Tour grands parcs américains à moto en 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonsoir à tous Je me présente je m'appelle Patrick et c'est la première fois que je poste un message sur ce forum. Mon voyage doit se dérouler du 29 Aout au 18 Septembre pour effectuer une boucle LA -LA avec passage dans les Grands Parcs le tout en moto avec un autre couple . Je voudrais avoir un avis sur la location des motos BARTELS ou EAGLE RIDER? J'ai déjà effectué un moto tour en 2009 et j'ai tellement aimé que j'y retourne. Merci de vos réponses.
KY Kyrnos ·
Bonjour Patrick

Difficile de recommander un loueur plus qu'un autre. Cela dépend si tu loues juste la moto sans autre prestation. Eaglerider est un des plus gros mais aussi un des plus cher. Il présente l'avantage d'être bien implanté et d'avoir un parc de moto conséquent. Tu peux aussi contacter de ma part Catherine d'Arizona Vtwin tours en arizona, ils sont francophones et ont des tariufs très intéressants. Essaye aussi de voir avec des petits loueurs à Las Vegas ou LA, parfois les tarifs sont avantageux ... A at dispo si besoin de plus d'info

Laurent
PI Pic59 ·
Bonsoir Kyrnos Merci beaucoup de l'info je leur ai envoyé un mail cet après midi et ils m'ont répondu mais cela ne vas pas fonctionner car je devrais récupérerles motos à Phoénix et nous atterissons à Los Angeles. J'ai gardé leurs coordonnées en cas où

car leur concept est pas mal. Cordialement. Patrick
TS Tsinter Regular ·
Bonjour, voir ce lien pour des reduc chez EG http://couponfollow.com/site/eaglerider.com

http://voyageforum.com/discussion/rabais-location-motos-eaglerider-los-angeles-d5731137-2/

cdt
je préfère jouer au Mikado avec des spaghettis crus !!!
PI Pic59 ·
Bonsoir Tsinter Merci pour le tuyau mais cela ne fonctionne pas j'ai beau mettre le code j'ai toujours la même réduction que j'aviais au départ sans le code. Bonne soirée
GE Genevois Veteran ·
Ca marche plus cette histoire de code.

Je loue chez Eaglerider cet été (à L.A. avec retour de la moto à San Francisco) et j'ai posé la question. Lorsque tu fais ta simulation, Eaglerider fait déjà un rabais de presque 20 %, ce qu'ils appellent le rabais sur la durée. Ce rabais coupe court à tous les autres puisque les rabais octroyés ne sont pas cumulatifs. Exemple : tu as un coupon, tu es membre des forces de police (Eaglerider fait un rabais spécial pour les Law Enforcement Officers), tu pourrais prétendre à des rabais cumulatifs. Et bien non, le rabais de base que tu obtiens via la simulation annule tous les autres.

C'est vrai que la location est chère, très chère, mais bon le rêve n'a pas de prix. J'avais déjà loué chez eux en 2012 pour une traversée Coast to Coast et là, je vais rouler dans Pacific Northwest, entre L.A. - Seattle et San Francisco. C'est un investissement conséquent, mais quand on aime on ne compte pas. Sans compter qu'on ne vit qu'une fois ...

Si tu veux des bonnes promos, va voir les "Hot Deals" sur Eaglerider, là tu as des trucs qui valent la peine. Mais il faut être super flexible, car les dates et les itinéraires sont quasi imposés. A mon avis, c'est OK pour les résidents US, mais en venant d'Europe c'est clairement plus compliqué.
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
PI Pic59 ·
Bonsoir Genevois Je vais surement louer chez Bartels à Santa Monica prix un peu plus cher mais Electra GLIDE Ultra Classic 2014 avec porte paquet. Je te remercie pour la réponse et comme tu le dis on ne vit qu'une fois autant se faire plaisir. Nous partons avec mon beau frére pour 23 jours LA - LA je suis en train de booker les hôtels et aprés il n'y a plus qu'à attendre le 29 Août avant le grand départ. Bon week end
GE Genevois Veteran ·
Nous étions aller faire un tour chez Bartels lors de notre arrivée à L.A. après notre Coast to Coast. De loin pas la olus grande concession que nous ayons vue aux USA (Las Vegas est énorme...), mais personnel sympa et il faut avoir le tshirt "Bartels" ! Eaglerider, c'est vrai, ne loue pas forcément des motos de l'année, mais nous (nous étions deux motos) avions 2 ElectraGlide en parfait état et avec peu de km. Sur une des deux, le régulateur électrique nous avait lâché en route et on a dû faire réparer du côté de San Antonio/TX. Mais selon le mécano, cela aurait pu lâcher sur n'importe quelle Electra, de l'année ou pas. Eaglerider avait été super correct en nous remboursant une partie de la facture et en prenant aussi à leur compte une nuit d'hôtel que nous avions dû assurer pendant la réparation. De toute façon, Bartels ou Eaglerider, si tu as un pépin, c'est un peu la galère. Car il faut trouver une agence HD pas trop loin, ils vont privilégier la réparation, mais les agences n'ont pas de pièces en stock, et selon la panne, il faut les faire venir de Milwaukee en avion... Je ne sais pas si tu as vu notre carnet de route de notre Coast to Coast, mais si cela t'intéresse, tu peux le lire en cliquant ICI. Rien à voir avec ton parcours sans doute, mais cela te donne une idée de l'ambiance ... Pour nous le départ, c'est le 20 août, avec AirFrance sur L.A. aussi et c'est parti pour remonter vers Seattle, via Portland et l'intérieur des terres. Ensuite, depuis Seattle, on redescend vers San Francisco tout au long de la côte par la mythique US 1. Le tout avec ma passagère de femme, à deux comme des grands... A +

CH Chrou54 Regular ·
Bonjour Patrick, En 2012 nous avions loué une Goldwing chez ER à LA. Agence de location près de l'aéroport, toute l'équipe est très sympa et attentive. Quelques discordances entre les promesses des mails avant la location et sur place mais tout s'est arrangé (branchement pour mon GPS au guidon). Moto plus de première jeunesse (rétro endommagé, traces de chutes diverses) mais c'est peut-être mieux comme cela, on est moins stressé à l'usage. Tout le voyage s'est bien passé, je n'ai pas du recourir à ER pour des problèmes. Je crois que Genevois à eu qlq tracas avec une de ses motos qu'il relate dans son carnet de route. Pour le reste, souvenir inoubliable que ce voyage MAIS: investissement très très important, plaisir de conduite relatif (lignes droites infinies, ...), capacités d'emport limitées, quasi impossibilité de sortir des routes asphaltées (en tout cas je ne m'y risquerais pas avec une moto de location de 400 kg, madame derrière et loin de tout). Nous avons quand même chopé le virus étasunien et retournons cette année .....en voiture avec pas mal de pistes et de randonnées au programme. Passez un bon voyage. Christian
GE Genevois Veteran ·
Salut Christian,

Effectivement, la location moto est entre 4 et 5 x plus cher que la location d'une voiture. Mais pour un plaisir bien différent, il faut l'admettre. Pour ce qui est des lignes droites infinies, c'est vrai que la notion de grands espaces est très différentes qu'en Europe. Mais pur un tel voyage, il est TRES important de bien préparer son itinéraire avant de partir, de faire une trame (qui peut être modifiée sur place), histoire d'éviter les Interstates et autres grandes routes. Rouler en moto aux USA (surtout en Harley) procure un sentiment de liberté que tu ne retrouves pas en voiture (en tous les cas pour ce qui me concerne). Et pour les bagages, c'est l'aventure, c'est la route. Un jeans, quelques tshirts et sous-vêtements, tu laves dans les motels ... C'est vrai cette histoire de virus, une fois atteint, difficile de ne pas y retourner pour "se soigner". En moto, en voiture aussi.

Similar discussions

You might also like