Tour de France à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
Bonjour!

J'ai 20ans et je compte partir début 2015 pour un tour de France à vélo. Je souhaite à travers ce voyage découvrir mon pays ainsi que les Français des quatre coins de l’hexagone.

Je souhaite privilégié le bivouac camping sauvage le plus possible et me faire héberger chez l'habitant. Cela permettra par la même occasion d'échanger.

Pourquoi la France? Parce que je pense qu'avant de découvrir d'autres pays il faut d'abord voir et comprendre son pays ça me parait essentiel.

Je souhaite essayer d'éviter le plus possible les transports.

Ce projet est avant tout un défis que je me lance et une réelle volonté de découvrir les habitants de notre beau pays. Comme mémoire du voyage je compte retranscrire notre vécu avec photo, vidéo et texte de manière documentaire un peu comme l'émission " J'irai dormir chez vous ".

Je recherche des jeunes de mon âge entre 18 et 25 ans.

Merci et a bientôt peut être :)
TI Tioneb54 Regular ·
Pour l'avoir moi même fait, je peux te confirmer que c'est un beau projet. La France est tellement variée ! Oui, les rencontres feront parties des très bons souvenirs. Pour moi, c'était essentiellement via le site Warmshowers et pour faire des étapes dans la famille ou chez des amis. Je ne sais pas si c'est facile en France de se faire inviter à l'improviste. Je n'ai jamais essayé. Mais si cela te fais pas peur, t'amuses et que tu ne crains pas d'avoir quelques refus, alors vas y. Les bivouacs sont aussi de très bons souvenirs. J'en ai fait assez peu mais chaque fois dans des lieux superbes, tranquilles. Tu pourras trouver quelques infos utiles sur mon site si tu veux. Quand comptes tu partir et combien de temps penses tu mettre ? Je te conseille d'attendre plutôt les beaux jours et de prévoir entre 3 et 4 mois.
http://les-voyages-a-velo-de-benoit.jimdo.com/

Similar discussions

You might also like