Tour d'Amérique du Nord: 2 x 90 jours aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, dans le cadre d'un tour du monde en campig car, nous envisageons de passez 3 mois aux USA en arrivant en cargo par Jacksonville, puis de passer 3 mois au Canada, puis de revenir 3 mois aux USA avant de poursuivre vers le Mexique. Dans la mesure où nous ne rejoignons pas notre pays d'origine entre les 2 entrées aux USA quelles procédures devont nous suivre ? exemption de visa ? demande de visa ? Au total nous dépasserons les 90 jours de présences en 2 séjours sur l'année, celà pose problème, comment le résoudre sans rejoindre la France ? merci
www.cavagnis-tour.com Une famille autour du monde ! DEPART FEVRIER 2012 !
AB Abelo ·
Bonjour, Nous souhaitons faire la même chose que vous pour Avril 2012 avec mon compagnon et notre fils de 9 mois et mon problème est ce fichu visa pour les USA. Il semblerai que tu puisse passer 90 jours aux USA repartir pendant 3 mois et revenir aux USA, le seul problème c'est qu'a la frontière il vont nous demander un justificatif de sortie du territoire au bout des 3 mois donc un billet retour. Pour les 1ere 90 jours tu peux avoir prix un A/R avant le départ car ca revient aussi cher voire moins cher qu'un allé simple. Après il est possible de faire une demande de visa de 6 mois visa B2 mais je n'arrive pas à connaître précisément les démarche. Visa qui permettrait de prendre un A/R france USA sur une durée de 6 mois ce qui nous permettrait de repasser la frontière pour faire la cote Ouest avec un justificatif (même si celui ci arrive a expiration avant la fin du séjour l'important c'"est que tu es passé la frontière). Si tu as trouvé d'autres solutions je suis preneuse.

Bonne journée
A travers les Amériques

Similar discussions

You might also like