Tour de France à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Un copain et moi (16 ans 1/2)avons dans la tête depuis février 2013, de faire un tour de france à vélo à l'été 2014, nous avons commencer à tous détailler sur papier mais nous ne savons pas comment rendre officiel notre projet, de le faire connaître et les démarches pour un sponsor et le faire au profit d'une association Avez vous une idée par où commencer ? Merci.
CB Cbandiera Globetrotter ·
hello tout d'abord bravo mais pour le sponsoring, a moins que cela soit un projet type ecole de formation pour apprendre .. laisser tomber, ce sera bcq de temps pour peu de résullats mais cela peut faire partie de l'écolde de la vie voir le spots précédent

quoi qu'il en soit monter un projet solide et bien ficel, et faites vous connaitre (internet, presse...)

mais je le répète ne comptez pas la dessus a part un ou deux pneus, c'est tout ce que vous aurez cependant le ffct www.ffct.org octroie des bourses à de jeunes voyageurs bien entendu la 1ere condition c'est d’être adhérent la ffct et de monter un dossier orienté cyclotourisme et en retour d’être au moins capable de raconter ce que vous avez vu, d'une façon un peu intéressante

claudio a fait une page sur le TDF http://cbandiera.free.fr/parcours/tdfusmetro/

il a réalisé 5300 km en ...33 j en 2004 cout 20 euros par jour en dormant dehors .. cependant !
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
DA Davebike Regular ·
lire ceci avant http://voyageforum.com/discussion/15-000-km-velo-alaska-argentine-d6199810/ c'est normal d'être idéaliste à 16,5 ans, mais tu trouvera surment + de sponsors utile dans ton entourage Il n'y a rien à rendre officiel dans le voyage à vélo - il suffit de partir - tu aura assez d'emm……des avec des trucs officiels dans la vie, ne gâche pas la plaisir de voyager comme si c'était déjà le boulot !!
MO Morgan62 ·
Après avoir bien réfléchi, ce tour de france se fera sans sponsor ni rien d'autre rien que nous et nos économie et le sponsor de l'entourage. Mais j'ai (Morgan) quand même des questions qui me trotes dans la tête.
DA Davebike Regular ·
Peaufinez votre itinéraire puis le communiquer sur le forum (plu près du départ, maintenant c'est un peu tôt) et il y a surement des cyclos qui peuvent vous héberger ou au moins laisser un coin de jardin pour la tente gratos - c'est aussi une forme de sponsoring mais moins formalisé ! Pour le matos aussi, dites ce qu'il vous manque et parfois il y a des cyclos qui changent leur matos et qui peuvent dépanner ou vendre occase etc. En attendant entrainez vous à lire des cartes, à faire la bouffe sur un réchaud, réparer des vélos, gérer un budget - à être des baroudeurs en général. C'est un beau projet qui mérite encouragement - ça montre que la jeunesse ne cherche pas toujours la facilité.
MO Morgan62 ·
Tout à fait raison Davebike, l'itinéraire je l'ai déjà et pour ce qui est du coin de jardin vous saviez c'est sur quel sujet qu'il faut poster ?
TI Tioneb54 Regular ·
Inscrivez vous sur Warmshowers et Couchsurfing pour vous faire héberger.
http://les-voyages-a-velo-de-benoit.jimdo.com/
pour loger ya les cousins, tontons, .. la famille les campings municipaux les moins chers les AJ, les gites de groupes .. http://cbandiera.free.fr/bonnes-adresses/liens-logements.php

kokil en soit faites gaffe a vos vélos surtout la nuit bien bien les attacher, près de vous et solidement bonne route et prudence bien sur
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
PA Papoupinet Regular ·
Des retours d'expérience, à plat, ici : http://www.velocanauxdodo.fr/?p=2771

Bonne route
C'est pas parce qu'on roule à plat qu'on est des dégonflés!

http://www.velocanauxdodo.fr
MO Morgan62 ·
Merci de votre soutien, et aussi pour les sites d'expérience, merci pour les sites d'hébergement mais malheureusement c'est impossible, car je suis mineur 🙁. Je pense que nous allons y aller direct et arrivée sur place nous ferons le tour des maisons 😛
MO Morgan62 ·
Voulez-vous que je vous fait part de notre itinéraire ? 😉
allez y en effet vs pouvez faire tres simplement un bout de site avec google 1- ouvrir un compte chez google et creer un site avec leur outil

cb
MO Morgan62 ·
Merci des sites mais le premier est interdit aux mineurs donc déjà celui là c'est mort e le deuxieme je vais y jeter un coup d'oeil Merci 😉😉
MO Morgan62 ·
Pour le site j'ai démarré avec Wix.com et je reviens sur l'hébergement, comme famille hors du pas de calais j'ai mon cousin à Orange dans le Vaucluse, j'y ai décidé d'y faire un arret 😉 après se sera soit chez l'habitant ou à la belle étoile 😉

Voici notre itinéraire détaillé : Boulogne sur mer - Le Crotoy = 65,3 km (D143) Le Crotoy - Dieppe = 70,8 km (D925) Dieppe - Les Loges = 70,8 km (D925) Les Loges - Deauville = 68,6 km (D288) Deauville - Bayeux = 68,8 km (D514) Bayeux - Vire = 61,2 km (D67) Vire - Saint-James = 60,0 km (D106) Saint-James - Rennes = 62,4 km (D102) Rennes - Chateaubriant = 60,4 km (D163) Chateaubriant - Nantes = 65,5 km (D69) Nantes - La Roche-sur-Yon = 67,4 km (D937) La Roche-sur-Yon - La Rochelle = 74,3 km (D746) La Rochelle - Saintes = 72,4 km (D137) Saintes - Reignac = 64,0 km (D137) Reignac - Latresne = 61,6 km (D132) Latresne - Sainte-Bazeille = 69,9 km (D671) Sainte-Bazeille - Agen = 69,2 km (D933) Agen - Montech = 67,0 km (Voie Verte du Canal des Deux Mers) Montech - Gaillac = 62,6 km (D928 et D999) Gaillac - Saint-Sernin-sur-Rance = 68,2 km (D999) Saint-Sernin-sur-Rance - Saint-Gervais-sur-Mare = 63,1 km (D902) Saint-Gervais-sur-Mare - Pignan = 76,3 km (D8) Pignan - Saint-Gilles = 66,2 km (D62) Saint-Gilles - Orange, Vaucluse = 73,3 km (D976) Orange, Vaucluse - Montélimar = 58,8 km (D73) Montélimar - Tournon-sur- Rhône = 64,2 km (N7) Tournon-sur-Rhône - Vienne = 66,1 km (N7) Vienne - Villefranche-sur-Saône = 63,7 km (D386) Villefranche-sur-Saône - Tournus = 68,4 km (D906) Tournus - Autun = 76,9 km (D978) Autun - Vitteaux = 64,9 km (N81) Vitteaux - Châtillon-sur-Seine = 61,6 km (D980) Châtillon-sur-Seine - Troyes = 68,0 km (D671) Troyes - Bergères-lès-Vertus = 76,8 km (D677) Bergères-lès-Vertus - Cormicy = 69,3 km (D9) Cormicy - Hirson = 73,6 km (D89) Hirson - Valenciennes = 73,3 km (E44) Valenciennes - Lille = 52,6 km (D953) Lille - Saint-Omer = 65,2 km (D933) Saint-Omer - Boulogne-sur-mer = 53,0 km (D206)
MO Morgan62 ·
J'y ai jeté un coup d'oeil, il est pas mal et pratique 😉
jespere que ce ne sont que les grdes ligens car bcq trop de grandes routes qui st peu interessantes et dangereuses

comme ds la vallée du rhone voir viarhona ou D86 moins monotone que la Rn7

a présent regarder www.af3v.org pour voir si tu peux y inclure qlq voies vertes
MO Morgan62 ·
Je ne suis pas contre pour y ajouter des voies verte, je vais y jeter un coup d'oeil 😉
il faut assolument eviter les grdes rtes type rn 7 et même certaines D les rtes en rouge st a bannir sur M par exemple http://www.viamichelin.fr/web/Cartes-plans/Carte_plan-Montelimar-26200-Drome-France en zoomant de-zoomant on a le même rendu que M.. papier sur Montélimar pas de rn 7 la d86 a la rigueur (ya viarhona ds le coin de Montélimar a valence et st vallier et viene (c'est pas trop mals balisé) sinon, mieux la rte ds la drome par chabeiol romans crest ... et on peut faire encore mieux eviter donc a tt prs ces grdes rtes et les grdes villes car galère (nœuds routiers souvent difficile) pour remonter la vallée du rhone outre vr ya ça : http://cbandiera.free.fr/vv/lyon-est/
MO Morgan62 ·
Merci Cbandiera de tes conseils pratique, je vais refaire mon itinéraire avec viamichelin en prenant les routes verte et jaune 😉
en effet ya ce logiciel qui va bien pour voir les rtes

viamichelin ca marche as trop mal mais essayer si vs avez un vtc ou vtt les vv ca sera plus calme et plus sympa pour info camping pas trop cher a cluny http://www.visorando.com/logiciel-randonnee.html

ou autres mais une bonne carte M c'est pas mal

http://cbandiera.free.fr/calcul-iti-outils.php

pour dormir attention on fait gaffe a ses velos la nuit (on signale des vols même ds les campings, donc la nuit on attache tres tres solidement ses velos et tt pres de la tente (avec un U, et les roues et le cadre) http://cbandiera.free.fr/bonnes-adresses/liens-logements.php et on met une chasuble fluo au petit matin, un casque et on fait gaffe !! bonne rte et tenez nous au courant claude
MO Morgan62 ·
J'ai une carte de france Michelin 1/1 000 000 : 1cm = 10km Pour les vélos nous allons choisir deux antivols U3 b'twin
DA Davebike Regular ·
ok pour un coin de jardin + douche à Latresne Par contre en passant quelques minutes sur open runner j'ai vu que tes kilométrages entre étapes ont l'aire de suivre la route la plus directe qui ne sera ni le plus confortable (circulation) ni la plus intéressante (au moins en Gironde). exemple: Reignac Latresne tu compte 61 mais je vois 76 en prenant la piste d'Etaulier /Blaye puis en suivant l'estuaire car le départemental est inintéressant et dangereux - Le Claudio t'a déjà indiqué la même chose dans son (grand) coin de la France. Si tu n'as pas de famille à Sainte-Bazeille, essayer de pousser jusqu'à La Mas d'Agenais (88km de Latresne, que 15km hors piste cyclable en site propre) ou vous allez trouver un des campings le moins cher de France (2euros la tente, 1,50 l'adulte) sans luxe mais très correcte sauf la montée raide depuis le canal. Sinon depuis La Rochelle descend sur Royan, bac vers Soulac, Lacanau, Bordeaux/Latresne etc.

Planifier son trajet c'est déjà partir un peu - ça aide à passer l'hiver
MO Morgan62 ·
Avez- vous une idée d'itinéraire ? Notre itinéraire est basé sur 40 étapes
BE Benjamaude ·
Salut Morgan

Alors ou en est tu de ton tour de France? Nous partons ma copine et moi même faire un tour de France de 6000 km, mais nous on sera en tandem. Peut être nous nous croiserons!
MO Morgan62 ·
Hello à tous , après 1 an et demi absent sur le forum je suis de retour mais toujours sans projet abouti :/ malheureusement a cause de problème de famille d'un ami, nous avons reculé notre TDF, puis mit de coté provisoirement. Mais pour moi, maintenant majeur, je peux envisager quelque petite chose et cette été je voudrais parcourir 900km du nord (Pas de calais) jusque dans le sud ( Vaucluse) et j'aimerai savoir si un vélo type VTT ferait l'affaire ? Merci =)

Similar discussions

You might also like