Le projet / un tour du monde d'un an en sac à dos
départ / Londres
budget / 15 000 euros (billet tour du monde inclus) chacun
les pays / Inde, Népal, Japon, Indonésie, Nouvelle Calédonie, Polynésie Française, Nouvelle Zélande, Antartique, Brésil, Argentine, Pérou, Ile de Pacques, Bolivie et Island .
Voila 14 pays environ, les moins important, sont l Antartique, la Bolivie et l'Island
toatl 9 pays.
nous pensons rester environ 1 mois ds chaques pays avec un budget d'environ 1000 euros par mois.
Nous espérons que le billet tour du monde sera au maximim 3 000 euros.
J'ai regardé sur différents forum je n'arrive pas a trouver des devis de billet tour du monde surmesure, gratuit, et les compagnies propose beaucoup de destinations, mais en principe seulement 5 pays.
J'ai besoin de votre aide.
Tu trouveras la liste des principales agences qui vendent des billets tour du monde ici http://www.voyageautourdumonde.fr/...-avion-tour-du-monde
Elles te feront un devis gratuitement.
A voir peut-être aussi chez "Travel Nation" (Uk), réponse rapide par e-mail, gratuit pour un devis et service nickel, me concernant en tout cas.
Modification des dates de vol : gratuit, c'est plutôt cool ça :-)
Superbe itinéraire.
Je pense que tu en auras plus autour de 4500€ par billet.
Il faudra aussi revoir un peu ton itinéraire... (comment tu passes du Népal au Japon ?...)
Je te recommanderai de favoriser les gros hubs (Bangkok, Hong kong...)
Tu peux aussi laisser tomber l'antarCtique... ça va faire exploser ton budget.
Pour les devis, le mieux c'est encore de les appeler pour comparer.
Je te recommanderai Travel Nation (ils ont des consultants qui parlent français, nous sommes passés par eux et bien que nous ayons eu un petit problème en fin de parcours ils sont incontournables au moins pour le devis), Zip World et American airlines.
à refaire, nous n'aurions pas pris un billet tour du monde... en Asie les vols ne sont pas chers (et de qualité) et puis on aurait pu prendre le bateau (par exemple Chine - Corée du Sud - Japon). Mais bon je crois qu'il faut être passé une fois avec un billet TDM pour le comprendre :D
Bons préparatifs!
:: tour du monde en 2012 ::
http://www.morning-chronicle.com
Salut,
merci pour ces infos, on effet il y a un petit problème c'est qu on aimerait traverser le népal, la chine ( mais pas par lassah ou aparement c'est bloquer sans visa touristique de groupe organiser) jusqu a nanning, frontière du vietnam, puis le laos et descendre jusqu a bangkok pour prendre un vol pour tokyo.
Je vais surement me ruiner avec le Japon ( par expérience) . Donc du coup le projet serai un peu plus détailler on y travaille si il y a des idées pour traverser le népal par la chine pour arriver a chengdu je prend.
Besoin d'aide encore si vous avez des infos concernant le passage du népal en chine par le train ou le bus? j ai lu un truc ou il y avait un moyen de prendre un bus de benarès jusqu en chine, mais bon en inde on se méfit tjs c'est jamais vraiment fiable et d apres leur expérience ça avait l'ai vraiment galère, nous ne souhaitons pas passé par le tibet, (ouai les sortent de voyage organiser ou nour pouvons voir seulement se qu ils autorisent ne nous interesse pas et puis nous n'avons pas le temps non!)
Si vous avez des infos ça serai vraiment cool
Mon pote Christian et moi-même (Patrick) sommes partis pour 28 jours en Argentine en mars. Nous avons déjà partagé plusieurs voyages à2 (Bolivie Perou,…
Faire le tour du monde › Argentine / Chili · 4 replies
Nous aimerions visiter (en autre) l'Amérique du Sud avec un véhicule et j'ai une interrogation concernant le Chili et l'Argentine. Beaucoup de "spots" sont à…
Faire le tour du monde › Costa Rica / Panama · 3 replies
Nous avons prévu de passer la frontière terrestre entre le Costa Rica et le Panama par la côte pacifique. Quelqu’un aurait il des infos car je trouve pas grand…