Tondeuse à barbe avec piles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

bientot en partance pour un tour du monde, je cherche une tondeuse à barbe sur piles.

Donc pas sur secteur, quelque chose de plus petit possible, mais surtout avec piles, je ne veux pas avoir à recharger sur secteur.

Le but étant de me raser le moins possible (cela évite les éventuelles coupures dues au rasage), et puis c'est pénible de se raser tt le tps ... lol :)

Avez vous des bons plans ds infos, des retours d'expériences ?

Merci de votre aide.
MA Marie31 Globetrotter ·
pas facile à trouver en france mon mari les achete dans les pays arabes essaye les quartiers arabes sinon en fonction des pays visités tu as les barbiers locaux sinon
SI Sissi57 Globetrotter ·
J'ai trouvé une référence d'un rasoir à dynamo, c'est encore plus écologique:http://www.soproshop.ch/randonnee/64-rasoir-de-poche-a-dynamo-5060087090535.html
Je n'aurai pas le temps...
NE NEM0 ·
Salut!

Moi j'ai opté pour un rasoir coupe choux! Pas de changement de lames ni de piles, juste à aiguiser de temps en temps! Bon après faut le coup de main, le but n'est pas de s'enlever une oreille quoi!!!
Et si je souriais, je me jetais dans vos bras. Verriez vous alors ce que je vois maintenant ?
ZW Zwoofffx Regular ·
Il nous parle de tondeuse et vous répondez rasoir... Y a pas confusion là?

Moi aussi ça m'intéresserait une tondeuse à pile mais pour l'instant dans ce cas la meilleure est : une paire de ciseaux...
NE NEM0 ·
Alors pourquoi des ciseaux?? 😉
Et si je souriais, je me jetais dans vos bras. Verriez vous alors ce que je vois maintenant ?
ZW Zwoofffx Regular ·
simplement parce qu'avec une paire de ciseaux tu peux te tailler la barbe comme on coupe les cheveux mais là tu vois tout ce que tu fais. Et pas de piles, ni de courant à avoir...😉

comme la tondeuse ça ne rase pas mais ça coupe les poils en en laissant une longueur... sinon ce n'est plus une tondeuse mais un rasoir😇
IL Ilivic Veteran ·
En parlant de ça, moi qui ne suis parti avec aucun appareil (les rasoirs électriques me font pousser de jolis boutons) j'ai trouvé l'achat du rasoir jetable à l'unité assez onéreux. Une sole au Pérou par exemple, ou encore 7,5 bolivianos un Gillette bi-lame tout simple. Comme mousse à raser, j'utilisais du savon. Pour mes prochains voyages, je pense emporter un stock de rasoirs jetables de France (bien moins chers achetés en supermarché en pack de vingt) et une mini-bombe. Qu'en pensez-vous ? (mon rythme de rasage : tous les deux jours lorsque je trouve un miroir dispo, sinon dans le rétro du bus à la pause midi 😉)
ST Stiwood Regular ·
C'est pour cela que je préconise la tondeuse à barbe, cela évite coupures, boutons, rougeur et irritation et de se raser tous les 2 jours, pppffff pour ceux qui le font vous savez quoi, c'es cchhhh ....... !!!

L'inconvénient c'est que je n'en ai pas encore trouvé de tondeuse à barbe sur piles et que pour moi c'est pas possible de la prendre avec un chargeur, car cela fait du poids en plus dans le sac mais aussi du volume et des contraintes au niveau rechargement élec.

Attention tondeuse à barbe et rasoir électrique ce n'est pas la meme chose !

Cordialement.
IL Ilivic Veteran ·
Oups, j'ai en effet confondu rasoir électrique et tondeuse à barbe ! Une brève recherche sur Google m'a donné ceci ; une tondeuse compacte à piles, n'est-ce pas ce que tu désires ? (ça me donne bien envie de tester, d'ailleurs ! c'est léger !)
ST Stiwood Regular ·
Bonjour et merci pour ta réponse,

j'ai déjà aperçu ce type de modèle mais je t'avoue que vu la grille je ne sais pas si c'est un rasoir élec ou une tondeuse, pourtant dans le descriptif il parle bien de tondeuse effectivement.

Il faudrait que je connaisse quelqu'un pour essayer, en fait ce que je recherche c'est pouvoir tondre même s'il reste une barbe de 2 jours ça ne me dérange pas si ce n'est pas à blanc.

Sur la photo on dirait une grille de rasoir et pas un concept de tondeuse, peut etre faut il que je me renseigne d'avantage.

En tous les cas merci de ton aide, de ton temps et de tes infos.

Cordialement.
IL Ilivic Veteran ·
Le sujet m'intéresse aussi, du coup je pense imprimer la fiche de ce produit et aller voir un spécialiste en rasoirs pour lui demander son avis. Je communiquerai le résultat ici :-)
ST Stiwood Regular ·
Super, merci, si je récupère des infos de mon coté je les communique ici également.

😉
ZW Zwoofffx Regular ·
ce qu'ils appellent "tondeuse" sur ce genre d'appareil c'est juste une petite barre qui est prévu pour tailler les "pattes" ou égaliser les moustaches...comme on peut le voir sur ce rasoir à manivelle.

GU GuillaumeVar ·
J"en ai vu une a usb sur le web, si t a s un notebook lol
MA Marie31 Globetrotter ·
je viens d'en voir une chez lidl (piles et secteur) sinon darty http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/beaute_masculine/tondeuse_homme/panasonic_er_2403_k_503.html
YO Youhou92 Regular ·
Coucou ! 🙂

J'ai dû mal à comprendre pourquoi tu ne veux pas de secteur (Même si j'imagine qu'il y a sûrement une bonne raison) 😕... Perso, je suis rentré d'un TDM de 1 an où je me suis laissé pousser la barbe. Je suis parti sans rien et j'ai acheté une tondeuse dans un bazar en Argentine, au bout de 2 mois, mais elle fonctionnait sur secteur sans batteries... Je crois que c'est la meilleure solution et de loin😉... Si tu prends une tondeuse à piles tu seras tjrs en train de courir après des piles neuves (qui seront sûrement difficiles à trouver dans certains pays😕...)... Et tu seras tjrs en train de te demander lesquelles sont pleines, lesquelles sont vides...

Tu trouves le secteur dans tous les hôtels et dans la plupart des campings😉... Et admettons que tu n'aies pas la bonne prise pour le bon pays (ce qui arrivera forcément), il suffit de demander l'embout (ou la prise, appelle ça comme tu veux) à l'acceuil de l'hôtel ou du camping où tu es à ce moment-là, et c'est réglé.

De toutes façons, la barbe c'est comme les cheveux : Ca ne pousse que d'en gros 1cm par mois, donc tu as le temps de voir venir😉... Ne te casse pas la tête sur des question de tondeuses, lol Y'a mieux à faire ! 😉

Allez, bon voyage ! 🙂

Olivier.😉
Mon blog Tour Du Monde : http://www.olivierontour.com/pages/26_Les_lieux_ou_je_suis_passe_a_ne_surtout_pas_rater-3598685.html . Abonnez-vous à la newsletter (simple notification de parution d'article) ! N'hésitez pas ! ;)
ST Stiwood Regular ·
je viens d'en voir une chez lidl (piles et secteur) sinon darty
ST Stiwood Regular ·
Coucou ! 🙂

J'ai dû mal à comprendre pourquoi tu ne veux pas de secteur (Même si j'imagine qu'il y a sûrement une bonne raison) 😕... Perso, je suis rentré d'un TDM de 1 an où je me suis laissé pousser la barbe. Je suis parti sans rien et j'ai acheté une tondeuse dans un bazar en Argentine, au bout de 2 mois, mais elle fonctionnait sur secteur sans batteries... Je crois que c'est la meilleure solution et de loin😉... Si tu prends une tondeuse à piles tu seras tjrs en train de courir après des piles neuves (qui seront sûrement difficiles à trouver dans certains pays😕...)... Et tu seras tjrs en train de te demander lesquelles sont pleines, lesquelles sont vides...

Tu trouves le secteur dans tous les hôtels et dans la plupart des campings😉... Et admettons que tu n'aies pas la bonne prise pour le bon pays (ce qui arrivera forcément), il suffit de demander l'embout (ou la prise, appelle ça comme tu veux) à l'acceuil de l'hôtel ou du camping où tu es à ce moment-là, et c'est réglé.

De toutes façons, la barbe c'est comme les cheveux : Ca ne pousse que d'en gros 1cm par mois, donc tu as le temps de voir venir😉... Ne te casse pas la tête sur des question de tondeuses, lol Y'a mieux à faire ! 😉

Allez, bon voyage ! 🙂

Olivier.😉

Bonsoir Olivier, je ne veux pas du secteur pour etre libre à 100% et que ce que je connais comme modèle jusque maintenant se recharge via des socles, mais certainement qu'il y a juste avec cordon directement sans socle.

Toutefois ça ne m'interesse pas pour autant, je cherche vraiment quelque chose sur piles, après ce qui convient pour quelqu'un ne convient pas forcément pour l'autre.

C'est vrai que jusque maintenant dans ts les voyages faits, je dirais que d'en avoir une aurait été pratique si j'avais eu ce genre de produit (constat sur plusieurs pays) et récurent donc vraiment basé sur des experiences.

Pour en avoir déjà emmener une mais sur secteur, avec socle de rechargement une tondeuse est bien pratique mais avec le socle c'est trop encombrant, alors ne parlons pas d'un tour du monde ou volume et poids sont comptés !

Sympa ton site. 😉

Bonne continuation.
GU GuillaumeVar ·
Un des derniers wilkinson quattro titanium a a son extremitée une mini tondeuse, pas rasoir, ca fonctionne a pile mais ca coupe mal, quand la pile est faible, ca se coince dans la barbe et fait un mal de chien.
ST Stiwood Regular ·
Voici ce que j'ai trouvé de mieux et qui correspond à mes besoins :

tondeuse voyage babyliss pro fx37E (tapez cela sur Google)

petite, légère, et qui est protégé par un clapet, comme un téléphone portable à clapet, et d'ailleurs c'est à peu près le meme format, fonctionne avec 2 piles.

Désolé je ne sais pas utiliser la fonction photo ...

J'espère que cela pourra servir à quelqu'un.
MG Mgmg Regular ·
Bonjour, Mon copain utilisait quelque chose du genre http://rimouski.flyerland.ca/products/walmart-tondeuse-conair-r-de-11-elements-pour-product-91848/walmart-store-46/register_now.php acheté à 20$. Nous avons du en acheter un autre apres 2 ans... Par contre, il s'en servait autant pour la barbe que pour les cheveux. Pas cher et léger c'était pafait pour lui. Il prenait occasionnellement des rasoirs jetable.
Suivez nos voyages... 6 mois à l'étranger chaque années, dont un TDM de 4ans! https://www.facebook.com/tourdumondemarysedany http://mgdtasie.blogspot.com

Pour notre carnet, bilan budget, photos et vidéos: http://mgdtasie.blogspot.com

Similar discussions

You might also like