Un tdm au service d'un projet professionnel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
2003

"Un jour je ferai le tour du monde..."j'ai l'impression d'avoir toujours dit ça. Pour autant que je m'en souvienne cela remonte à l'enfance, mais ce rêve à évolué, ce n'est plus partir pour partir, patir pour fuir;..c'est devenu un réel projet que je souhaite lier avec mon domaine professionnel : le social avec un grand S; l'insertion (je suis formatrice en insertion), l'éducation, l'humanitaire...ou même le commerce équitable je suis ouverte...Et j'ai envie de partager l'aventure avec d'autres. Si ce message vous parle, je serai heureuse d'échanger avec vous, je suis prenneuse de tous les bons plans, lieux ressources, sites, contacts, associations permettant de rencontrer des voyageurs interressés par un tel projet. A bientôt par Mail ou autour d'un verre pourquoi pas ?!...
DJ Djamila65 Regular ·
bonjour,

Je voulais savoir, travail benevole ou travail remunere. Je voyage depuis quelques temps en essayant de combiner voyage et benevolat, je pars en general 3 a 6 mois.Je travaille dans l'hotellerie et il m'est tres facile de trouver du boulot a mon retour. Il y a une association australienne WWOOF, worldwide opportunity organic farm, c'est plutot agricole mais le principe est de travailler en echange de l'hebergement et de la nourriture.Il y en a dans le monde entier meme en France mais dans beaucoup de pays, ils ont besoin de benevoles pour enseigner l'anglais ou travailler dans le social et faire plein d'autre chose. Il faut contacter individuellement les associations. www.wwoof.org et aussi www.goabroad.com

tout est en anglais. Je repars en novembre pour la chine et la mongolie pour cette fois ci un documentaire. a plus djamila
CA Cathou ·
Salut, ce message me parle, en effet... Que fais-tu exactement comme travail en France? Je serai travailleuse social d'ici quelques semaines et je sais que ce n'est pas tout à fait le même boulot qu'en France. Évidemment, voyager tout en travaillant dans son domaine professionnel doit être particulièrement formidable... Par contre, cela reste un peu abstrait dans mon esprit... mais fabuleux. Qu'as-tu en tête exactement ? c'est de la pure curiosité...😊
TD Tdmv ·
Ton projet d'allier tour du monde et humanitaire...me botte pas mal vu que j'ai fais de l'humanitaire et que j'en retire presque une manière de vivre.

Mon rêve a moi c'est de faire le tour du monde a vélo.Peut-on meler les 2 projets?
Aymerick
JA Jakarivol ·
Bonjour je m’appel Njakarivola, je suis malgache, je pratique le scout pendant 15 ans,

Grace a mon activte scoutisme ; je que puisse rencontré des etrangers scout de 17 ans plus pour faire une decouverte et un projet .

En ce moment, je pratique une association de voyage pour les etranges qui vienne à mada, sur les differsnt decouverte de l_île plus un petit traveau avec

Une ebergement gratuit .

Alors si ça vous interesse . n’hesite pas a me contacté.

A la prochaine

Voici mon adresse : rakoto_vola@yahoo.fr

Similar discussions

You might also like