La Toscane à vélo?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Salut, pour cet été j'aimerai me faire un trip seul et à vélo en Toscane pendant environ 10 à 13 jours max.

Je veux que ce soit des vacances à la fois sportive (50 à 80 bornes de vélo) mais aussi prendre le temps de me balader dans les villes/villages, prendre le temps d'admirer le paysage, de me baigner en rivière, lac et mer si possible. Je compte dormir en bivouac, camping voir auberge de jeunesse dans les grandes villes pour profiter de la vie nocturne.

J'atterirai à Bologne, je pense y rester 2 jours (le jour de mon arrivée et jusqu'au lendemain début d'après midi, je verrai. J'y louerai un vélo pour rejoindre Florence, puis Sienne, Pise, Modene et retour à Bologne reprendre l'avion. Voila pour les grosses étapes de l'itinéraire mais sur ce circuit il y a t-il des incontournables a ne pas louper ? Je suis preneurt de tous conseils, location velo, logement, camping, et je suis avide de bonnes petites adresses de restau' !

Merci !
"Aller n'importe où, mais bouger, faire en sorte qu'enfin il se passe quelque chose !" Erik l'Homme.
GG GGaillard Veteran ·
J'atterirai à Bologne, ... J'y louerai un vélo pour rejoindre Florence, puis Sienne, Pise, Modene et retour à Bologne reprendre l'avion.

Ouille, ouille, ouillle ! Moi qui crains le trajet Bologne-Florence en voiture sur la pseudo-autoroute pleine de camions et de virages...

Par où comptez-vous passer en vélo (à travers les Appenins) ?

Même Google Maps (qui est ton ami) n'envisage aucunement le trajet.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
MG Mguibentif Globetrotter ·
On pourrait envisager un train régional Bologne-Prato dans lequel on doit pouvoir monter avec son vélo... (trajet env. 1 h 15, 8.25 euros aller simple, je ne sais pas si on doit payer pour le vélo...)
Mathilde
TE Terrassier ·
Du coup changement de programme, pour une question d'horaire cela m'arrange d'atterir à Pise.

Je suis prenneur d'une adresse de location de vélo et bien sur d'un itinéraire à travers la Toscane [;)]
"Aller n'importe où, mais bouger, faire en sorte qu'enfin il se passe quelque chose !" Erik l'Homme.

You might also like