TDM - Appareil photo+ caméra
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Je compte faire le tour du monde l'an prochain donc je me renseigne au niveau des appareils photos. Je ne suis pas un pro de la photo mais je suis familier avec tous les termes et j'ai déjà fait des recherches.

Je compte faire de bonne photos, notamment de paysages (grand angle?) mais surtout je compte faire des vidéos pour filmer les gens que je rencontrent et leur témoignage. Donc il me faudrait un appareil pas encombrant (pas de réflexes quoi), faisant des vidéos de bonne qualité (vidéo + son) pour pouvoir mettre sur mon blog ou faire un film (amateur) et pouvant faire des photos pas dégueu (paysage, intérieur). Budget max 500-600 euros.

Si vous pouvez me donner une base de ce qui me correspond ça serait super! Ce que j'ai surtout peur c'est que mes vidéos soient pourris (mauvaise résolution ou son pourri). Il me faut du 1080p? Je pense partir sur du compact haute gamme mais conseillez moi ou proposez moi des modèles que j'ai une base de ce que je dois acheter!

En vous remerciant

Julgo
LU LucasComp ·
Hello Julgo!

Je suis également plus ou moins novice dans la photo mais j'ai été plutôt bien conseillé lors de mon achat d'appareil photo l'année derniere. Je Pour ma part j'ai un Canon hybride EOS-M capteur APS-C, bon c'est un peu plus encombrant qu'un compact... J'étais comme toi au début, assez réticent au reflex ou hybride mais finalement j'y suis passé et les photos sont incomparables!! 😉 J'ai décidé d'acheter un mega zoom cet été pour partir en vacances qui va sur mon Canon, le Tamron 18-200mm : http://www.tamron.eu/fr/objectifs-photo/18-200mm-f35-63-di-iii-vc/ Le VC est bien, performant et je suis loin d'être décu pour le moment. Gros plans, paysages ou meme des photos d'actions , je fais tout type de photos avec!

Voilà j'espère t'avoir aidé dans ton choix 😛
JU Julgo ·
Ok merci et au niveau des films ça rend bien?
AN Andre1980 Globetrotter ·
Pour ton utilisation, la qualité vidéo de simple compact suffit largement. Fait juste attention a qu'il ai une sortie micro pour y mettre un mini-micro externe.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
JU Julgo ·
Ah il est possible de mettre des micros externe sur un appareil photo. Bon à savoir! Oui mais pour des jolies photos, un compact est peu être pas assez :/ Notamment pour les paysages!
AN Andre1980 Globetrotter ·
C'était juste un exemple pour que tu ne considère pas la partie vidéo comme un critère important. Quelque soit l'appareil photo (compact, bridge, COI, réflex), la qualité sera suffisante pour ltoi.

tu restes assez vague pour son exigence pour la partie photo ("photo pas dégeu"). Et pour du paysage en extérieur, la composition compte surement plus que l'appareil. Pour l'intérieur, c'est soit trépied (mais en TDM, c'est un peu mort) soit appareil lumineux (ou bonne montée iso).

Avec ton budget, tu peux regarder du côté du Sony RX100 III d'occasion ou du côté de l'hybride (un peu plus gros). Reste le compromis taille/poids/zoom/qualité photo que tu es près à faire. si tu nous dis que tu veut absolument un zoom x10, adieu la qualité en intérieur. 🙂

Et dans le fond, je pense pas qu'acheter un appareil un an avant ton TDM soit une bonne idée. Entretemps, il y aura de nouveau modèle susceptible d'être meilleur pour le même prix. Il faut mieux qu'il attend 3 mois avant ton départ.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
JA Jackfack Globetrotter ·
Il y a des caméras HD grosses comme des jeux de carte... Moi je prendrai 2 appareils.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
JU Julgo ·
C'est ce que j'avais pensé en premier lieu mais en faite 300 euros de caméra ça fait environ 200 euros pour un appareil photo ce qui est pas top... Autant acheter un bon compact qui fait des bons films non?
JA Jackfack Globetrotter ·
En théorie oui, mais il est probable que le super appareil qui fait très bien les deux à prix raisonnable, etc... soit compliqué à trouver
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
MA Magellan18 Veteran ·
Il y a des caméras HD grosses comme des jeux de carte... Moi je prendrai 2 appareils.

.. avec la convergence photo / vidéo actuellement, aucun intérêt à avoir 2 appareils pour une question de confort et réactivité à la prise de vue. De plus choisir 2 matériels dans des marques différentes, c'est prendre le risque d'avoir des "signatures" colorimétriques différentes (balance des blancs) et en cas de montage le résultat risque d'être désastreux 😕.

Pour moi qui fait autant photos que vidéos mes critères de sélection seraient :

(1) Viseur optique ou numérique pour pouvoir contrôler le cadrage en cas de fort ensoleillement. (2) Prise micro externe pour gérer au mieux les problèmes de prise de son en particulier en cas de vent (micro+bonnette anti vent).

Je doute que des caméras HD grosses comme des jeux de carte possèdent ces critères ?

Cordialement Magellan18

Similar discussions

You might also like