Tour du bassin d'Arcachon à vélo (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour à tous,

avec ma petite famille nous aimerions faire le tour du bassin d'arcachon à vélo. Si il y a des personnes qui ont fait cette piste cyclable ou autres itinéraires, leurs impressions nous interessent. cordialement stephanie
BR Brnoel ·
J'ai fait le tour du bassin d'Arcachon à vélo il y a une quinzaine de jours, j'avoue avoir été un peu décue. La piste cyclable est en fait un peu éloignée du bassin et à aucun moment on ne voit la mer. En revanche la piste bénéficie d'un très bon revêtement et la signalisation est bien faite. A mon avis les pistes cyclables qui permettent de se rendre de la pointe du Verdon à Lège-Cap Ferret sont beaucoup plus agréables. Vous pouvez vous procurer la carte des pistes cyclables de la Gironde auprès du comité départemental de ce département à l'adresse suivante : www.tourisme-gironde.fr/cdt_pratique_brochure.asp Cette carte est bien faite et indique les distances à parcourir
Brigitte
WI Wilk Regular ·
Il faut faire attention à bien vérifier que les bacs fonctionnent, en juin l'année dernière on s'est retrouvé le bec dans l'eau à Arcachon, obligé de faire demi-tour...

A part ça les pistes sont superbes.
http://flibuste.net/cyclocamping
VF Vfpromeneur Veteran ·
c'est bizarre qu'au mois de juin tu n'ai pas trouvé de bac pour faire cap-ferret Arcachon

il y en a quasiment toute l'année du 1/4 au 31/12 il y a même des nocturnes pour ceux qui arrivent en train de Paris je viens d'y aller à Arcachon le dernier WE(avril) il y en avait

sinon je confirme le tour du bassin 80 km ne longe pas l'eau et tu vas d'un bourg à l'autre, le paysage n'a pas vraiment d'intérêt, il n'y a pas de lieu remarquable sauf : une réserve naturelle refuge des oiseaux migrateurs ou non au bord du bassin à l'est à faire à pied. A Lège-cap-ferret pour ceux qui s'intéresse à l'histoire de l'architecture il y a un tout petite ensemble de maisons construites par Le Corbusier qui appartient à une société d'HLM qui a été récemment restauré( environ 10 ans) malheureusement pas à l'identique en ce qui concerne la finition extérieure(crépis) et à nouveau habité.

La gironde c'est plat et monotone, des km et des km avec le même paysage. dommage car ils ont fait de remarquables efforts en matière de pistes cyclables.
LA Lamoskita Regular ·
aaaah ! mais si c'est plaisant le tour du Bassin, c'est même bien plus varié que les pistes qui longent l'ocean, mais il ne faut surtout pas suivre integralement la piste et ne pas avoir peur de s'en ecarter de 500 m pour aller faire un tour sur les nombreux petits ports avec leurs cabanes colorées ( Biganos ), les villages d'ostreiculteurs (l'Herbe, la Vigne, Piraillan, les ports de Gujan ...

au niveau du Teich ne pas hesiter à emprunter le sentier du littoral, au detour d'un virage le bassin est là ( mieux à marée haute ! ), 3 pas dans le sable et dans l'eau !

pour bien en profiter je conseille au moins deux jours voire 3, et partir sur toutes variantes possibles

pas trop de temps maintenant mais je peux donner plus de details si besoin

joelle
VA Vacanciere47 ·
Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

Stéphanie😉

Similar discussions

You might also like