Tour de France 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Tour Pré-électoral départ 7 juillet de paris arrivée impérative le 16 juillet à toulouse. Je passe par la piste atlantique : comment ça roule là dessus : on peut compter 22 km/h de moyenne pour un bon rouleur ? Sinon je prends le train et je chope le canal d'Orléans à Montargis pour m'éviter le canal du loing que je connais trop bien et qui va être une sacrée affaire avec les herbes hautes cette année.

C'est jouable, qu'en pensez-vous ? Jo.
CB Cbandiera Globetrotter ·
hello young boy de la pédalie bravo déjà oui cest jouable et puisque je tiens un parisien claudio est tjrs sur ce dossier http://cbandiera.free.fr/parcours/seine/topo/index.php

si tu a qlq tuyaux le long de la seine, claudio achète .. merci

claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
CL Claude19 Veteran ·
9 jours pour aller de Paris à Toulouse ??? 😏 tu ne roules pas vite.....😏.......😏 Il y a en gros 700 kms , cela fait environ que 80 kms/jour !!! moi à mon âge certain, il me faut 7 jours 😏
Je ne vais pas vite ...mais j'y vais !!! https://facebook.com/claude.lagriffoul
PT Ptijojo75 Regular ·
salut Claudio : La seine jusqu'à Moret est un vrai calvaire, voilà ce que je peux dire. Le GR1 rive droite est impraticable. Ça vaut le coup de prendre le train au départ de montparnasse jusqu'à veneux les sablons. Après tout va bien, vers le sud (le loing qui rejoint le canal d'Orléans) ou l'est (l'yonne à monterault pour rejoindre auxerre etc...). Autre piste direction nord-est : depuis la vilette canal de l'ourq jusqu'à meaux, où l'on prend la marne, puis le canal de la marne au rhin et roule ma poule jusqu'au danube....

Partir vers le nord ouest je n'ai jamais testé....
PT Ptijojo75 Regular ·
700...par la route ? Moi je roule uniquement au bord de l'eau, donc ça doit faire 1000. Je tiens tout de même mes petites 100 bornes /jour. Mais je m'attends cette années à des halages particulièrement abîmés par les inondations...

Joris
GA Gabey Veteran ·
BonsoirPrendre le train à la gare Montparnasse pour aller a veneux les salons ! Impossible il est préférable de prendre la train à la gare de Lyon
http://www.catherineetgabrielsurlaroute.blogspot.com/
CL Claude19 Veteran ·
700...par la route ? Moi je roule uniquement au bord de l'eau, donc ça doit faire 1000. Je tiens tout de même mes petites 100 bornes /jour. Mais je m'attends cette années à des halages particulièrement abîmés par les inondations...

Joris

OK je n'avais pas trop bien compris. Les "routes" que tu prends doivent être sympa .
PT Ptijojo75 Regular ·
Oh que oui, c'est sympa ! C'est un peu rokn'roll parfois (sur le canal du midi même une mono-roue ne passe pas) mais qui dit eau dit faune : les rencontres avec les animaux sont extra. Dans le genre le canal du rhône à Sète est fabuleux : poser sa tente à côté d'un troupeau de chevaux sauvages, c'est quelque chose... Le long de la marne j'ai fait la course avec une bande de daims...(mais ce sont des tricheurs, bien lancés ils font des bonds de 5 mètres). Partout quand on roule avant 9 h du matin on est à l'heure où le chemin appartient aux échassiers : un grand héron cendré qui te refuse le passage avec l'air le plus sérieux du monde, (il ne lui manque plus que la pipe au coin du bec...) ça vaut le coup ! mettre pied à terre pour réveiller un renard étalé de tout son long en travers du halage, le ventre exposé au soleil, c'est tout aussi étonnant... Il reste le canal de Berry que je n'ai pas fait et qui doit être sauvage car déclassé. le plus joli est à mon sens le canal d'Orléans, très sauvage aussi.

Ces itinéraires nécessite de voyager à la fois léger et paré à toute éventualité. Perso je suis parvenu à 10 kg de bagages au total (avec le matos de camping et de pêche) tout à l'arrière (ma fourche suspendue à l'avant est très confortable et soulage considérablement les bras, mais est lourde !) dans des sacoches assez hautes pour passer partout.

Bonne route à toi, Joris.
CL Claude19 Veteran ·
Bravo Joris !! Voila un texte que tu as écrit, que beaucoup d'être humain devrait lire et s'en inspirer.
PT Ptijojo75 Regular ·
merci Claude. Chaque périple au fil de l'eau enrichi le carnet de rencontres. j'en fait de petits contes que j'invente à mon retour pour les enfants (herctor le castor et sa maison, Pascal le jeune cheval, Adrien le daim malin, Léonard le renard flegmatique et Léon le héron savant...)
AM Amarok88 Regular ·
100% d'accord avec toi Joris, le long des rivières et canaux c'est extra! Martin-pêcheur au canal de Colmar, chamois le long du Doubs, immense envolée de canard le long de la Somme, héron à 1.50m sur le canal du Rhône au Rhin, chevreuils, ragondins, cygnes, couleuvre etc...
PT Ptijojo75 Regular ·
Petite astuce quand on a repéré qu'on campe à proximité de fréquentation difficile à identifier : faire pipi un peu partout autour de la tente ! A au moins 4 mètres et surtout en travers des traces remarquées. Ne jamais planter sa tente sous un chêne sur une surface couverte de glands : la couche d'un sanglier est probablement pas loin.... A partir de là les rencontres sont extraordinaires !
PT Ptijojo75 Regular ·
Dans les pyrénées , groupe de 4 campeurs, nous avions plus ou moins domestiqué Elmut le marcassin, qui après avoir terrorisé les filles au réveil, venait chaque soir partager l'apéro et dormait au centre de notre campement. Les animaux sont généralement curieux et sympathiques dès lors qu'ils ne se sentent pas en danger. Il suffit donc de se montrer amical et bienveillant.
PT Ptijojo75 Regular ·
je rectifie : le départ en train pour venteux-moret se fait gare de lyon !

Similar discussions

You might also like