Tour de France à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Je mets sur pied un premier Tour de France sur la base du tout premier de l'histoire, celui de 1903 : Paris - Lyon - Marseille - Toulouse - Bordeaux - Nantes - Paris.

Je partirai du Réveil-Matin et j'éviterai pour ce premier Tour tout massif montagneux, c'est un choix de départ. Je ferai des étapes de 100 à 140 km pour un total entre 2.500 et 3.000 km. Voici mes premières idées, n'hésitez pas à me donner les vôtres.

De Montgeron à Migennes = ? De Migennes à Pont-d’Ouche, 171 km, le Canal de Bourgogne De Beaune à Santenay : 23 km, Véloroute De Givry à Charnay-les-Mâcon, 65 km, voie verte bourgogne du sud. Vers Lyon, y a-t-il une voie verte en bord de Rhône ? Vers Marseille = ? Vers Bordeaux = ? par la méditerrannée ? De Bordeaux à Nantes, je voudrais suivre l'océan ou y revenir tous les soirs. De Nantes à Orléans, je suivrai la Loire et ses châteaux.

Une triple question soustend le parcours choisi : "Quel type de revêtement ? Quel type de pneu ? ou de vélo ?"

Proposition d'étapes : Montgeron – Migennes – Montbard – Beaune – Mâcon – Lyon – Montélimar – Saint-Saturnin-lès-Apt – Marseille – Alleins (repos famille)...
PI PierreManu ·
Proposition d'étapes : Montgeron – Migennes – Montbard – Beaune – Mâcon – Lyon – Montélimar – Saint-Saturnin-lès-Apt – Marseille – Alleins (repos famille)... – Montpellier – Narbonne – Toulouse – Agen – Bordeaux – Royan – La Rochelle – Les Sables d'Olonne – Nantes – Angers – Tours – Orléans – Paris

Similar discussions

You might also like