Tour Europe en tandem
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
bonjour à tous Nous comptons mon mari et moi faire un tour d'Europe en tandem pour une période de 6mois environ Nous partons en juin du var direction Roscoff , bateau pour Cork, traversée de l'Irlande, l'Ecosse redescente sur l'Angleterre bateau pour Amsterdam, traversée de l'Allemagne pour rejoindre Prague, puis la Slovénie, Hongrie, Roumanie par les carpates pour rejoindre la Grèce, remontée par l'Albanie, la Croatie, traversée par lItalie et rejoindre le sud de la France ma question est la suivante: nous serons dans les pays de L'Est courant aout, fait-il très chaud, - pouvons nous camper sauvage dans les carpates, _Quelqu'un a-t-il déjà voyagé avec un gps avec les cartes routières européennes _pouvons nous camper sauvage facilement dans tous ces pays -quels sont les sites à ne pas manquer (nous ne pouvons pas acheter tous les guides de routard) - où acheter les midge net (moustiquaires) pour l'Ecosse merçi pour les futures réponses Elisabeth
vive le vélo !!!!!
SH Shadock Veteran ·
bonjour Elisabeth.pour la Roumanie le GPS fonctionne très bien a condition d'avoir les cartes extension Roumanie, Bulgarie. j'ai personnellement un MIO , et j'en suit très contant. pour le camping sauvage : c'est sans problèmes, même recommander 😉 pour ce pays. mis a part le la côte de la mer noire ou c'est interdit .il y a des campings dans quelques villes très touristiques très bien pour la sécurité du tandem par exemple a Sighisoara , Sapenta?Sibiu, Brasov, et Bucarest . pour la chaleur !!oui il fait très chaud en août bien que dans les montagnes c'est plus supportable. a votre disposition pour plus de renseignement sur ce merveilleux pays amicalement. Daniel.
des voyages plein la tete
SA Sagel Regular ·
Le camping sauvage en Croatie et en Grèce sont interdits, et très surveillés en été. Attention aux Croates, ils n'hésitent pas à dénoncer camions aménagés / tentes qui ne sont pas dans des campings. Certains amis s'y sont fait prendre, et ça coûte cher (aux environs de 130€) !

Pour la remontée de l'Albanie, il y a la fameuse riviera albanaise qui est sympa. Après, par contre, ��a l'est beaucoup moins (paysages et trafic)
OL Oliviers ·
merçi bien pour tes infos, si j'ai d'autres questions , je te recontacte. As-tu fait d'autres pays? sportivement Elisabeth
vive le vélo !!!!!
OL Oliviers ·
merçi pour ces précieuses infos, je ne pensais pas que la Croatie faisait la chasse au camping sauvage Elisabeth
vive le vélo !!!!!
FA Fafaf00 Regular ·
Bonjour, Je ne dirais pas que les croates font la chasse aux campeurs sauvages, mais c'est effectivement interdit. En fait ca doit surtout sur la cote que c'est surveillé mais dans l'interieur des terres ca passe. Un local m'a meme conseillé un super endroit en contrebas d'un pont à coté d'une riviere à Slunj. J'ai aussi dormi dans le parc naturel de Plitvice mais ca je déconseille...
AV AventuresOrd Regular ·
Bonjour, Hormis les îles britanniques, j'ai parcouru et commenté mes périples à travers mon site. (L'europe en 2006, 2007, 2008, 2010, 2011(a), 2012) - En Europe, les chaleurs peuvent-être très élevées sur l'espace continental. Si les lieux le permettent, prendre de l'altitude. Ne pas négliger les orages. - Le camping dans les Carpates nécessite les mêmes précautions qu'ailleurs, la généralité du terme étant trompeuse, ce massif étant fort différent au Nord (Tchéquie), au centre (Slovaquie) et au Sud (Roumanie). - Je ne possède pas de GPS. - J'ai campé dans tous ces pays et d'autres sans difficulté mais avec les requis habituels de la précaution. - Toutes les capitales méritent la pause mais ce sont les locaux qui m'ont toujours fait découvrir les plus beaux sites et toujours eux qui sont les coupables de mes plus insolites soirées. - Tous les insectes volants sont à la longue harassants surtout lorsque l'on pédale. Pour le soir, je n'ai que ma tente. Bonne route à vous Marc
http://www.aventuresordinaires.jimdo.com

Site des Aventures Ordinaires
MA Markovh ·
Bonjour

Voici mon site ou vous trouverez mes récits de voyages dans quelques uns des pays que vous citez : http://www.aventure-en-solidaire.net/aventure-en-cours/blog/le-voyage-france-armenie/index.html

Des amis qui ont fait également le tour de l'Europe en Tandem : http://www.europetourmcb.eu/

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas...
Marc Brunet Passeur de rêve et d'espérance. http://www.aventure-en-solidaire.net

Similar discussions

You might also like