Tour d'Europe en sept mois: budget suffisant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EZ
Bonjour Ma femme et moi partons faire le tour de l'europe en aout prochain pour une durée de 7 mois dont voici dans les grandes lignes l'itineraire:

- italie(de rome a venise:3 semaines) (AOUT) - coatie , ferry de venise puis descente de cote jusqu'a dubrovnik :3 semaines (septembre) - hongrie, slovaque , de passage en train dans les grandes villes :1 semaine (septembre) - pologne , cracovie et environs :1semaine , varsovie et environs:1 semaine (octobre) - lituanie:1 semaine (octobre) - lettonie/ estonie:8/9 jours (octobre) - russie :st petersbourg 1semaine , moscou :1 semaine (novembre) - danemark: copenhague :1semaine (novembre) - allemange:berlin 3/4 jours (novembre) - republique tcheque:prague et environs 1semaine (novembre/decembre) - autriche:vienne et environs 1 semaine (decembre) - allemagne:baviere en 10/15 jours (decembre) - pays bas:amsterdan 1 semaine (decembre)

puis pause nouvelle ans avec la famille en france et depart pour 1 ou 2 mois en espagne et portugal celon les sous qu'il nous reste

Nous avons un budget de 13 000 euros pour nous deux Deja reservé donc hors du budget :bordeaux-rome, moscou-copenhage +14 nuits en russie + visa Nous avons l'intention de voyager en train/bus et de dormir dans des hotels/chambre d'hotre les moins cher possible

Pensez vous que notre budget sera suffisant? L'itineraire vous parait il convenable?

Merci de votre aide
KY Kyres83 ·
Bonjour,

Ayant fait une grande partie des villes que tu souhaites visiter, je me permet de te dire qu'avec 6.500 euro chacun pour 7 mois cela me semble peu. Les villes que vous souhaitez faire sont des grandes villes et des capitales avec des tarifs souvent élevé pour le pays.

Je me permet de t'indiquer les moyennes que je me fixais pour partir en Europe. Personnellement je prévoyais 40 euros par jour. Le tout en faisant des voyages sous interrail, et en dormant dans des auberges de jeunesse à très bas prix. Alors, ce n'est que mon avis parce que je dépense peut être plus que toi, mais je pense que tu devrais élargir ton budget quitte a ne pas tout dépenser, mais pour un voyage aussi long une marge de manoeuvre pour tout problème me semble essentiel a prévoir. et 6500 euro pour 7 mois semble un peu insuffisant.🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Moi aussi je trouve votre budget trop juste pour un tel alignement de villes très touristiques et assez chères.

Michel

Similar discussions

You might also like