement le metro??

La carte Suica n'offre aucun avantage financier mais seulement un aspect pratique (on peut aussi payer avec dans les supérettes). Personnellement, j'achète mes tickets à l'unité.

Le réseau JR n'est pas vraiment l'équivalent du RER. Il s'agit aussi bien de transports urbains que nationaux (Shinkansen pour relier Tokyo à Kyoto par exemple). À Tokyo on utilise indifféremment, selon le trajet à effectuer, le réseau JR ou le réseau Métro... et le taxi quand les transports sont fermés (il y en a absolument partout et tout le temps).

Autre question, jai souscris au programme de fidelite ANA lors de lachat de nos billet d'avions, bien que je n'ai aucun miles encore dessus, cela represente-il un avantage pour un eventuel surclassement lors du chek-in a CDG??

Même quand tu as une carte avec plein de miles, le surclassement n'est en aucun cas garanti et plutôt rare. Donc ne compte pas dessus...

Similar discussions

You might also like