Tour de l'Europe à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
bonjour a tous. Je voudrai savoir s'il faut prendre obligatoirement des visas en etant citoyen francais si je veux faire le tour de l'europe a velo? je vous remercie d'avance pour vos reponse. tous conseille en dehors du suget me serait utile aussi je vous remercie
la chance ne sourie pas a ceux qui lui font la gueule
KE Kedor Globetrotter ·
Premier conseil, dis nous les pays que tu comptes parcourir.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
PA Pascal70 Regular ·
Aucun visa pour les 27 + les autres faisant partie de l'espace de Schengen (Norvège, Islande, Suisse) donc sauf erreur seule la carte d'identité pour toute l'Europe (ni Russie, ni Turquie).
Pascal
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"ni Turquie"

Si si... 🙂

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Il faut un passeport pour la Serbie, la Moldavie je crois, des visas pour la Russie et le Belarus. Tout le reste avec une carte d'identité.

Michel
MU Muggen ·
c'est bien ce ke je pensai ca nous facilite le (travail) nous pensons faire l'espagne l'italie, slovenie, serbie, croatie, bosnie, albanie, grece, ... et nous voudrions le faire avec un chien. connaissez vous un site ou je pourrait me renseigner sur les lois qui s'applique a ces pays merci d'avance et merci pour les reponses.
CR Cr0vax Veteran ·
Avec un chien en dehors de l'UE euh ... C'est vraiment pas évident ... Déjà que vous avez besoin de votre passeport en Serbie, Bosnie et Croatie ... Ca risque d'être pareil pour le chien, plus mesures sanitaires, etc.
MU Muggen ·
non non je parle bien des pays membres de l'UE comme nous avons un budget limiter ont voudrais faire un tour de l'europe sans visa si possible bien sur
CR Cr0vax Veteran ·
Sur les 7 pays que tu as cité, seuls 3 sont en UE ...
TA Tatra Globetrotter ·
"vous avez besoin de votre passeport en Serbie, Bosnie et Croatie ..."

Serbie oui ; les deux autres je ne crois pas. Vérifiez.

Michel
MU Muggen ·
je vous remercie c'est bon j'ai trouver les info si ca vous interesses voici le lien a bientot.

http://europa.eu/abc/travel/index_fr.htm
CR Cr0vax Veteran ·
Si si. La liste des pays Shengen :

Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, République tchèque, Suède, Islande, la Norvège et la Suisse.
TA Tatra Globetrotter ·
Et alors ? Ce n'est pas parce qu'un pays n'est pas dans l'UE qu'il faut forcément un passeport...

Michel
CR Cr0vax Veteran ·
L'Islande, la Norvège et la Suisse ne sont d'ailleurs pas dans l'UE, mais sont dans ma liste.

Peut-être que tu veux une photo du tampon croate sur mon passeport ?
TA Tatra Globetrotter ·
Croatie : "Pour un séjour touristique de moins de trois mois, pour les ressortissants français le passeport ou la carte nationale d’identité en cours de validité suffit."

BiH : "Pour un séjour inférieur à trois mois, un passeport ou une carte nationale d’identité suffit. "

Source : officielle ça ira ?

Michel
CR Cr0vax Veteran ·
Bah écoute, ça doit être très récent alors pcq j'ai un tampon d'il y a 11 mois.

Alors à moins qu'ils tamponnent sans que ce soit nécessaire (remarque, ils en sont bien capables)
TA Tatra Globetrotter ·
J'ai des dizaines de tampons turcs sur mon passeport, et pourtant on peut entrer avec une CNI.... Cela ne prouve donc rien.

Michel
CR Cr0vax Veteran ·
Bon à savoir, si je peux éviter de me faire tamponner mon passeport à volonté, je vais le faire ;)

Similar discussions

You might also like