Mon objectif serait de le réaliser sur environ 10 mois principalement entre Asie (Inde, Vietnam, Malaisie...) et l'Amérique du Sud (Pérou, Bolivie, Argentine, ...) mais j'avoue me poser dix milles questions (bêtes ?) me bloquant un peu comme :
- Voyager seul : je ne trouve personne de mon entourage qui soit motivé par un tel projet et j'avoue que cela me bloque de voyager en solitaire (étant de nature assez sociable mais réservé et un peu craintif envers la solitude). Cela paraît il surmontable ? La rencontre d'autres voyageurs (Français notamment) est elle si aisée que cela ?
- Langues : ne parlant qu'un anglais de base (suffisant pour les activités banales comme commander à manger, réserver un hôtel, etc...), je pense pouvoir survivre en Asie MAIS je me demande si ma non-connaissance total de l'Espagnol serait un frein pour les pays d'Amérique du sud ??
Pour info, j'habite sur Paris, j'ai 33 ans, des économies de côtés et l'envie du voyage (surtout depuis un séjour de 3 semaines dans le sud du Pérou avec une amie bilingue en mode sac à dos !!). Cette idée germe en moi et devient de plus en plus présente. Après pas mal de recherche depuis qqs semaines, j'ai pu constater que finalement pas grand chose ne me retient : célibataire, un boulot qui commence à m'ennuyer même s'il paye bien :-) et des économies suffisante pour un tel projet (15000€)
Comme vous pouvez le lire, je suis à deux doigts de "craquer" mais les 2 questions mentionnés ci dessus (langue espagnole et voyage en solitaire) restent les 2 points me retenant ici...
Merci d'avance de vos conseils sur ces points....










