TDM à vélo:aventure! [+ RUBRIQUE VELO]
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

J'ai déjà écrit un post dans lequel j'ai dit que je voulais faire un TDM mais n'est pas sufisament insisté sur le fait que je souhaiterais le faire à vélo + sac à dos : à l'aventure quoi. J'espère réaliser ce rêve dans environ 4 ou 5 ans, je ne sais pas encore exactement quand... je n'ai que 17 ans et ai donc le temps de fixer une date précise (je dois d'abord laisser la priorité à mes études... :s et oui).

Pour les personnes ayant déjà vécu ce genre d'expèrience, n'hésitez surtout pas à me faire partager vos souvenirs, idées, impressions... et à me donner des conseils à propos de ce voyage. Et pour ceux qui ont aussi envi de faire un TDM en vélo on peut en parler et séchanger nos points de vues, idées à propos de ce projet.

Merci d'avance. elsaa 🙂😉😎 !!!
Résurection ·
Salut Elsaa,

Moi aussi j'ai 17 ans et je rêve de faire le TDM dans quelques années !!! Tu es très courageuse de vouloir le faire à vélo 🙂 entraine toi un peu avant 😄 le vélo c'est très très dur, je sais de quoi je parle parce que j'en fait 😉 Tu aimerais faire ce TDM toute seule ou accompagnée? et quel serait ton itinéraire? parce qu'en vélo ça doit faire une trotte😕

chris😉
Ah ! Les français ça voyage mal, c'est comme le camembert !
EL Elsaa ·
Salut Chris !

Au niveau de l'itinéraire je ne sais pas encore exactement 🤪, mais j'aimerais beaucoup faire une partie de l'Amérique latine ! Mais je ne suis pas encore fixée :s ! Je souhaite accomplir ce projet à plusieurs mais pas trop non plus (disons 4 maxi -jne sais pas-), seul ne me tente pas : faut de la companiie ! ==> mais ce qui est sur est que je dois le faire, j'en est très très envie !! 😉🙂😎 Tu souhaites aussi faire un grand parcours dans le monde ? en vélo ? dans combien de temps ?

elsaa :D !!!
Résurection ·
Oui je souhaite faire un grand parcours, en fait au début je voulais faire le TDM mais le problème c'est qu'il faut beaucoup d'argent 😕 alors jcrois que je vais sans doute commencé par traverser un continent à vélo ou à pied enfin on verra bien lol. J'aimerai partir dans 4 ans comme toi après mes études... Je voulais le faire avec mon meilleur ami mais voila cet été je suis parti en vacances avec lui 1 semaine et je me suis rendu compte qu'on ne pourait pas s'entendre pour un long raide ensemble😐 alors pour le moment jsui tout seul !!! c'est dur de trouver une personne qui veut partir à l'aventure comme ça 😏 toi tu sais déjà avec qui partir précisément ou bien tu ne sais pas encore?? C'est vrai que de découvrir de nouvelle culture, rencontrer les gens... ça donne envie de voyager. Moi c'est en regardant " j'irais dormir chez vous" qui m'a donné envie de voyager depuis je rêve de faire le TDM. Je ne sais pas si tu connais cette émission mais c'est un homme qui va dans n'importe quel pays pendant 15 jours et il a 2 caméras sur lui qui le filme. Son but c'est de décourvir la vie des gens dans chaque pays et il doit se faire inviter chez une famille chaque nuit.😛

Chris😉
Ah ! Les français ça voyage mal, c'est comme le camembert !

Similar discussions

You might also like