Bonsoir,
Quoique tu fasses, tu ne le regretteras pas et tu as déjà une bonne expérience du voyage . J'allais dire que 6000 euros pour 6 mois, c'était jouable, et tu as porté ça à 10.000 euros, c'est mieux d'avoir de la marge. Les prix augmentent assez rapidement en Asie. En Inde, on peut faire encore au ras des paquerettes, mais on finit par en avoir un peu marre de ces endroits glauques. Pas toujours facile de camper en Asie, autant en Inde qu'en Asie du sud-est. Je me suis souvent passé de tente, bivouaquant parfois avec juste matelas sac de couchage et moustiquaire, ça dépend du pays et de la saison. j'ai quelquefois camper au Rajasthan.
44km par jour en moyenne, ça n'est pas exagéré, ça dépend de ta condition, et de ce qu'il y a à voir.
En Inde, on peut trouver des petites routes pas trop mauvaises, où les rencontres peuvent être exeptionnelles. Tu peux avoir une bonne partie du village autour de toi, ça n'est jamais agressif, moi j'aime ces moments, certains les fuient!
50 jours pour le Vietnam me paraissent beaucoup, à moins que tu aies vraiment envie de découvrir le pays en profondeur, c'est plus sympa, comme partout, en dehors des portions touristiques. Et les Vietnamiens nous prennent un peu pour des vaches à lait. Pour eux, la marchandise n'a pas de prix fixe, ils estiment ce que l'acheteur peut payer, qu'il soit Vietnamien ou autre. .Pourquoi pas, mais ils dépassent les limites bien souvent avec les touristes. J'ai nettement préféré le nord.
L'est de la Thailande est assez sauvage, tu peux souvent camper, comme dans les parcs nationaux, ou demander dans les parcs des monastères.
C'est vrai qu'au Népal, c'est mieux à pieds, mais il y a des routes interessantes à faire à vélo, une boucle par Tansen, le col Daman, les alentours de Katmandu et Sauhara ( Chitwan)...Et des petites routes cul de sac qui mènent à des petites villes oubliées des touristes. Il y a aussi une route/piste qui mène de Bardibas à Dhulikel, dure, mais tu découvres un autre Népal.
A 2 ou 3, ça ne revient pas cher d'aller en guest-house.
Tu as bien fait d'enlever le Tibet, en ce moment, je crois que ça ne se fait qu'en groupe avec guide.
Il y a des cartes avec mes itinéraires en Inde et Asie du sud-est sur mon site, si tu as le temps, ça peut te donner des idées.
Bon voyage à vélo, c'est un superbe moyen pour voyager et rencontrer.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site