La tour de Belém à Lisbonne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à vous,

J'aurais besoins de vos lumières. Je vais me rendre à Lisbonne via une croisière d'ici une petite quinzaine de jours. Je ne compte pas faire les visites via le bateau. Mais je vais avoir besoins de votre aide et de vos conseils avisés pour optimiser les 2 jours (enfin 1 jour et demis).

Dèjà , je sais que je veux me rendre à la Tour de Belem (et manger les meilleurs Pasteis de Nata que j'ai jamais mangé)

Qu'elle est selon vous le meilleur moyen de me rendre vers la Tour de Belem depuis le port de Lisbonne ? - Bus ? Mais lequel et le prendre à quel endroit ? - Taxi ? Est-ce que vous avez une idée du tarif ? - on m'a conseillé les Bus rouge à 20€ . Mais c'est 20€ pour la journée ? Du coup, ça permettrait de faire des stops quand je veux.

Merci pour votre aide et vos futurs conseils.
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour aller à Belém depuis le port (s'il s'agit du port au niveau de la gare Cais do Sodré, car il y en a un autre au niveau du pont du 25 avril), vous êtes près du centre (1km ?) et donc de la praça do Comércio d'où partent de nombreux transports.

- Vous pourrez prendre le tram 15E très utilisé (jaune et moderne avec deux grands wagons), soit sur la place (au niveau de l'arc), soit aux arrêts Cais do Sodré etc., avec le risque qu'il soit davantage bondé. Prix : 2,90 euros. Avoir de la monnaie pour faire l'appoint au distributeur à l'intérieur... - Il y a aussi des bus, dont le N°727 (les numéros et arrêts sont bien indiqués là où vous le prenez). Sur la place, j'ai vu également les "Hills Tramcar Tour", un joli tram touristique rouge plus cher que les trams simples et des bus à impériale jaune (Yellow bus). Je ne sais pas si c'est réellement pratique, j'ai lu qu'on attendait beaucoup aux différents arrêts.

Pour le taxi, depuis le centre jusqu'à Belém je pense qu'il faut compter une dizaine d'euros. Environ 20 à 30 mn de trajet.

Il y a plusieurs arrêts à Belém : vous pouvez descendre au niveau du monastère (mosteiro Jeronimos) dès que vous l'apercevez. Les pasteis de Belém sont situés quelques mètres avant. Vous avez ensuite l'arrêt pour le Centre Culturel et juste après l'arrêt pour la tour, appelé "Lg Princesa". www.carris.pt/en/tram/15E/ascendente/

On peut le faire aussi à pied en longeant le Tage.
AR Arwena Regular ·
Bonjour,

Merci pour ces précisions. Je vais imprimer tout ça et mettre ces informations dans "mon petit carnet de route" ;o) Je pense que nous opter pour le taxi pour plus de facilité et éviter l'attente.

Encore merci
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonjour,

Pour optimiser votre trajet (et si le timing vous le permet) vous pouvez également visiter le Mosteiro dos Jerónimos avant d'aller déguster les délicieuses pastéis. Très joli cloître et église renfermant le tombeau de Vasco de Gama.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016

You might also like