Tonlé Sap au Cambodge: face Nord ou Sud N6 / N5 à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Presque tout est dans le titre ???

Lequel choisir entre ces 2 axes pour rejoindre Phnom Penh à partir des critères suivants : Moins de circulation Paysages variés Largeur des bas-cotés (sécurité pour un 2 roues)

La mauvaise qualité du revêtement ne me gêne pas sauf le sable.

Luc
PO Pouascail Regular ·
salut luclyon a mon avie les 2 nationals sont a peut pres pareil niveau qualiter de la route.(boring).il y a 1 semaine j ai pris de kra dang jusqu a siam reap et pas genial(car et poid lours donc poussiere) par contre le passage frontiere o smach>>>kradang😏😏terible....petit chemin de terre rouge en campagne....donc je devrais rejoindre pnom pen mais la nationnal me tente pas j essairai de longer le lac a partir de siam reap jusqu a pnom pen pour aller a la rencontre des vrais gens et de prendre les ptites routes.... bon pedalage🙂🙂 pascal
LU Luclyon Veteran ·
par contre le passage frontiere o smach>>>kradang😏😏terrible....petit chemin de terre rouge en campagne... bon pedalage🙂🙂 pascal

Salut,

merci pour la réponse

tu as mis combien de temps pour faire le parcourt O'smagh>>Kralang Où as tu fait étape ???

Comment c'est passé le passage de la frontière et la prise du visa (j'ai vu ta question sur l'entrée au Cambodge)

Bonne route

Tu restes longtemps au Cambodge ???? j'y serais de la fin novembre à la fin décembre ... peut être qu'on pourra se croiser ???

Luc
PO Pouascail Regular ·
j ai mis 3 jours avec des guests house a chaque etapes mais si j aurais pas trouver, dormir chez les gens n ai vraiment pas un probleme ici...le pASSAGE PAS DE PROBLEME MAIS J AURAIS DU PRENDRE LE VISA a bangkok 1000 bath a la frontiere 20 dolard a bangkok....je serais au vietnam dans 2 semaines..... bon voyage pascal😄
LU Luclyon Veteran ·
....donc je devrais rejoindre pnom pen mais la nationnal me tente pas j essairai de longer le lac a partir de siam reap jusqu a pnom pen pour aller a la rencontre des vrais gens et de prendre les ptites routes.... bon pedalage🙂🙂 pascal

Salut,

je suis arrive a Siem Reap directement du Nord de Along Veng

As tu trouve des "petites routes" pour descendre a Phnom Pen ???

Cést comment le Vietnam a velo ???

Luc
VA Vapkse Regular ·
Salut Luc

Je viens de rentrer de mon périple Ho Chi Minh Bangkok par le Laos.

Le vietnam en vélo, il faut faire très attention surtout près d'ho chi minh. Le mieux, c'est d'avoir un rétro et de te mettre bien au milieu de la route. Surveiller les véhicules qui te klaxonne approcher. Laisse les klaxonner, et lorsqu'ils sont à ta hauteur, rabat toi, ca te laisse ainsi un mètre au cas ou le gars te frôle, car c'est trop courant.

Un autre danger sont les scooters qui dépassent entre un véhicule et toi.

Le vietnamien doit être le pire conducteur que je connaisse, mais le pays est sympa, surtout la route intérieur à partir de Dalat en montant, mais je suppose que tu n'iras pas si loin.

En sortant de hcm, sur 100km, j'ai du croiser une dizaine d'ambulances en urgence, dont une qui transportait un cerceuil. Je me demande d'ailleur pourquoi il avait besoin des sirènes celui la.

Bon voyage, et profite bien, car en rentrant, ça fait mal, brouillard et boulot 🙁

Serge
LU Luclyon Veteran ·
Salut,

visiblement pour la conduite, tu as trouve pire que le Cambodge 😛😛😛

Luc

Similar discussions

You might also like