Tour du monde Australie - Nouvelle-Zélande - Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour! Dans un an, je compte aller en Australie pour environ deux mois avec un visa ''Working Holiday'' pour travailler et visiter. Je comptes ensuite aller en Indonésie et Nouvelle-Zélande pour environ une semaine par pays. Je suis au courant des billets de type ''tour du monde'' et je me demandais s'il était approprié de s'en procurer un pour ce genre de voyage? Quel budget devrais-je avoir pour ce voyage? 5 000$ serait-il assez? (en prenant en compte que je travaillerai en Australie!)
PI Picobe ·
Bonjour nous avons fait un mois en Australie, un mois en Indonesie et un mois en Nouvelle Zelande a l'automne 2011 dans le cadre d'un tour du monde (toujours en cours). Pour l'avion qui représente la plus grande part du budget, il est intéressant de prendre un AR vers Singapour ou Kuala Lumpur. Une fois à Singapour (ou Kuala Lumpur) on peut rayonner dans toute l'indonésie et l'Australie pour très peu en passant par les compagnies locales low cost comme Air Asia ou la compagnie australienne Jetstar. Compter une centaine d'euros pour aller en Australie puis une centaine pour aller d'Australie en NZ. On a fait ainsi : Nice - Singapour (600/pers) Singapour - Bali (60/pers) - Bali - Darwin (100/pers) puis Sydney - Christchurch (100/pers) - Christchurch - Kuala Lumpur (200/pers) soit un total de 1060 euros/pers. A noter qu'on a pu faire un stop gratuit à Dubai avec Emirates sur le voyage retour vers Nice. En Australie et NZ nous avions un budget d'environ 100 euros par jours à 4 et c'était un peu juste. L'Australie et la NZ sont les destinations les plus cheres que nous ayons eues. Par contre en travaillant sur place, c'est différent, nous avons rencontré des jeunes français qui voyageaient en travaillant dans les champs (cueillette des mangues ou des cerises) et qui gagnaient très bien leur vie pour voyager à l'aise au niveau financier. Autre possibilité qu'on a découvert en parlant avec des jeunes français : être accueilli par des fermiers qui vous offrent gite et couvert en contrepartie d'un peu de travail chaque jour. Pour cela, ils passaient par le site http://www.wwoof.com.au/ Tu peux voir les détails de ces budgets et des infos sur ces pays dans les rubriques "infos pratiques" et "budget" de notre blog tour du monde homeprovence.fr Bon préparatifs
Actuellement en tour du monde en famille. Suivez nous sur http://www.homeprovence.fr
WI Winfd ·
Bonjour, nous sommes aussi sur les routes depuis maintenant un an. Nous sommes une famille en Camping-car et allons certainement le laisser en Malaisie, le temps que nous visitions l'Indonésie, l'Australie et la Nouvelle-Zelande (car le cout d'import de notre véhicule en Australie parait être exorbitant et très fastidieux, contrôle sanitaire, ...). Nous sommes en train de dégrossir notre trajet, les durées, l'ordre des visites et bien sûr le budget...

Voici à quoi nous arrivons aujourd'hui:

Aout 2012: Malaisie occidentale Sept 2012: Indonésie (en sac à dos). de Oct. à Dec 2012: Nord Australie (Darwin), puis direction le sud par la côte ouest, Sydney, jusqu'au Sud (Melbourne?) Janvier (peut-être février): La nouvelle-Zelande (sud et nord) l'ordre des choses pouvant être changer si quelques chose n'est pas logique ... ;-)

Voici mes questions (et il y en à... :-):

- Quel Iles visiter en Indonésie? - Est-il intéressant d'aller sur Bornéo (Malaisie et Indonésie)? - Comment voyager en Australie et en NZ à 4 sans exploser le budget (j'ai lu que les loc de cc étaient horriblement cher, alors pour 3 mois...) - Est-ce que notre circuit en Australie parait réalisable en 2 mois, où il vaut mieux en compter 3? - Idem pour la Nouvelle-Zelande: pour les deux iles: 1 mois, 1mois 1/2 ou 2 mois? - Comment visiter la NZ? Van, CC, loc voiture, ... ?

Picobe, je suis allé sur ton site et merci pour les infos techniques. tu a réalisé un tableau budgétaire qui m'intéresse, mais je n'arrive pas à le lire... Pourrais-tu nous le faire suivre?

Merci et à bientôt!

Fabrice. ps: tu peux trouver notre mail sur notre site: www.akilifamily.com
les aventures de la famille AKILI, c'est sur www.akilifamily.com
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Je te conseil de consulter le site de www.zip-world.com pour tes billets. Les prix sont bons.
Cordialement, Patrick.
WI Winfd ·
Slt! merci pour le lien, mais lorsque j'essai un devis en multi destination il n'accepte les vol qu'au départ de Paris... Nous cherchons au départ de Kuala Lumpur (Malaisie). je vais essayer de les contacter pour voir si l'obligation dans la demande de devis est "débrayable"... merci!
les aventures de la famille AKILI, c'est sur www.akilifamily.com
PI Picobe ·
Hello, voila ce que je peux apporter par rapport à notre expérience : - 1 mois en Malaisie ça me parait beaucoup. Ce n'est pas très grand et nous avons vu entre KL et Singapour essentiellement des immensités de palmeraies... Je pense que 15j est largement suffisant - par contre un seul mois pour les 2 iles de Nouvelle Zelande est vraiment juste. Nous avons passé 1 mois dans l'ile du Sud et c'était juste bien. Sachant qu'il y a peut être un peu moins à voir dans l'ile du Nord 1 mois et demi devrait être suffisant. Pour les iles d'Indonésie nous n'avons malheureusement fait que Bali et l'Est de Java, donc difficile de conseiller, idem pour Borneo. Pour le voyage à bas prix en NZ et Australie, il faut d'abord savoir que ces destinations restent sans doute les plus chères et qu'il faut s'attendre à casser le porte monnaie (tout est cher et la moindre excursion organisée fait exploser le budget). Pour les camping car, il faut éviter les vacances scolaires en janvier et février. Il faut s'y prendre au plus tot en passant de préférence par certains intermédiaires (on est passé par http://www.salamandatravel.com.au/ pour l'Australie et avons eu un tarif intéressant au mois de novembre/décembre : 1800 euros le mois avec un CC Appolo et pas de frais de one-way dès qu'on loue plus de 3 semaines). Nous avons également fait la NZ en décembre et janvier donc en pleine vacances scolaires : impossible de trouver un vrai CC à moins de 3000 e/mois. On s'est donc rabattu sur un Van transformable chez Spaceships pour 1800 e/mois mais faut vraiment aimer la promiscuité... A cela il faut ajouter des frais de camping qu'on a pu éviter que de temps en temps. On a pas trop creusé mais on s'est aperçu que la plupart des campings d'Australie et NZ (qui sont nombreux) proposaient des bungalows de 4 pers pour environ 80e/nuit, ça peut être aussi une solution pas trop couteuse. Ca nous a fait pas mal réfléchir avant de passer aux USA et on est donc aux US sans CC en voyageant de Motels en Motels + une tente dans le coffre pour les parcs ou pour les zones où les hotels sont trops chers : c'est une solution super. Je te joins notre tableau budgétaire qui sera plus lisible que sur notre site Bon préparatifs !
Actuellement en tour du monde en famille. Suivez nous sur http://www.homeprovence.fr
FL Flowerchild ·
Merci pour ta réponse mais je cherche une façon de travailler et d'être payer en argent puisque je comptes utiliser cet argent pour aller en indonésie et en nouvelle-zélande par la suite... est-ce possible?
NI Nimou74 Veteran ·
Tout dépend de vos priorités pour ce tour du monde et des pays où vous allez vous rendre après... Concernant la Malaisie péninsulaire, 1 mois paraît beaucoup, surtout si vous vous rendez en Indonésie où il y a, cela n'engage que mon point de vue bien sûr, plus de sites intéressants à visiter. Tout dépend de ce que vous recherchez. La région des Cameron highlands est jolie , mais vous verrez sans doute plus beau dans le sud de la Chine ou au Vietnam (si vous y allez ou y êtes allés). J'ai séjourné sur les îles Perenthians, assez paradisiaques, mais si vous venez de Thaïlande , ce ne sera pas une priorité pour vous. Des plages paradisiaques, il y en a finalement pas mal ! Je n'ai visité qu'une partie de la partie Malaisienne de Bornéo, à voir pour sa faune et sa flore. Ma fille a fait de la plongée à Sipadan, superbe dit elle. Je ne connais pas la partie Indonésienne de Bornéo. Quant à l'Indonésie, cela vaut peut être la peine d'y consacrer plus d'un mois. Les cultures et paysages y sont différents en fonction des îles. Le coût de la vie est meilleur marché qu'en Malaisie; Vous ferez ainsi de précieuses économies pour vous rendre ensuite en Australie et en NZ. Quoi y voir ? Je n'ai visité que Bali, une partie de Java, Lombock, Flores et une partie de Sulawesi. Toutes ces îles ont un charme fou. Les gens sont adorables. Bali est bien sûr très touristique, mais ne l'est pas à tort. Il y règne une douceur de vivre très particulière. On s'y sent bien. Plusieurs temples à visiter en plus et de belles rizières. Les plages en revanche sont bien plus belles à Lombok et à Flores qu'à Bali. Je ne crois pas qu'il faille faire une impasse non plus sur la région autour de Yojakarta à Java et des volcans sur cette île. Sulawesi est à voir aussi, notamment le pays Toraja pour ses coutumes et ses jolis paysages tout autour. Plutôt que les îles Perenthians en Malaisie, vous pourrez vous rendre sur les îles Togeans, plus sauvages et accessibles depuis le pays Toraja... Concernant la NZ, on s'y rend en juillet. On va geler, c'est sûr. Espérons qu'on verra le soleil de temps en temps ! On y reste plus de 4 semaines, la priorité étant donnée à l'île du sud. On loue une voiture+ backpackers et motels. Le budget n'a évidemment rien à voir avec l'Asie ! Quelqu'un vous a conseillé de prendre Air Asia pour sillonner au départ de Kuala Lumpur. Très bon conseil. Je l'ai fait aussi. Pas cher et très efficace ! Presque toutes les destinations d'Asie et quelques unes d'Océanie sont desservies. Où vous rendez-vous ensuite ? Voilà. J'espère vous avoir été utile ! Bon Tour du Monde ! Lucky you !
« Voyager rend modeste. Vous voyez quelle petite place vous occupez dans le monde. » - Gustave Flaubert https://www.myatlas.com/anneclaire95

Similar discussions

You might also like