Tour du Danemark à vélo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

Avec mon conjoint et notre bébé, nous irons faire le tour au Danemark à vélo durant tout le mois d'août. Notre petit Lucas, qui aura un an lors de ce voyage sera, quant à lui, confortablement installé dans sa remorque.

Je suis en train de me renseigner sur le pays, ses conditions climatiques et le côté pratico-pratique.

1) J'ai lu qu'il y avait moyen de loger dans des shelters (petits abris en bois pour les randonneurs et cyclotouristes). En regardant sur internet, beaucoup de personnes parlent d'une application à télécharger pour les repérer sur une carte, seulement j'ai un vieux gsm, et donc pas accès à cette application. --> Sauriez-vous où je pourrais trouver une carte (sur internet) avec la localisation précise de tout ces abris ?

2) J'essaye de me renseigner sur la direction du vent pour savoir dans quel sens effectuer le tour durant le mois d'août (horloger ou anti-horloger). --> Cette info est difficilement trouvable. Pour ceux qui seraient deja parti à cette période, qu'en pensez-vous ?

Un grand merci pour vos réponses ;)
Eloise
CB Cbandiera Globetrotter ·
claudio est certes parano , mais il déconseille déjà de partir avec un bébé et surtout de dormir dans des cabanes le risk d'agressions ou d'accident est certes faible, mais il existe bel et bine mais ce que Jean dit n'a aucune importance

claudio dela faverges
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
TR Transhumance Regular ·
Salut Eloïse,

J'y ai été avec ma petite famille il y a quelques années, en août également. Évidemment, aucun problème avec les jeunes enfants : le Claudio ferait mieux de ne parler que de ce qu'il connait ;-)

Nous avions trouvé un fascicule (papier) qui reprenait tous les lieux de bivouac autorisé dans l'office du tourisme de la première ville visitée (Ribe). J'imagine qu'il doit encore être assez aisé de le trouver. Malheureusement, nous l'avons donné à d'autres cyclovoyageurs rencontrés le dernier jour de notre voyage.

Pour les vents, j'avoue que je ne sais plus, ça ne m'a pas vraiment marqué en tous cas.
jai eu aussi des enfants et des petits enfants je n'aurais jamais voyagé avec eux, aussi petits maintenant ce n'est que mon ressenti je donne mon avis : point barre ensuite chacun fait comme il veut

claudio tjrs d ela faverges
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
JA Jacqpat Regular ·
Bonjour J'ai effectué ce tour du Danemark l'été 2003, il y a donc 15 ans ! Déjà !!!! Bref, il me semble qu'il vaut mieux effectuer ce trajet en commençant par la côte ouest du sud au nord. Le vent était me semble t-il moins fort. J'avais d'ailleurs à l"époque suivi les conseils d'une famille qui avait effectué ce même trajet un an avant et qui m'avait conseillé ce sens là pour moins subir le vent qui est assez fort le long de la côte. Attention, à l'époque, l'itinéraire cycliste officiel de la côte ouest comporte/aient beaucoup de parties recouverte de cailloux ou graviers grossiers peu roulantes. A vérifier auprés de personnes ayant fait ce parcours récemment. Pour les bivouacs, c'est le point fort d'un voyage en vélo au Danemark. J'y suis d'ailleurs retourné 10 ans après juste pour profiter de ces exeptionnels "shelter" dans lesquels le bois est coupé et les feux autorisés. J'ai abordé plusieurs fois ce sujet sur ce forum, une petite recherche doit pouvoir t'en apprendre plus. On peut maintenant visualiserla localisation de ces zones de bivouac en ligne sur le site : http://www.udinaturen.dk ou bien encore : https://naturstyrelsen.dk/naturoplevelser/overnatning/#{%22x%22:671157, %22y%22:6240022, %22zoom%22:2} https://naturstyrelsen.dk/naturoplevelser/overnatning/store-lejrpladser/#{%22x%22:582596.7706309165, %22y%22:6375022.950362786, %22zoom%22:2} C'est en danois, mais la carte est compréhensible. Encore une fois, il faut faire une recherche sur ce sujet qui a été souvent abordé sur ce forum. Patrick
EL EloiseS ·
Merci pour ces conseils précieux! :)
Eloise
du coup claudio va essayer de monter son projet aussi d’autant plus que un ami m'en a dit bcq de bien

http://cbandiera.free.fr/parcours/danemark/

claudio de la faverges
JA Jacqpat Regular ·
Quoi.... Claudio déserte la via Rhona ??? Allez bonne chance pour ce nouveau projet.... Patrick

You might also like